Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 règles de tournoi officiel 2007

Aller en bas 
+3
jorthul
skappa
korso
7 participants
AuteurMessage
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyMer 5 Juil à 12:51

Salut à tous. Tout d'abord désolé si ce poste n'ai pas à sa place mais je ne savait pas ou le mettre.
Ma question est toute simple, que pensez vous des régles 2007 (http://www.conf-federation.org/confrontation/forum/viewtopic.php?t=3332)
y'a tellement de pages(je me suis arrété a 17), de raleurs et de hors sujet que les avis passent presque inaperçus. Pour ma part si ça peut apporter un équilibre au jeu en réalignant les différentes races pourquoi pas,limiter certaines figurines en créant des familles, mouai faut voir, mais commencer à interdir ou limiter certains solos la ça va en défavoriser certains(qui a dit griffons Wink )
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Admin
skappa


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2005

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyMer 5 Juil à 16:41

Ca, c'est un sujet qui fache...
Aussi, je ne permettrai aucun commentaire discriminatoire, ni injurieux, ni tendancieux.
Si vous donnez votre avis, faites le avec arguments complets svp.
Revenir en haut Aller en bas
https://bran-o-kor.jeun.fr
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyMer 5 Juil à 17:03

skappa a écrit:
Ca, c'est un sujet qui fache...
Aussi, je ne permettrai aucun commentaire discriminatoire, ni injurieux, ni tendancieux.
Si vous donnez votre avis, faites le avec arguments complets svp.
Je veille, chef Suspect

D'un autre côté, les membres du 'désert de Bran-O-Kor' sont gentils, civilisés et courtois... bref tout comme des orques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyJeu 6 Juil à 10:25

Je pense que les limitations visent à tuer dans l'oeuf les compos de tournoi abusées. Limiter le nombre de cavaliers dans une compo Alahan, je suis pour depuis très longtemps. Concernant la limitation des solos à 1 par tranche de 100 pa (donc, si je compte bien, je passe par les log, j'intègre de 0 à l'infini...ça fait 4 solos), ça vise essentiellement les compos Temple du Sud (et peut-être d'autres abus).
Perso, les nouvelles limitations ne vont pas changer mon optique de jeu : je jouais déjà 2 Amoks, avec au maximum 3 gobelins (solo Mafieux gobelins de Gerikan), et 3 maraudeurs et 2 Sac à Malices en Serres du Vautour.
Mais est-ce qu'on va être limité à 4 solos ou 4 solos identiques ? Exemple pour ma compo Serres du Vautour : 3 maraudeurs + 2 Sac à Malices, c'est autorisé ou pas ?

Le seul problème : le solo Nomade des Sarkaï, qui sera forcément limité à 4...
Sinon, pour la limitation des traitement, très bonne chose...

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyJeu 6 Juil à 17:41

Fingorn a écrit:
problème : le solo Nomade des Sarkaï, qui sera forcément limité à 4...Fingorn

Arg, pauvres Sarkaï... Crying or Very sad

A propos des solos, il me semble bien comprendre que c'est un solo quelconque par tranche de 100 pa donc tu ne dois pas pouvoir mettre 3 "maraudeurs" et 2 "sacs à malice".
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyJeu 6 Juil à 18:53

MomOw a écrit :
Concernant les "solo limités à 1 par tranche de 100PA", j'espère sincèrement que c'est "solo du même type limité à 1 par tranche de 100PA" sinon en dévoreur tu peux jeter les affiliation rébellion et surtout impur à la corbeille.

Vounchir secrétaire Fédé a écrit :
Oui, c'est bien un seul solo du même type par 100 PA. En tout cas c'est comme ça que je l'ai pensé quand j'ai proposé la règle... Mais il faudra qu'on le précise, merci de le faire remarquer
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyJeu 6 Juil à 23:19

concernant ces nouvelles règles, il faut savoir qu'elles sont encore en cours d'élaboration. Donc rien de définitif.

Je trouve que la limitation "nbr de fig suivant les pa" et son corrolaire pour le nombre de cartes sont très biens. A condition de conserver le système de "familles" du précedent format de tournoi (même si ça nécessite quelques adaptations pour les wolfen/dévo.

La limitation des solo à 1/100pa est géniale si elle s'applique séparement à chaque solo et non à l'ensemble des solo que l'on peut prendre. En plus on ne perd rien en orque (car franchement le Full nomade chez les sarkai, ça sert à rien).

J'ai beaucoup apprécié ce qui a été présenté jusque là.

Ma seule critique: tout ça n'est pas très audacieux. J'aurais préféré voir emmerger des format plus fun qui boulversent vraiment la façon de faire des compo: 50% minimum de perso, aucuns régulier (sauf EM) ou d'autres trucs plus "radicaux".
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyVen 7 Juil à 10:40

Professor X a écrit:
... franchement le Full nomade chez les sarkai, ça sert à rien.

Sans pousser le vice à faire du full nomade, pouvoir en avoir 5-6 c'est quand même une base solide pour une liste Sarkaï.

En même temps jusqu'ici mes listes comportent 3-4 nomades lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyVen 7 Juil à 11:07

Professor X a écrit:
La limitation des solo à 1/100pa est géniale si elle s'applique séparement à chaque solo et non à l'ensemble des solo que l'on peut prendre. En plus on ne perd rien en orque (car franchement le Full nomade chez les sarkai, ça sert à rien).
Et ma liste sanctuaire de Chacal full possédés ???

Ca veut dire que je n'aurai plus jamais le droit de jouer en tournoi cette compo absolument pas compétitive Sad

Bah, j'me vengerai avec une liste non affiliée 15 figs avec des traqueurs et des amoks Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyVen 7 Juil à 12:05

Et tout ça pour limiter un solo : Serment de Kylae...
Les listes full possédé ou full nomade étaient pourtant bien marrantes à jouer, et bien fluff.
Encore une fois, la majorité paie pour les abus de certains.
Ca ne m'empêchera pas de me taper ces genres de délires contre des potes.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyVen 7 Juil à 13:53

Que ça foute en l'air vos compo chéries c'est bien dommage mais si ça peut contribuer à "assainir" les tournois, je prend quand même.

Ensuite, n'oublions pas que nous parlons ici de tournois ! Si vous voulez des compos fun pas dutout optimisées, peut-être que les tournois ne sont pas les lieux idéaux pour les sortir.

Et puis poir moi, les solo, c'est plutot des trucs ponctuels et pas lenseble de la troupe.

Ce que je veux dire c'est qu'avec cette limitation, on perd des compo fun qui ne poutrent pas. Il y a pas mal d'autres armées qui perdent des compo qui poutrent. De mon point de vue, je trouve qu'on y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyVen 7 Juil à 14:36

+1 pour Prof.
Ca ne fout pas en l'air nos compos chéries. On pourra continuer de les jouer dans nos clubs respectifs.
La grande avancée, c'est de ne plus se faire table raser par une compo où l'on peut trouver 12 figurines avec le même solo abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2006

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyVen 7 Juil à 20:33

Question: la limitation sur les figs elle s'applique comment?

si J'ai bien compris dans une armee de 400pa je peut avoir 6 brute max mais es ce que je peut avoir exemple 6 brute + un porte étendar + musicien + 4 veteran brute, ou les veteran brute et etendar/musicien sont considéré des brutes?

les limitations me semble correct (j'ai toujours été habitué au jeu de table ou il y a certaine limites (warhammer fantasy et wahammer 40k , ca rend le jeu plus balancé, selon moi)

merci
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 EmptyMer 20 Sep à 17:37

Au sujet du réglement 2007 :

Rackham doit le mettre en ligne dans peu de temps.
Je fermerai alors ce topic pour en avoir un tout beau tout propre sur le réglement officiel.

Le nouveau règlement est arrivé. Je l'ai mis en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Contenu sponsorisé





règles de tournoi officiel 2007 Empty
MessageSujet: Re: règles de tournoi officiel 2007   règles de tournoi officiel 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règles de tournoi officiel 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement officiel tournois 2007
» Règlement officiel pour les tournois 2007
» Tournoi conf et rag à rennes 08/04/2007
» Tournoi conf' FIJ de Cannes, 24 et 25 février 2007
» [CR] tournoi de Rennes du 08/04/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Tournois et rencontres-
Sauter vers: