Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [BEH] Partie de test avec CR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[BEH] Partie de test avec CR Empty
MessageSujet: [BEH] Partie de test avec CR   [BEH] Partie de test avec CR EmptyLun 10 Sep à 17:12

Une petite partie soft contre un pote. Il sait que le Néfarius et les Jadharis font partie de mes figurines Dirz préférées. De mon côté, j’ai décidé de lui opposer le troll du Béhémoth. Il ne tient pas la comparaison sur le papier avec le clone Néfarius (4 dés contre 2) même avec des statistiques supérieures à celles du clone dirz (le clone dispose de mutagène/2).

Béhémoth
Tumahk avec Psyché Divine, Souffle du Désordre et Vertu/Persévérance
1 Guerrier Mystique avec Talon de Pierre
2 Guerriers de Pierre
2 Guerriers des Vents
1 Troll
2 Pisteurs
1 Montagnard

Dirz
1 Sin Assyris avec Aspic
1 Vicaire de Dirz avec Lames Sombres
1 Neuromancien
3 Pestes de Chair
1 Guerrier Kératis acharné
2 Clones Jadharis
1 Clone Néfarius

Premières impressions :
Lors du déploiement et de la présentation des forces en présence, je sens que la partie va être tendue. Le Néfarius est positionné immédiatement aux avants postes, prêt à s’enfoncer dans mes lignes et à rentabiliser son Implacable/1. Je découvre que mon adversaire a anticipé la sortie de mon troll (et de son score de Peur) en déployant beaucoup de constructs (pestes de chair, jadharis et néfarius). On oublie la stratégie basée sur les fuites adverses. Il va falloir aller au charbon ^^

Déroulement de la partie :
Mes pisteurs ouvrent rapidement le feu sur le Néfarius, mais aucun ne parvient à le toucher. L’un d’entre eux est rapidement engagé par une peste de chair. A la suite d’un déplacement un poil litigieux de la part de mon adversaire, mon montagnard est repéré et il est rapidement chargé par le Néfarius. Sa capacité spéciale « Frappe Séisme » lui permettra de retenir la bête pendant un bon moment grâce à un festival de 1 et de 2 de la part de mon adversaire dépité. Le montagnard finira par tomber après une résistance héroïque. Pendant ce temps, mes troupes avancent : les pestes de chair chargent mes guerriers des vents, tandis que le troll et un guerrier des pierres encaissent la charge des Jadharis. Un clone est rapidement balayé par le troll, aidé par le miracle « Psyché Divine » lancé par Tumahk. Avec une initiative de 4 empruntée au Jadharis, le troll fait rapidement la différence.
De l’autre côté, une mêlée s’organise avec un guerrier de pierre opposé à un vicaire, un neuromancien et le Néfarius ( !!!). Et contre toute attente, le guerrier de pierre tient bon et parvient même à éliminer le neuromancien et à coller le Néfarius en grave dans le même tour. Il succombera au tour suivant. Les pestes de chair explosent à tout va, mais les blessures égratignent leurs adversaires. Sin Assyris entre dans la mêlée mais ses ardeurs sont calmées par le guerrier mystique qui fait tomber sa défense à 0 jusqu’à la fin du tour. Finies les contre-attaques faciles avec le combattant Ambidextre. Ca n’est pas du goût du dirz qui terminera la partie en bien piteux état.
Les orques sentant la victoire approcher, se permettent quelques fantaisies : un pisteur fait un tir en mêlée qui blesse le kératis, tandis que le troll lâche son rocher au milieu des combats : un malheureux guerrier des vents est à deux doigts d’y laisser la vie...

Pertes de mon côté :
1 Montagnard
1 Guerrier de Pierre
1 Guerrier des Vents en critique, l’autre en grave (après le lancer de rocher en mêlée du troll ^^)
Le reste des troupes intactes

Pertes chez mon adversaire :
3 pestes de chair éliminées
1 Néfarius en grave
1 Kératis en grave
Sin Assyris en grave
1 Neuromancien éliminé sur un 6-6
1 Vicaire éliminé
1 Jadharis en critique, l’autre éliminé

Points Négatifs :
- la disparition prématurée du montagnard (et globalement la gestion des éclaireurs dans le jeu, en cas de manque de fair-play de la part de l’adversaire),
- deux pisteurs qui ont eu du mal à se rentabiliser, pourtant avec précision, je les croyais plus percutants. A re-tester.
- un tir de rocher du troll qui écrabouille ... un guerrier des vents, c’est injuste !

Points Positifs :
- Le troll est l’une des figurines les plus fun que j’ai jamais jouée,
- Le guerrier mystique des Béhémoths n’a rien de comparable au GM des Bran-O-Kor. Sa capacité spéciale lui autorisant de lancer un dé supplémentaire en fait une menace constante pour l’adversaire. Seul problème, on ne sait plus quel sort choisir : Baiser de la Terre, Peau du Béhémoth, Talon de Pierre.
- Talon de pierre est génial pour gérer les ambidextres. Exemple avec Sin Assyris : Difficulté du sort =5, 2 gemmes, sort réussi sur du 3+, avec un dé supplémentaire, ça fait du 89 % de réussite sans risque d’absorption ou de contre.


@ la prochaine
Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

[BEH] Partie de test avec CR Empty
MessageSujet: Re: [BEH] Partie de test avec CR   [BEH] Partie de test avec CR EmptyMer 12 Sep à 20:43

Salut Fingorn, très sympa ton cr comme d'hab, en plus vachement intéressant. Je me posais la question de l'efficacité des pisteurs, je vois que t'as eu des résultats mitigés, le troll fig fun à jouer, peux tu me dire ce qui t'a plu spécialement ?
La capa spéciale du guerrier mystique est vraiment bien, on s'en doutait un peu, ça en fait c'est sur un incontournable des listes béhémoth.

Sinon, rien à voir mais j'en profite à quand une liste mixte bran-o-kor/béhémoth en conf 3.5, puisque fluffiquement parlement (qu'on le veuille ou non...) les deux hordes se rassemblent ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[BEH] Partie de test avec CR Empty
MessageSujet: Re: [BEH] Partie de test avec CR   [BEH] Partie de test avec CR EmptyJeu 13 Sep à 13:10

Une liste mixte BOK/Béhémoth... Arf, les possibilités font peur ! Le troll dans une compo Fils du Tonnerre/Tamaor, avec des Amoks, un mystique du Béhémoth, un montagnard et un Shaman animiste sur Brontops... ^^

Merci Ojac. Concernant le troll, ça n'est pas une figurine ultime. 2 dés pour 70 pa, il y a mieux à faire pour optimiser. Mais déjà, j'aime assez la figurine et l'impression de puissance qu'elle dégage (son arme, peut-être). C'est aussi pour l'impact psychologique qu'elle génère. Une figurine de cette taille qui cause la peur, Insensible/4 donc que l'adversaire va devoir gérer au tir ou au corps à corps, et régénération/5... Voir la tête de son adversaire qui a réussi à coller une grave au bestiau, qui finalement termine le tour indemne...ça n'a pas de prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
sergent huggies
Guerrier chacal



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/10/2006

[BEH] Partie de test avec CR Empty
MessageSujet: Re: [BEH] Partie de test avec CR   [BEH] Partie de test avec CR EmptyJeu 13 Sep à 20:49

Avec troll mastercrad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

[BEH] Partie de test avec CR Empty
MessageSujet: Re: [BEH] Partie de test avec CR   [BEH] Partie de test avec CR EmptyJeu 13 Sep à 21:18

ok merci fingorn, sinon que penses tu de l'efficacité de Tumakh ? 4 de DIS et pas de commandement c'est pas trop pénalisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[BEH] Partie de test avec CR Empty
MessageSujet: Re: [BEH] Partie de test avec CR   [BEH] Partie de test avec CR EmptyVen 14 Sep à 10:33

Tumahk est en "stand-by"... Je rêverai de jouer un adepte de la trempe du Fils du Tonnerre chez les Béhémoths. Mais pour ses 77 pa, Tumahk est un peu léger. Certes, moine-guerrier et ses caractéristiques élevées lui permettent de rentrer dans les mêlées. Disons que pour des parties soft, il fait l'affaire. Mais contre des listes optimisées, il ne fait pas le poids face aux commandants adverses.
En plus, la limitation à 2 miracles est vraiment handicapante.
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

[BEH] Partie de test avec CR Empty
MessageSujet: Re: [BEH] Partie de test avec CR   [BEH] Partie de test avec CR EmptyVen 14 Sep à 20:07

Ouais c'est un peu ce que je pensais, comme commandant il n'est pas assez costaud, par contre comme second personnage d'une armée de l'arbre esprit... allez j'ouvre un autre sujet pour ça,
Revenir en haut Aller en bas
Tyo

Tyo


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/12/2006

[BEH] Partie de test avec CR Empty
MessageSujet: Re: [BEH] Partie de test avec CR   [BEH] Partie de test avec CR EmptyJeu 27 Sep à 22:58

Fingorn a écrit:
Une liste mixte BOK/Béhémoth... Arf, les possibilités font peur ! Le troll dans une compo Fils du Tonnerre/Tamaor, avec des Amoks, un mystique du Béhémoth, un montagnard et un Shaman animiste sur Brontops... ^^

Exprime le fond de ta pensée, fils du désert ^-^
Je crois que Chacal en personne veut savoir où tu veux en venir et ce que tu mettrais avec une telle liste...

Et si Chacal veut pas, moi oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

[BEH] Partie de test avec CR Empty
MessageSujet: Re: [BEH] Partie de test avec CR   [BEH] Partie de test avec CR EmptyJeu 27 Sep à 23:38

Ok j'ai créé un nouveau post pour çà
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

[BEH] Partie de test avec CR Empty
MessageSujet: Re: [BEH] Partie de test avec CR   [BEH] Partie de test avec CR EmptyVen 28 Sep à 18:57

Les BOK ne disposaient pas de tireurs, les BEH nous offrent les pisteurs et une possibilité de toucher à longue portée.
Les BOK n'avaient pas de créatures effrayantes, les BEH nous apportent le Troll.
Les BOK disposaient d'un guerrier mystique moyen, les BEH nous apènent le mystique du Béhémoth, avec ses sorts à Difficultés modérées et le petit dé supplémentaire...
Les BEH n'avaient pas d'adepte, les BOK ont de quoi les épauler...

Bref, les possibilités sont vraiment énormes. Bientôt, un petit exemple de liste mixte. La patience est une vertu ^^

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Tyo

Tyo


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/12/2006

[BEH] Partie de test avec CR Empty
MessageSujet: Re: [BEH] Partie de test avec CR   [BEH] Partie de test avec CR EmptyDim 28 Oct à 14:04

Fingorn a écrit:
La patience est une vertu ^^
Quelle page du bouquin? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BEH] Partie de test avec CR Empty
MessageSujet: Re: [BEH] Partie de test avec CR   [BEH] Partie de test avec CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BEH] Partie de test avec CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo test contre du lion
» Partie test Orques vs nain
» Prochaine partie, test compo Roc Noir
» Partie BOK non affiliés contre Griffons
» [Sanctuaire de Chacal] Test en 400 PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: