Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Sarkaï de Törk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

Les Sarkaï de Törk Empty
MessageSujet: Les Sarkaï de Törk   Les Sarkaï de Törk EmptyDim 17 Déc à 13:26

Voici une petite liste Sarkaï (mes chouchous), concoctée pour mon retour à Conf:


Törk 2 affilié + fourrure du fauve + ruse du chacal + vortex de quartz + solo nomade + tatouage tribal 101 pa

Guerrier mystique 2 affilié + BdT + éclat de silex (ou don de la mangouste) 26 pa

Guerrier mystique 2 affilié + rejet 26 pa

2 amoks “CdM” affiliés + solo nomades 80 pa

2 chacals avec masse affiliés 48 pa

1 chacal avec hache affilié 26 pa

2 brutes affiliées 36 pa

2 thallions 56 pa


12 figs, 8 cartes, DIS 6 (1d6), 399 pa.



Je ne sais pas si je devrais mettre éclat de silex ou don de la mangouste au mystique avec BdT et j'hésite toujours sur les brutes à choisir. Je sais que celles qui ont le bonus de force ont la cote mais que penser de celles qui ont le bonus en attaque?
J'hésite aussi à mettre 3 chacals avec masse sur une seule carte au lieu de l'option ci-dessus. Ce qui me permettrait de mettre un solo nomade à un mystique.
J'ai négligé la peur potentielle de l'adversaire, mais c'est un choix délibéré.

Votre avis m'intéresse.

SoDa.
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Les Sarkaï de Törk Empty
MessageSujet: Re: Les Sarkaï de Törk   Les Sarkaï de Törk EmptyDim 17 Déc à 18:45

SoDa a écrit:
Törk 2 affilié + fourrure du fauve + ruse du chacal + vortex de quartz + solo nomade + tatouage tribal 101 pa
Tork est initié, il ne peut donc porter qu'un seul artéfact. Il faut que tu l'allèges de la fourrure du fauve ou bien du tatouage tribal.

SoDa a écrit:
Je sais que celles qui ont le bonus de force ont la cote mais que penser de celles qui ont le bonus en attaque?
Les brutes ne peuvent pas avoir de bonus en attaque. C'est INI, FOR ou DEF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

Les Sarkaï de Törk Empty
MessageSujet: Re: Les Sarkaï de Törk   Les Sarkaï de Törk EmptyDim 17 Déc à 21:36

Ah d'accord, merci pour Törk.

Pour les brutes je voulais dire bonus de déf. (petit lapsus de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
ToroGG
Brontops
ToroGG


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Une grotte sur Rennes et sur Brest
Date d'inscription : 17/05/2006

Les Sarkaï de Törk Empty
MessageSujet: Re: Les Sarkaï de Törk   Les Sarkaï de Törk EmptyLun 18 Déc à 14:15

Eclat de silex est basée sur un test d'opposition entre ton incantation et la défense de l'adversaire, il est donc préférable de donner éclat de silex à un gros mago. Conclusion, pour le mystique il faut don de la mangouste.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Les Sarkaï de Törk Empty
MessageSujet: Re: Les Sarkaï de Törk   Les Sarkaï de Törk EmptyLun 18 Déc à 16:51

Les brutes avec le bonus de FOR sont beaucoup plus utiles.
Je virerais un guerrier mystique (2 GM + Tork, ça commence à faire beaucoup). Compte tenu de leur résistance de moucheron, il vont faire des cibles faciles pour les tireurs et éclaireurs adverses.
Je conseille aussi de mettre 3 guerriers chacals avec masse sur la même carte (8 cartes, ça risque d'offrir des possibilités de refus à l'adversaire).

Enfin, vue la montée en puissance de la magie en Conf' 3.5, c'est dommage de ne pas équiper quelques troupes avec le solo qui donne insensible/5. C'est toujours drôle de voir la tête du mage Alahan ou cynwäll qui te blaste à coup de Fléau Céleste ^^

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

Les Sarkaï de Törk Empty
MessageSujet: Re: Les Sarkaï de Törk   Les Sarkaï de Törk EmptyLun 18 Déc à 19:20

Bon alors d'après ce que vous me dites, si j'enlève le tatouage et que je transforme un chacal, je passe à 395 pa sur 400 pa possibles.

Nouvelles questions:

Y'a-t'il une limitation au nombre de solos que l'on peut mettre?
Parce que dans ce cas je mettrais bien un autre solo nomade (ce qui en ferait 4) et un solo talisman protecteur.
D'ailleurs Törk peut-il bénéficier de ce talisman étant déjà équipé de la Fourrure du Fauve? Un solo peut-il être considéré comme un artefact?

Vu que pour le moment j'ai du mal à me résoudre à enlever les deux mystiques, si je mets Baiser de la Terre à l'un, je peux lui mettre un autre sort de puissance 1.
Dans ce cas Don de la Mangouste est il préférable à Songe Fidèle en 2nde option?
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Les Sarkaï de Törk Empty
MessageSujet: Re: Les Sarkaï de Törk   Les Sarkaï de Törk EmptyLun 18 Déc à 19:25

Pas de limite de solos (seule limite : un seul du même type sur une fig donnée).
Un solo n'est pas un artéfact, tu peux donc en mettre à Tork.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Les Sarkaï de Törk Empty
MessageSujet: Re: Les Sarkaï de Törk   Les Sarkaï de Törk EmptyMar 19 Déc à 10:36

Et un insensible/5 sur Tork, ça doit se rentabiliser à un moment ou à un autre dans la partie...

Fing'
Revenir en haut Aller en bas
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

Les Sarkaï de Törk Empty
MessageSujet: Re: Les Sarkaï de Törk   Les Sarkaï de Törk EmptyMar 19 Déc à 15:17

Citation :
Don de la Mangouste est il préférable à Songe Fidèle en 2nde option?
sans hésiter prend don de la mangouste, plus statégique. Songes fidèle est un exellent sort mais beaucoup plus utile au gros mage genre fdt ou tamaor qui ont besoin eux d'un max de gemmes à chaque tour(surtout si tu joue une invoc élémentaire de feu ou terre)
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

Les Sarkaï de Törk Empty
MessageSujet: Re: Les Sarkaï de Törk   Les Sarkaï de Törk EmptySam 30 Déc à 17:07

Hello tout le monde.

Bon alors grosso modo j'ai écouté tous vos conseils mis à part que j'ai joué avec 2 mystiques.

Je ne vais pas vous faire un rapport de bataille détaillé dans la mesure où je me suis fait complètement avoiner-hacher-plier par 11 Daïkinees en 3 tours... Il ne me restait que Törk et un Thallion de valide + 3-4 fig blessées alors que je n'avais tué que Méari le Protecteur avec peine.

Ce combat d'ailleurs résume bien ma prestation : Törk (avec sa fourrure du fauve et charge au premier tour) a mis 2 tours pour venir à bout de Méari en 1 contre 1. Oui, ça fait mal.

Bref, un jour sans, mais je reviendrai avec une liste de Sarkaï menée par Törk prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sarkaï de Törk Empty
MessageSujet: Re: Les Sarkaï de Törk   Les Sarkaï de Törk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sarkaï de Törk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400pa Tork+Carbone
» Sarkaî en 400 pa
» sarkaï en 400 pa pour tournoi
» Liste Sarkaï 400 pa
» 500 pa de Sarkaï + Traqueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: