Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sarkaï et dis + vortex

Aller en bas 
+2
Fingorn
SoDa
6 participants
AuteurMessage
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex EmptyVen 7 Juil à 13:02

Bon, les gars, j'ai fouiné, cherché, remué ciel et terre, et je n'ai trouvé AUCUNE règle qui précise que la DIS du jet de tactique doive provenir d'un combattant de la race principale de l'armée.

J'en conclus donc que les Sarkaï peuvent recourir aux Griffons comme conseillers militaires et utiliser leur DIS.

Prof tu as dit une fois qu'on ne pouvait pas faire ça mais est-ce un reliquat des règles de Conf2 (dans lesquelles c'était précisé) ou as tu trouvé un paragraphe caché qui aurait échappé à mes investigations?
(faut dire que le bouquin de règle est tellement clair et bien organisé)

Euh... Pour féal je ne me pose même pas la question tellement ça semble anti roleplay d'envisager une telle hérésie.


En ce qui concerne le vortex de quartz, j'en ai parlé avec des gens plus expérimentés que moi et il ne semble pas possible de le lancer puis d'engager (en le conservant actif) puisqu'il se dissipe si le mystique se déplace.
Donc le mystique doit se déplacer sans entrer en contact avec une fig et le lancer ensuite.

Maintenant le débat reste ouvert si le lanceur n'est pas un mystique.
Le truc c'est de définir la différence entre un mystique et un sorcier instinctif...


Voilivoilou.
J'espère que mes réflexions seront utiles dans le méandre de règles obscures, tacites et non dites qui caractérisent notre jeu préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Re: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex EmptyVen 7 Juil à 14:31

La différence entre le mystique et le sorcier, c'est que le premier est un guerrier mage, donc il n'a pas à subir de malus de -1 à l'incantation lorsqu'il est engagé dans un corps à corps.

Pour les Sarkaï, je trouverai un peu abusé de pouvoir utiliser la DIS d'un prétorien menée par un commandeur orque. Pourtant, le texte de la carte de Clan précise que les griffons ne sont pas considérés comme des alliés.
Je ne trouve pas de réponse officielle à ce sujet.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Re: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex EmptyVen 7 Juil à 15:53

Ce que je voulais dire à propos du vortex c'est que la description du sort dit:
"Si le guerrier mystique est déplacé ou soulevé de terre par quelque effet que ce soit, le sortilège est dissipé".
De même "... le guerrier mystique peut combattre ... mais ne peut effectuer de mouvement de poursuite".

Bref le guerrier mystique a l'air d'avoir des contraintes que n'ont peut-être pas d'autres mages ou guerrier-mages comme Tamaor ou Tork.

Leur nature exceptionnelle d'ailleurs est représentée par la capacité "sang du Bran-Ô-Kor".

Tout ça pour dire qu'un sorcier instinctif non guerrier mystique n'est a priori pas concerné par les limitations de mouvement et semble pouvoir se promener avec son vortex à la ceinture, et même charger après le tour où le sort est lancé puisqu'il est entretenu avant l'activation.


Et quant aux griffons qui donneraient des conseils tactiques à leurs copains à peau verte, ça ne me choque pas.
Limite je dirai que ça se comprend dans le cadre d'une alliance exceptionnelle comme celle des Sarkaï.
Après tout, quand on fait cause commune, on essaie de s'apporter mutuellement ce qu'on a de meilleur, non?
;p
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Re: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex EmptyVen 7 Juil à 16:18

Après relecture, oui il semble bien que l'on puisse prendre la DIS de n'importe quelle fig.
ça expliquerait un truc que j'avais du mal à cromprendre: les compos mercenaires qui forment un EM avec l'officier mercenaire (qui n'est pas le perso de la troupe). Mais au moins on reste dans le même peuple !
Pour le préto chez les sarkai, il n'est ni orque ni allié ...
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, il semble pouvoir donner sa DIS pour les jets de tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Re: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex EmptyVen 7 Juil à 16:21

Pour le vortex, la limitation est liée au sort et non à celui qui le lance:
le lanceur (mystique ou tamaor ou un autre) du vortex ne peut se déplacer sinon il se dissipe.
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Re: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex EmptyVen 7 Juil à 20:31

Ben personnellement je suis pour que les règles du vortex s'applique à tous les sorciers (pour éviter les abus) mais je voulais pointer du doigt que la description du sort ne parle que de guerriers mystiques et qu'il n'y a qu'un pas avant de penser qu'ils sont seuls concernés par les restrictions.


Je rappelle que tout ceci n'est que l'humble fruit de réflexions personnelles qui ont pour objectif d'apporter une modeste pierre au majestueux édifice des choix tactiques des raïks qui fréquentent ce forum.
;p
Revenir en haut Aller en bas
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Re: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex EmptySam 8 Juil à 22:04

pour la discipline j'avais déjà posé la question sur le forum conf' mais sans avoir reçus de réponse officielle, donc je la repose aujourd'hui sur le forum conf' dans le topic FAQ, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Re: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex EmptyLun 10 Juil à 10:39

Concernant le vortex, ce sort était initialement sorti dans le blister du guerrier mystique. Ce qui explique peut-être que le lanceur ait été assimilé au guerrier mystique. Pourtant, il faut bien inclure les shamans animistes et autres adeptes de la magie instinctive orque. Donc, à mon avis, et concernant le problème qui nous intéresse, guerrier mystique=mage orque. Les mêmes limitations s'appliquent alors : si le mage orque se déplace ou quitte le sol après l'incantation, le sort se dissipe...

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Re: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex EmptyLun 10 Juil à 13:37

bien vu, Fingorn.
Revenir en haut Aller en bas
Tyo

Tyo


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/12/2006

Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Re: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex EmptyMer 7 Nov à 1:46

Fingorn a écrit:
Les mêmes limitations s'appliquent alors : si le mage orque se déplace ou quitte le sol après l'incantation, le sort se dissipe...
Donc si le mage lance Vortex de quartz puis Rejet sur lui-même, le Vortex reste actif ?
Vu qu'avec Rejet, la terre se soulève et le magicien n'est pas considéré comme "en vol", et que "aucun autre combattant ne peut se placer à l'endroit qu'occupait la cible au palier 0, ni même traverser cette zone." Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Re: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex EmptyJeu 22 Nov à 18:22

J'ai toujours considéré (peut-être à tort) que lorsqu'un rejet était lançé, le shaman quittait le sol temporairement. Pour ma part, je l'ai toujours joué comme ça et donc le vortex cessait de fonctionner. Maintenant, c'est une interprétation. Le sort Rejet a déjà fait couler tellement d'encre...

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Tyo

Tyo


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/12/2006

Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Re: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex EmptySam 24 Nov à 17:00

Fingorn a écrit:
J'ai toujours considéré (peut-être à tort) que lorsqu'un rejet était lançé, le shaman quittait le sol temporairement. Pour ma part, je l'ai toujours joué comme ça et donc le vortex cessait de fonctionner. Maintenant, c'est une interprétation. Le sort Rejet a déjà fait couler tellement d'encre...

Fingorn
Dans l'idée que je me fais du sort, je vois plutôt une grosse colonne de terre qui s'élève à 10/15m du sol à toute vitesse, pour éloigner du reste du sol le truc qui est perché en haut.

Maintenant, en jeu : moi aussi je considère qu'elle n'est plus en contact avec le sol, même si les règles qui interdisent à une figurine de passer ou s'arrêter sur l'endroit que le rejeté occupait avant abondent dans le sens de l'interprétation "réaliste" du sort.

Sur ce point-là, pas de soucis on est d'accord Wink
N'empêche, ce serait cool quand même s'il était toujours actif même après que le mage se soit rejeté lui-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalidon
Tueur Amok



Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2006

Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Re: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex EmptyLun 26 Nov à 0:12

une combo que j'aime beaucoup : rejet puis vortex de quartz , tres bien pour se debarrasse des ptits machins qui volent au dessus de nos tetes , ca surprend souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkaï et dis + vortex Empty
MessageSujet: Re: Sarkaï et dis + vortex   Sarkaï et dis + vortex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkaï et dis + vortex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effet du Vortex
» Vortex de quartz.
» Sarkaï et discipline
» Les Sarkaï de Törk
» Liste Sarkaï 400 pa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Questions de règles-
Sauter vers: