Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

[Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA Empty
MessageSujet: [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA   [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA EmptyDim 26 Mar à 23:59

Aujourd'hui, j'ai fait un test avec une compo Sanctuaire de Chacal contre un joueur lion.

Compo orque : sanctuaire de chacal
Vorak2 + horde + solo/vengeur + tatouage tribal 84
2 gardiens de Chacal + solo/vengeur 42
Maître des rites + horde + solo/vengeur + solo/tatouages + indulgence du charognard 59
3 chacals avec hache + horde + solo/vengeur 28
3 chacals avec masse + horde + solo/vengeur + consécration 29
398 PA - 10 figs - 5 cartes - DIS 4+2d6

Compo lion : baronnie d'Allmoon
Sardar2 + baronnie + solo/orphelin de Tycho + châtiment de lumière + cuirasse de terre 120
2 gardes royaux + baronnie 45
2 paladins + baronnie 25
2 fauconniers + baronnie 24
3 joueurs d'épée + baronnie 16
3 gardes avec pics + baronnie 14
398 PA - 13 figs - 6 cartes - DIS 6+2d6
(jet de sélénisme pour Sardar : +1 INI)

Scénario : La chasse est ouverte.

Déploiement :
Tous les orques en ligne avec la maître des rites en retrait derrière les chacals consacrés et Vorak légèrement en retrait.
Tous les lions en ligne avec Sardar et les fauconniers en retrait.

1er tour (DIS pour les lions) :
Un fauconnier blesse gravement un chacal avec hache. Tout le monde avance petit à petit. Un joueur d'épée charge un chacal avec masse trop avancé (seul contact de ce tour). Sardar lance un châtiment de lumière sur 2 chacals avec masse : un fait un sonné, l'autre est annulé par l'indulgence du charognard.
Le joueur d'épée blesse gravement le chacal et reste indemne grâce à l'instinct de survie.

2 ème tour (DIS pour les orques) :
Les 3 chacals avec masse chargent (1 paladin, 1 joueur d'épée, 1 garde). Je joue mon jeton autorité et fais charger les gardiens de chacal sur un GR et Sardar. Les lions semblent bien embêtés Twisted Evil Les fauconniers ne parviennent pas à blesser. Sardar lance un châtiment de la lumière sur son assaillant et le met en grave, puis se lance cuirasse de terre (+2 en RES). Vorak charge un garde pas loin de Sardar
Les combats sont peu significatifs : pas de morts. Les lions ne passent pas la DEF des orques, le maître des rites annule une blessure de paladin, 2 instincts de survie réussis par les lions. Vorak ne se débarrasse pas du garde (carrément pas de chance). Sardar finit le tour en légère.

3ème tour (DIS pour les lions) :
Personne ne bouge.
Un garde royal évite un belle blessure (double 5). A part ça les orques passent la vitesse supérieure. Les insctincts de survie ne fonctionnent pas, les lions ne blessent pas, les orques font mal. Vorak tue son garde, poursuit sur un GR occupé avec un chacal avec hache; ils le tuent (résolution/1 a permis de gagner l'INI), le chacal poursuit sur Sardar qui succombe sous les coups des deux orques (chacal avec hache et gardien de chacal). A la fin du tour, 5 lions sont morts. Mon adversaire abandonne.

Sur cette partie :
Pas trop de chance pour le joueur lion. Pas de cavalier en face.

Pour la compo :
Résolution/1 est pas mal, ça aide pour prendre l'INI ou placer une attaque difficile à parer. L'indulgence du charognard n'a servi qu'une seule fois par tour : je n'ai jamais eu plus de 5 points de FT et comme j'assurais l'appel, pas de seconde possibilité.
Possédé et +1 en RES (à 15 cm du perso) sont utiles.
10 figs, c'est pas beaucoup. Je risque de soufrir face à des compos nombreuses.

Je reste sur cette compo car je la trouve très fluff et c'est rigolo de voir la tête de l'adversaire quand j'annule une blessure ou bien quand je rajoute 1 en INI ou ATT (ou DEF).
Et puis si je voulais gagner, je jouerais Fils du Tonnerre et plein de brutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

[Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA Empty
MessageSujet: Re: [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA   [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA EmptyLun 27 Mar à 9:18

Bon, un p'tit résumé de ce que je pense de ma compo :

Les +
+ c'est fluff - à part Vorak mais Shaka Morkhaï n'est vraiment pas possible Laughing
+ que des grosses ATT, FOR et DEF
+ un bon petit commandant avec autorité
+ possédé
+ résolution/1 (2 pour les gardiens de chacal) dans l'aura de foi du maître des rites.

Les -
- sous-nombre : 10 figs seulement
- mouvement : tout le monde à 10
- pas de missile téléguidé (amok ou brontops), les gardiens de chacal n'ont pas la même fonction
- des faibles RES (malgré le +1 dans les 15 cm autour du perso)
- peu de points de FT donc une seule indulgence du charognard par tour

C'est là que je me dis qu'il manque un perso zélote et/ou moine-guerrier (mais pourquoi n'ont-ils pas fait Shaka Umruk 2 ?)

Arf, en écrivant ça, je me rends compte que j'ai complètement oublié d'utiliser les amulettes et le gain en INI Embarassed


Dernière édition par le Lun 27 Mar à 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

[Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA Empty
MessageSujet: Re: [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA   [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA EmptyLun 27 Mar à 11:08

Et suivant cette expérience, tu penses que cette horde est compétitive en tournois ? c'est vrai que 10 figs à 10 de MOU c'est vraiment trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

[Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA Empty
MessageSujet: Re: [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA   [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA EmptyLun 27 Mar à 11:28

A mon avis, ce n'est absolument pas compétitif en tournoi si on vise le top 10. Par contre en milieu de tableau, c'est tout à fait jouable.
Essaie de te prendre une taule lors des 2 premières parties et après tu pourras t'amuser. Laughing

Pour l'indulgence du charognard, il est vain d'espérer le lancer deux fois par tour. Seul un zelote le pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

[Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA Empty
MessageSujet: Re: [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA   [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA EmptyLun 27 Mar à 11:31

Kick a écrit:
Et suivant cette expérience, tu penses que cette horde est compétitive en tournois ? c'est vrai que 10 figs à 10 de MOU c'est vraiment trop juste.
Franchement... non... pour Conf.
Pour Rag, je ne sais pas, il faut que je me fasse une liste. Mais il doit y avoir moyen pour que ce soit un peu compétitif.

Pour ma compo, les points négatifs sont trop dommageables et ne sont pas compensés par les positifs.

En général :
- l'obligation de se passer des brutes est quand même gênant si on veut jouer un peu le surnombre (compte tenu de la limite de 80 PA minimum pour les persos en format GDR)
- le coût de 2 PA pour l'affiliation fait un beau trou dans le budget
- le solo/vengeur qui donne possédé n'est pas ultime et coûte 2 PA

En revanche, je suis plutôt satisfait des gardiens de chacal :
- le dé supplémentaire à prendre contre la troupaille est utile
- avec résolution, ça fait comme s'il était 4-10 4-8 avec 3 dés
- la RES est un peu juste quand même : 8 (9 près d'un perso)
- le courage de 6 est, je pense, une bonne chose
- et puis il a une force de guerrier chacal : 10
(ça ferait un bon capitaine à DoW)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

[Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA Empty
MessageSujet: Re: [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA   [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA EmptyLun 27 Mar à 11:33

Professor X a écrit:
Pour l'indulgence du charognard, il est vain d'espérer le lancer deux fois par tour. Seul un zelote le pourrait.
C'est théoriquement possible :
sur les porteurs des amulettes, sans prendre de dé supplémentaire donc sur des blessures de faible force.

Mais c'est presque de la science fiction Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

[Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA Empty
MessageSujet: Re: [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA   [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA EmptyLun 27 Mar à 11:48

jorthul a écrit:
l'obligation de se passer des brutes est quand même gênant si on veut jouer un peu le surnombre (compte tenu de la limite de 80 PA

C'est vrai que se passer de notre principal atout est dur à encaisser. Peut être quand je me lancerais à Rag dans ce cas (pas demain la veille je pense Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA Empty
MessageSujet: Re: [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA   [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloire à Chacal !!
» [BOK] Sanctuaire du Chacal 400 pa
» La Ruse du Chacal
» Amok ou chacal ?
» [BEH] Partie de test avec CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: