Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso

Aller en bas 
AuteurMessage
metatron




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2007

Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso Empty
MessageSujet: Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso   Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso EmptyMer 20 Juin à 13:39

Hello
Voici une compo à 500PA.
On a prévu de jouer environ 300 PA de perso (pas de légende vivante) chacun avec mon adversaire. Je précise aussi qu'on a décidé volontairement d'ignorer les affiliations au clan de traqueurs indiquées sur les cartes.

L'armée :
- Avangorok + Tatouage tribal 123 PA
- Tork 2e incarnation + fourrure du fauve 98 PA
- Tamaor le vautour + Tatouage tribal 58 PA
- 2 Amoks 78 PA
- 3 Brutes 57 PA
- 2 guerriers 34 PA
- 2 Rapaces 52 PA
Total : 500PA tout rond. 12 figs, 7 cartes, DIS 7+2D

Je joue Tork avec Charge du rhino, couplé avec baiser de la terre lancé par Tamaor. Le but est de tracer une grande trainée sanguinolante (enfin j'espère) et de rejoindre Avangorok et les deux rapaces postés en éclaireur.
Tork, grace à la fourure du fauve, gagne tueur né et devient un bon client.
Les sorts de Tamaor restent classiques : Baiser de la terre, rejet, Ruse du chacal, songe fidèle, Vortex de quartz et quelques autres à choisir encore.
Revenir en haut Aller en bas
metatron




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2007

Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso Empty
MessageSujet: Re: Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso   Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso EmptyJeu 21 Juin à 11:06

metatron a écrit:
Hello
Voici une compo à 500PA.
On a prévu de jouer environ 300 PA de perso (pas de légende vivante) chacun avec mon adversaire. Je précise aussi qu'on a décidé volontairement d'ignorer les affiliations au clan de traqueurs indiquées sur les cartes.

L'armée :
- Avangorok + Tatouage tribal 123 PA
- Tork 2e incarnation + fourrure du fauve 98 PA
- Tamaor le vautour + Tatouage tribal 58 PA
- 2 Amoks 78 PA
- 3 Brutes 57 PA
- 2 guerriers 34 PA
- 2 Rapaces 52 PA
Total : 500PA tout rond. 12 figs, 7 cartes, DIS 7+2D

Je joue Tork avec Charge du rhino, couplé avec baiser de la terre lancé par Tamaor. Le but est de tracer une grande trainée sanguinolante (enfin j'espère) et de rejoindre Avangorok et les deux rapaces postés en éclaireur.
Tork, grace à la fourure du fauve, gagne tueur né et devient un bon client.
Les sorts de Tamaor restent classiques : Baiser de la terre, rejet, Ruse du chacal, songe fidèle, Vortex de quartz et quelques autres à choisir encore.

Verdict : une défaite cuisante contre une armée lion pas du tout fumée.

L'armée lion :
Agon 2
Lionne rousse 1
Meliador 1 + Tempete de lumière
Misan + Repulsion
3 paladins
3 gardes d'alahan
1 barde
Etat major (dont la bannière d'urland) : je ne connais pas le nom des différents artefacts, mais cet état major permettait de rendre personnage une fig à chaque tour, de donner +1 en FOR à tous les lions dans l'air de commandement, ainsi que fanatisme.

J'ai réussi à faire environ 120 PA de perte : 2 paladins, 3 gardes d'alahan, la bannière d'urland

De mon coté, les pertes sont les suivantes :
- Avangorok, Tork 2e incarnation, 1 Amoks, 3 Brutes, 1 Rapace
Revenir en haut Aller en bas
metatron




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2007

Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso Empty
MessageSujet: Re: Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso   Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso EmptyJeu 21 Juin à 11:27

Voici un résumé rapide de la partie :

Déploiement : les lions se déploient en retrait, étalés sur la largeur, avec un déploiement sensiblement symétrique.
Je me déploie en insistant sur le coté gauche, avec Avangorok et les rapaces en éclaireurs, et Tork prêt à jouer de sa charge du rhino.

Tour 1 : pas grand chose. Les armées avancent. Méliador lance Tempete de lumière. Les lions refusent leur flanc droit et s'écartent de mes troupes.

Tour 2 : Tork fait une charge du rhino avec baiser de la terre et met en grave 4 figs chez les lions, dont Agon. 2 amoks chargent, aidés des brutes et des guerriers. Contre toute attente, je me fais pas mal sécher au corps à corps, et les paladins envoient 2 brutes ad patres sur des doubles. Sur mon flanc gauche, Avangorok et les rapaces sont dans les choux car les lions sont tous repartis de l'autre coté.

Tour 3 : Tork refait une charge de rhino et se retrouve contre Agon en critique. La lionne rousse charge Tork, tente un coup de maitre... et se prend une contre attaque. Tork passe la lionne rousse en grave, puis en critique sur son attaque. Il va pour achever Agon, mais je claque un double 1 sur le jet de blessure. La lionne rousse achève alors Tork, qui n'a plus de dés pour défendre.
Ailleurs, 2 paladins décédent sur 2 doubles 6. Mais un rapace y passe aussi, sur un double d'un paladin.

Tour 4 : Avangorok charge Misan, qui le bloque avec repulsion! Avangorok se retrouve tout seul. Méliador lui balance un éclair qui le passe en grave. Un garde d'alahan valeureux vient le charger.
Je perds l'init : le garde attaque et je rate ma défense : Avangorok est en critique.
je passe un coup de maitre pour me débarrasser du garde à qui il reste une attaque. Le garde passe en critique... et m'achève avangorok. Sad
ailleurs, pas grand chose : Agon et la lionne se font soigner chacun un cran de blessure, un garde et une brute décèdent.

Tour 5 :
je tente des charges désespérées avec un amok et le rapace qui me reste.
Le rapace achève le porte bannière d'urland, mais l'amok qui a eu peur devant le cri de guerre de la lionne, se fait décalquer.

Bilan : les deux brutes tuées d'entrée au tour 2 m'ont vraiment pénalisé.
Avoir Avangorok inutile pendant 3 tours a aussi été l'un des tours de force de mon adversaire, qui a fait un "flanc refusé" d'école.
Auelques malchances mal placées (double 1 sur agon, des triples 1 à la pelle sur mes attaques d'amok !!!!) mais pas non plus de gros déséquilibre (deux doubles 6 dans la partie je crois pour ma part).
Je reste étonné de m'etre fait à ce point étalé par une compo qui ne payait pas de mine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso Empty
MessageSujet: Re: Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso   Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo 500PA Long soleil dont 300PA de perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPO 400 PA = Le long soleil =
» En attendant, compo 400pa long soleil,
» [long soleil] compo pour conf
» Compo 400 pts
» Long soleil à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: