Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 COMPO 400 PA = Le long soleil =

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brute epaisse

Brute epaisse


Nombre de messages : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2006

COMPO 400 PA = Le long soleil = Empty
MessageSujet: COMPO 400 PA = Le long soleil =   COMPO 400 PA = Le long soleil = EmptyMar 16 Mai à 20:01

BOUQUIN CONF 3 - 400 PA - 11 figurines - 6 cartes - 8 DIS et 2 dés

- Fils du tonnerre [78]
+ solo Chef Spirituel (+1 DIS pour phase tactique) [4]
+ fourrure du fauve (+1 INI, ATT & FOR + tueur né) [20]
+ Guerrier d’Alphax (+2 FOR & RES) [20]

- Guerrier Mystique (POUV 2) [27]
+ aura d'autorité (+ autorité) [10]

- Guerrier Mystique (POUV 1) [27]
+ solo Chef Spirituel (+1 DIS pour phase tactique) [4]

- 2 tueurs amok (coup de maitre) [2x39]

- 3 guerriers Chacal avec hache [3x27]

- 3 brutes avec machette (+2FOR) [3x19]


Stratégie:
''Rester groupé''
Rester grouper autour des magiciens pour qu'ils confèrent leur bonus et avancer prudement (compo à eviter contre les armées avec trop de tir ou de magie offensive). Les bonus permettent de subir les charges. Une fois la grosse mélée commencée, lancez de puissantes contre-charge avec les amoks restés légèrement en retrait. Si tout ce passe bien au dés la puissance des orques cumulée au bonus et à la discipline devrait fonctionner.

options:
il est possible d'échanger Guerrier d'alphax (dur à lancer) contre le très populaire rejet et en prime vous pouvez même vous payer ruse du chacal à la place d'aura d'autorité.

Palmares:
Une victoire contre des Dirz sur un scénario de type empoignade.

Mon adversaire fut un peu maudit des dés mais sinon la stratégie à bien fonctionnée. Je me suis rendu compte que Guerrier d'Alphax était dur à lancer (peut être faut il échanger un guerrier mystique par un maitre des rites avec souffle de chacal). En outre il manque peut être des éclaireurs (animae sylvestre?) ou une troupe du genre pour la rendre plus polyvalente au scénario. Enfin attention à pas trop se géner, mes amoks non pu que engagé à cause du ''trop de monde''.


Dernière édition par le Mer 17 Mai à 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

COMPO 400 PA = Le long soleil = Empty
MessageSujet: Re: COMPO 400 PA = Le long soleil =   COMPO 400 PA = Le long soleil = EmptyMar 16 Mai à 20:09

Euh ... tu veux dire Long Soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Brute epaisse

Brute epaisse


Nombre de messages : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2006

COMPO 400 PA = Le long soleil = Empty
MessageSujet: Re: COMPO 400 PA = Le long soleil =   COMPO 400 PA = Le long soleil = EmptyMar 16 Mai à 20:45

Ca y est, c'est corrigé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

COMPO 400 PA = Le long soleil = Empty
MessageSujet: Re: COMPO 400 PA = Le long soleil =   COMPO 400 PA = Le long soleil = EmptyMar 16 Mai à 23:45

Et d'une: cool, c'est sympa de te revoir, ça faisait longtemps ...

Et de deux: ta compo !
11 figs c'est peu mais bon avec tous les boost qu'il va y avoir, y a moyen d'avoir des figs qui au final sont pas mal du tout.

Pourquoi guerrier d'alphax ? Les orques n'ont pas vraiment besoin de boost en FOR et pour ce qui est de booster la RES, le Don du Rhino est 100fois mieux: moins cher en pa, moins cher en gemmes, plus facile, bien meilleure portée, plus gros boost ...
C'est sur, ça ne dure qu'un tour mais tu comptes le lancer combien de fois guerrier d'alphax ? Sur 6 tours, combien de fois réuniras-tu les conditions pour le lancer: il ne faut pas foirer ton jet de récup, avoir au moins un orque au contact, ne pas pourvoir faire de charge ou d'engagement (ce qui est plutot dommage pour une fig avec tueur né et un +2 en ini, att et def) ...
Ou alors, tu as choisi le guerrier d'alphax uniquement pour booster le FdT lors du 2éme tour pour en faire un super guerrier: 7(INI) - 6/9(ATT/FOR) - 7/10(DEF/RES) si on compte alphax+gardien du reve+fourrure.
Mais si c'est le cas, un guerrier pur, t'apporterai autant de puissance pour moins cher. ex: Avangorok.

Et, petit détail: la fourrure coute 20pa et non 16pa (4xPOU, et le FdT à 5 de POU).

2 guerriers mystiques, c'est peut-être aussi de trop. ça fait quand même des troupes à 41pa et 31 pa qui n'ont que 5 de RES. Perso, je ne mettrais que celui à 4 d'INI.


Pour cette horde, AMA, je verrais plutot un bon vieux Tork2+fourrure+ruse du chacal. Tout ce qu'il y a de plus brutal (charge bestiale+tueur né+dur à cuir bounce ).
Tu fais une croix sur la DIS mais c'est pas grave ça se gère (autorité + une réserve en plus + beaucoup de cartes)
Des amoks (vu qu'il n'y a pas d'EM, j'aurais tendance à prendre ceux avec bravoure)
Quelques troupes pas trop peureuses (toujours pour compenser l'absence de commandement): les cogneurs tribaux et/ou vétérans brutes.

Une liste du genre:
tork2 + fourrure + ruse du chacal
2 amoks bravoure
2 cogneurs tribaux
2 vétérans brutes
2 brutes
2 chacals hache
1 mystique (1POU)
399pa, 12 figs, 7 cartes
Revenir en haut Aller en bas
Brute epaisse

Brute epaisse


Nombre de messages : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2006

COMPO 400 PA = Le long soleil = Empty
MessageSujet: Re: COMPO 400 PA = Le long soleil =   COMPO 400 PA = Le long soleil = EmptyMer 17 Mai à 12:13

Salut Professeur X,

Moi aussi ça fait plaisir de vous revoir, j'avais beaucoup de boulot ces derniers temps.

Pour guerrier d'alphax, tu as raison. Je l'avais choisi pour essayer un peu de magie élémentaire mais c'est trop dur à lancer, surtout au cause de la difficulté et de la portée. En plus c'était pour booster la resistance contre les Dirz et comme tu le dit don du rhino est bien mieux.

Après, vu la stratégie, la discipline a peu d'importance donc mieux vaut soit la rendre importante (avec des éclaireurs par exemple) ou l'abandonner au profit de plus de troupe ou des troupes moins pureuses comme tu le suggère.

Je vais revoir ma copie avec Tork et un maitre des rite avec des animae et souffle de chacal.
Revenir en haut Aller en bas
Offalle

Offalle


Nombre de messages : 11
Localisation : Mont-de-Marsan (40)
Date d'inscription : 03/11/2005

COMPO 400 PA = Le long soleil = Empty
MessageSujet: Re: COMPO 400 PA = Le long soleil =   COMPO 400 PA = Le long soleil = EmptyMer 17 Mai à 13:27

Professor X a écrit:
Sur 6 tours, combien de fois réuniras-tu les conditions pour le lancer: il ne faut pas foirer ton jet de récup, avoir au moins un orque au contact, ne pas pourvoir faire de charge ou d'engagement Shocked


Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais un magicien orque ne rate JAMAIS son jet de récup. Voir encart "Les Shamans Orques" (C3-p.77)
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

COMPO 400 PA = Le long soleil = Empty
MessageSujet: Re: COMPO 400 PA = Le long soleil =   COMPO 400 PA = Le long soleil = EmptyMer 17 Mai à 14:58

Offalle a écrit:
Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais un magicien orque ne rate JAMAIS son jet de récup. Voir encart "Les Shamans Orques" (C3-p.77)
En fait, sur le papier tu as raison, le 1 n'est pas un échec.
Dans les faits: le FdT qui fait un 1 sur le jet de récup n'obtient 4 gemmes. Pour lancer "guerrier d'alphax" c'est pas top (5+ avec un seul dé).
Encore plus difficile si tu dois en plus en dépenser une pour activer la fourrure. ça ne te laisse que 3 gemmes pour les "guerriers d'alphax" (6+ avec seul dé grâce à la maitrise des arcanes)

Donc dans ces circonstance, faire 1 sur le jet de récup est bien un échec !
Revenir en haut Aller en bas
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

COMPO 400 PA = Le long soleil = Empty
MessageSujet: Re: COMPO 400 PA = Le long soleil =   COMPO 400 PA = Le long soleil = EmptyMar 23 Mai à 16:41

et non prof vous avez tord(j'ai tjs rêvé de dire ça)
pour lancer guerrier d'alphax il faut 4 gemmes(donc même un 1 sur le jet de récup suffit),de plus la difficulté étant à 9 il faut du 4+ avec le FdT pour le lancer(soit 1 chance/2), et l'effet dure toute la partie, jusqu'a maintenant je n'ai pas été trop déçus par ce sort(au minimum 2 figs en ont bénéficié à chaque partie jouée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

COMPO 400 PA = Le long soleil = Empty
MessageSujet: Re: COMPO 400 PA = Le long soleil =   COMPO 400 PA = Le long soleil = EmptyMar 23 Mai à 18:57

korso a écrit:
et non prof vous avez tord(j'ai tjs rêvé de dire ça)
bah oui mais là, faudra revoir la copie ! :wink:

Citation :
pour lancer guerrier d'alphax il faut 4 gemmes(donc même un 1 sur le jet de récup suffit),de plus la difficulté étant à 9 il faut du 4+ avec le FdT pour le lancer(soit 1 chance/2)
Ok, je me suis planté, je pensais que la difficulté était de 10. Pour le reste, je sais bien que le 1 apporte les 4 gemmes nécessaires (d'ailleur je l'ai dit !) mais ça reste encore difficile à lancer ensuite. D'autant plus si tu donnes une fourrure du fauve au magot (ça serait quand même balot de filer un artefact à 20pa qui ne sert à rien parce que tu n'as pas assez de gemmes pour l'activer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPO 400 PA = Le long soleil = Empty
MessageSujet: Re: COMPO 400 PA = Le long soleil =   COMPO 400 PA = Le long soleil = Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPO 400 PA = Le long soleil =
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant, compo 400pa long soleil,
» [long soleil] compo pour conf
» Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso
» compo 400 pts
» Long soleil à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: