Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2 questions sur la formation d'une armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jul




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2006

2 questions sur la formation d'une armée Empty
MessageSujet: 2 questions sur la formation d'une armée   2 questions sur la formation d'une armée EmptyMer 19 Avr à 16:33

Bonjour,

J'ai deux questions en ce qui concerne la formation d'une armée :


1- Doit-on posséder la carte de référence d'un sort ou d'un miracle pour pouvoir le jouer si il ne se trouve pas dans le chapitre incantation/divination du bouquin de règle (au format GDR).

2 exemples :
- Je n'ai pas la carte du sort rejet mais il se trouve dans la partie errata du livre de règle (p189), puis-je le jouer ?
- Je n'ai pas la carte indulgence du charognard et il ne se trouve pas dans le livre de règle, puis-je le jouer si je trouve ses règles ?




2- Ai-je le droit de jouer le miracle "invocation d'animae sylvestre" en tant qu'orque ? j'ai déjà vu des compos le jouant mais les deux dernières lignes de la description du sort p190 du livre de règles m'en font douter.

Rappel des 2 lignes en question :
"Ce miracle peut-être accompli par tous les fidèles Wolfen et Daïkinees, quels que soient leurs Aspects et leur culte."

Est-ce une limitation aux races du chemin du destin pouvant utiliser ce miracle ou est-ce que ces lignes permettent à tout wolfen/daïkinees (même si il n'appartient plus au chemin du destin) d'utiliser ce sort ?

L'interprétation de ces lignes me semblent ambigue vu que je ne connais pas de fidèle wolfen/daïkinees n'appartenant pas au chemin du destin.


Merci pour vos réponses.

Jul
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

2 questions sur la formation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la formation d'une armée   2 questions sur la formation d'une armée EmptyMer 19 Avr à 16:38

Jul a écrit:
1- Doit-on posséder la carte de référence d'un sort ou d'un miracle pour pouvoir le jouer si il ne se trouve pas dans le chapitre incantation/divination du bouquin de règle (au format GDR).
Théoriquement, oui.

Jul a écrit:
2 exemples :
- Je n'ai pas la carte du sort rejet mais il se trouve dans la partie errata du livre de règle (p189), puis-je le jouer ?
Oui.

Jul a écrit:
- Je n'ai pas la carte indulgence du charognard et il ne se trouve pas dans le livre de règle, puis-je le jouer si je trouve ses règles ?
Théoriquement, non. En fait, tu dois pouvoir faire lire à ton adversaire les sorts, miracles, capacités dont tu te sers, sur les cartes originales.
Il faut en discuter avec l'organisateur du tournoi (dans la plupart des cas, ça passera).


Jul a écrit:
2- Ai-je le droit de jouer le miracle "invocation d'animae sylvestre" en tant qu'orque ? j'ai déjà vu des compos le jouant mais les deux dernières lignes de la description du sort p190 du livre de règles m'en font douter.

Rappel des 2 lignes en question :
"Ce miracle peut-être accompli par tous les fidèles Wolfen et Daïkinees, quels que soient leurs Aspects et leur culte."
Oui.
Tous les fidèles wolfen et daïkinees n'ont pas la restriction des aspects pour lancer ce miracle. Les autres fidèles des voies du destin ont cette limitation (qui est la règle pour la divination).

Jul a écrit:
Est-ce une limitation aux races du chemin du destin pouvant utiliser ce miracle ou est-ce que ces lignes permettent à tout wolfen/daïkinees (même si il n'appartient plus au chemin du destin) d'utiliser ce sort ?
C'est un miracle des voies du destin donc seuls les fidèles des voies du destin peuvent l'utiliser.


Dernière édition par le Mer 19 Avr à 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Jul




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2006

2 questions sur la formation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la formation d'une armée   2 questions sur la formation d'une armée EmptyMer 19 Avr à 16:58

Merci pour cette réponse, je n'avais pas compris la notion d'aspect dans le texte, je vois mieux pourquoi ils ont précisé cela maintenant.

Jul
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/06/2006

2 questions sur la formation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la formation d'une armée   2 questions sur la formation d'une armée EmptyLun 26 Juin à 20:45

A mon avis, il faut être wolfen ou daïkinees pour "invoquer", mais tous les peuples du chemin du destin peuvent "recruter" si un fidèle est présent.
study
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

2 questions sur la formation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la formation d'une armée   2 questions sur la formation d'une armée EmptyMar 27 Juin à 10:28

Pas exactement : à mon avis, les fidèles du destin qui ont des aspects qui permettent de lancer le miracle peuvent le faire, tandis que TOUS les fidèles daikinees et wolfens peuvent prendre ce miracle, même s'ils ne possèdent pas les aspects nécessaires.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris !

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

2 questions sur la formation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la formation d'une armée   2 questions sur la formation d'une armée EmptyMar 27 Juin à 11:38

Fingorn a écrit:
Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris !
Et c'est comme ça que ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/06/2006

2 questions sur la formation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la formation d'une armée   2 questions sur la formation d'une armée EmptyMar 27 Juin à 11:51

Dans ce cas, est-ce qu'une Meute Wolfen peut engager une animae sylvestre (pas invoquer) sans présence de fidèle?
Revenir en haut Aller en bas
Antigroddur

Antigroddur


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/06/2006

2 questions sur la formation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la formation d'une armée   2 questions sur la formation d'une armée EmptyMar 27 Juin à 11:54

Mais on est chez les orques, pourquoi je parle de Wolfen moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

2 questions sur la formation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la formation d'une armée   2 questions sur la formation d'une armée EmptyMar 27 Juin à 12:06

Antigroddur a écrit:
Dans ce cas, est-ce qu'une Meute Wolfen peut engager une animae sylvestre (pas invoquer) sans présence de fidèle?
Non.
La présence du fidèle reste obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

2 questions sur la formation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la formation d'une armée   2 questions sur la formation d'une armée EmptyMar 27 Juin à 14:31

A la différence des ira tenebrae, il faut un fidèle dans une armée du destin pour invoquer (forcément) mais aussi pour incorporer des animae sylvestres...

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions sur la formation d'une armée Empty
MessageSujet: Re: 2 questions sur la formation d'une armée   2 questions sur la formation d'une armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions sur la formation d'une armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille d'armée Rag 2
» Feuille d'armée XLS pour ADB
» compo d'armée pour un débutant !
» Béhémoth : faction ou armée à part entière ?
» Questions sur les clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Questions de règles-
Sauter vers: