Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition Empty
MessageSujet: rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition   rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition EmptyLun 11 Sep à 11:18

J'ai joué cette compo en sanctuaire du chacal:
Shaka Umruk + affiliation + invoc d'animae
Vorak 1 + affiliation + solo possédé
2 gades chacal + solo possédé
2 chacals avec masses + solo possédé
3 veterans brutes + solo possédé
1 maitre des rites + solo tatouages
2 animaes

En face, l'inquisition jouait ça:
saphon2 (avec un miracle qui donne des bonus en combat)
moine guerrier
3 thallions
3 assassins de l'inquisituin
3 étincelants
1 prétorien

Sur le scénario 3 ponts.

Résultat, j me suis pris une bonne branlée. Plusieurs raisons à cela:
- ce scénario est un petit paradis pour les tireurs et saphon 2 est montrueux dans ce registres (2 touches automatiques FOR10 à chaque tour)
- inquisition c'est fumé (1er tour les thallions éclaireurs avaient tous des armes sacrées, puis après ça a été le tour des assassins)
- il y a avait un trop grand écart de discipline or, sur un scénar où le placement est à ce point promordial, c'est un desavantage énorme.
- j'ai eut une malchance extraordinaire: quantité de 1 en attaque, quand je touche c'est uniquement dans les jambes (et je n'exagère pas, je n'ai jamais touché ailleurs), les jets de dégats des armes sacrées étaient tous des doubles (que ce soit grace à assassin ou non), quasiment tous les tirs de l'adversaire ont fait mouche ...

En gros c'était une compo de tournoi face à une compo toute gentille et en plus j'ai vraiment pas eut de bol.

Mais c'est pas grave. Je voulais tester les animae, l'invocation d'animae, la horde du sanctuaire et les gardien du chacal.
Moralité:
- les animae: c'est trop bon. Vol + éclaireur + conscience est une combinaison de compétence vraiment excellente. Sans eux, les thallions m'aurait fait beaucoup plus mal et ils m'ont permis de géner (un peu) l'adversaire pour ce qui est du controle de zone

- l'invocation d'animae: bien mais le problème est qu'il faut, pour voir débarquer suffisemment d'animae, la jouer sur le shaka umruk et que là, ça fait beaucoup de PA de bloqués (54pa) et ce n'est pas forcemment rentable. A tester sur le Maitre des Rites, mais j'ai des doutes ...

- le sanctuaire du chacal: le bonus en RES est sympa et a été très rarement utile. Idem pour Possédé. La Resolution grace au tatouage du maitre des rites n'a jamais servi. Cette horde est nulle.

- les gardiens: pas eut le temps de les tester. Entre un coup de maitre FOR16 sacré pour l'un et 2 tirs FOR10 pour l'autre, ils ont crevé tellement vite que j'ai pas pu voir ce qu'ils savent faire.

Et une horde qui part à la poubelle. Une ! Ou alors peut être pour jouer à DoW ...
Par contre je sens que ça va être dur de me passer d'animae dans mes futur compo. En plus les figs sont superbes.

N.B.: nous nous sommes apperçu mon adversaire et moi, que je n'avais pas le droit d'alligner d'animae dans cette compo car ils sont eux aussi affectés par la limite des 21pa liée à cette horde (je croyais que cette limite n'affectait que les orques). Cette horde est vraiment trop nulle ...
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition Empty
MessageSujet: Re: rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition   rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition EmptyLun 11 Sep à 14:23

Professor X a écrit:
N.B.: nous nous sommes apperçu mon adversaire et moi, que je n'avais pas le droit d'alligner d'animae dans cette compo car ils sont eux aussi affectés par la limite des 21pa liée à cette horde (je croyais que cette limite n'affectait que les orques). Cette horde est vraiment trop nulle ...
Bizarre... D'où tiens-tu cette info ?

Si je lis la carte de la horde :
Hormis les porte-étendards et les musiciens orques, seuls les combattants dont la valeur stratégique inscrite sur la carte est supérieure ou égale à 20 peuvent être associés au sanctuaire de Chacal.

Or les animae ne sont pas associées à la horde. Elles sont déployées parce que la présence d'un fidèle l'autorise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition Empty
MessageSujet: Re: rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition   rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition EmptyLun 11 Sep à 14:44

Pour les invocations pas de problème, par contre pour les 2 animae présentes d'entrée de jeu, en effet, elles ne peuvent pas intégrer la troupe.
Je confirme : le sanctuaire du chacal est l'une des hordes les plus moyennes (voire pire) du pack de hordes. Ca n'est qu'un avis perso, mais ça confirme tout le "bien" que je pense d'eux. J'ai choisi en trio de tête les Flambeaux de Gerikân, les Serres du Chacal et les Nomades Sarkaï.
Le sanctuaire du chacal n'est même pas rattrapable en format DoW...
Concernant la liste, c'est dommage de ne pas donner un petit sort au maître des rites pour utiliser sa capa spéciale (amulettes pour donner des bonus en INI). Deuxième point : j'aurais vraiment aimé voir apparaïtre une deuxième incarnation de Shaka Umruk dans le pack des hordes, parce que la version actuelle se traine vraiment comparé aux autres armées.
La liste d'en face était assez sale et Saphon 2 est dur à gérer sans éclaireurs. Bref, c'était pas perdu d'avance, mais en comparant les deux listes, les griffons partaient quand même avec un gros avantage.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition Empty
MessageSujet: Re: rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition   rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition EmptyLun 11 Sep à 15:50

jorthul a écrit:
Bizarre... D'où tiens-tu cette info ?
Et bien, il semblerait que c'est le même problème que les sessairs Murgan: ils ne peuvent alligner d'étincelants

Je n'en sais pas plus mais je fais confiance à l'autre joueur qui fait nombres de tournois chaque année.

Fingorn a écrit:
Le sanctuaire du chacal n'est même pas rattrapable en format DoW...
J'ai bien envie d'essayer tout de même. Mais c'est vrai que ça à l'air de faire des troupes cheres au final ...

Citation :
Concernant la liste, c'est dommage de ne pas donner un petit sort au maître des rites pour utiliser sa capa spéciale (amulettes pour donner des bonus en INI).
J'ai essayé mais vraiment niveau place, ça rentrait pas trop.
Je trouve qu'il n'y a que l'indulgence du charognard qui lui va bien mais ça fait 15pa. Il y a bien souffle du désordre qui est bon mais ça ne donne pas de bonus (puisqu'il ne cible pas un combatant orque) alors non.

Citation :
La liste d'en face était assez sale et Saphon 2 est dur à gérer sans éclaireurs. Bref, c'était pas perdu d'avance, mais en comparant les deux listes, les griffons partaient quand même avec un gros avantage.
Euh si, c'était perdu d'avance: du tir, de la discipline et des armes sacrées face à une horde plutot moyenne sur un tel scénario je n'avais aucune chance.
Mais je m'en fou je ne jouais pas pour gagner mais pour tester.
Et sa compo n'est pas vraiment salle: un nombre moyen, pas de grosse force (à part les assassins et le prétorien) et d'un point de vue background, je trouve qu'elle le fait bien (à part la présence du préto).
De mon coté, je jouais sans brutes et sans amoks, les deux incontournables de l'armée ...

Et mon trio de tête est aussi certainement (dans le désordre) gerikhan, vautour, sarkai. Mais pour ma prochaine partie, j'ai quand même bien envie d'essayer du 2 soleils avec mon chouchou: Huluk. Quand je vois ses stats pour seulement 102pa, je me dis qu'il faut absolument que je teste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition Empty
MessageSujet: Re: rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition   rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport [BOK] Sanctuaire du Chacal VS [GRI] Inquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amok ou chacal ?
» Gloire à Chacal !!
» [BOK] Sanctuaire du Chacal 400 pa
» La Ruse du Chacal
» Rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: La stratégie-
Sauter vers: