Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Rapport de bataille   Rapport de bataille EmptyLun 5 Déc à 17:49

Rapport de bataille : Les orques de Bran-O-Kor contre une patrouille Dirz

Pour les Dirz :
Arkéon Sanath
2 Skorizes avec Traitement Atlas
Clone Centurus (avec lames)
2 Guerriers Kératis
3 Guerriers de l’Aube
3 Sentinelles de Danakil

Pour les orques de Bran-O-Kor :
Fils du Tonnerre avec Baiser de la Terre et Flèches d'Hécate, Don de Préservation et Pendentif du Mirage Mineur
Porte Etendard Brute
Musicien Brute
2 Guerriers Chacals avec Masse
Chevaucheur de Brontops avec Epée
2 Tueurs Amoks avec Coup de Maître
2 Traqueurs Chacals

Résumé des épisodes précédents...
Les Dirz ont tenté une incursion sur les terres de Bran-O-Kor pour récupérer quelques gènes très précieux. Un éclaireur rapace a averti la garnison qu’un contingent Dirz approchait. Le Fils du Tonnerre prend la direction des opérations.

Déploiement :
Le Fils du Tonnerre est placé en première ligne au centre du champ de bataille, épaulé par le musicien et le porte étendard. Deux guerriers chacals protègent ses arrières. Les amoks sont placés à l’avant-scène, prêts à en découdre.
Sur le flanc gauche, le brontops et les deux traqueurs chacals présentent une menace certaine et vont essayer de contourner le front.
Arkéon vient se placer à l’arrière avec ses guerriers de l’aube. Le clone Centurus est placé en fer de lance avec des Kératis de part et d’autre. Les trois sentinelles de Danakil viennent faire bloc contre mon brontops et mes traqueurs. Les skorizes sont placés à une distance raisonnable à l’arrière de mes lignes de manière à éviter le brontops et les traqueurs.

Premier tour :
Les orques de Bran-O-Kor remportent le jet tactique. Les traqueurs Chacals commencent leur marche vers l’ennemi. Le Chevaucheur reste en retrait pour le moment.
L’ennemi avance : ses sentinelles courent comme des dératés vers un amas rocheux qui se révèlera trop éloigné pour leur assurer un abri sûr.
Le Fils du Tonnerre incante un Don de Préservation, venant protéger les amoks et les guerriers chacals alentours. Il profite de trouver une sentinelle à sa portée pour lui décocher une flèche d’Hécate. Le malheureux est transpercé par le projectile qui le laisse moribond.
Les skorizes entrent dans la danse et chargent les guerriers chacals. Ces derniers se battent comme des beaux diables et font mieux que retenir l’assaut. Une blessure partout.
Le reste des troupes en profite pour se placer judicieusement : Amoks, Brontops, Kératis et Centurus se jaugent à distance.
Le Seigneur Chacal veille sur nous et permet à l’un de ses champions de remplir sa réserve de gemmes pour la suite de la bataille.

Deuxième tour :
Les orques remportent pour la seconde fois le jet tactique. Le Fils du Tonnerre protège ses troupes avant de lancer un Baiser de la Terre sur les deux Tueurs Amoks. Il parvient à envoyer un nouveau projectile enflammé sur le Centurus qui malgré sa résistance encaisse une blessure certes légère, mais lourde de conséquence pour la suite du combat.
Les skorizes abattent un guerrier chacal et s’acharnent sur le deuxième qui vacille mais ne tombe pas. Ce dernier élimine un de ses adversaires en retour et fait rempart de son corps musculeux pour éviter que son commandant ne soit pris entre deux feux.
Les amoks chargent le Centurus, se préparant à un combat long et difficile. Les Kératis accourent à l’aide du clone, mais sont bientôt chargés à leur tour par un brontops.
Le reste des troupes se rapproche des corps à corps. Arkeon Sanath assiste aux combats d’un regard médusé.
Un amok réussit la prouesse de placer un coup de maître sur le Centurus qui se retrouve mortellement blessé. L’autre Amok a moins de chance et ne parvient pas à blesser son adversaire et subit en contrepartie une grave blessure.

Troisième tour :
Les alchimistes remportent cette fois-ci le jet tactique. Les sentinelles chargent dans la masse pour venir à l’aide du clone. Le Fils du Tonnerre, fidèle à son habitude, vient porter soutien à ses troupes et lance son état major dans la bataille. Il achève une sentinelle avec une flèche d’Hécate. Arkeon tente une charge en comptant sur l’utilisation de son mutagène, mais échoue rageusement à quelques mètres près. Le mutagène n’est pas fiable aujourd’hui et les orques en profitent pour redoubler de hargne.
Le guerrier Skorize abat le chacal vaillant et tente de regagner le cœur de la bataille malgré ses blessures. Il arrive juste à temps pour assister à la mort du Clone Centurus et à celle des Kératis. Arkeon est balayé par les forces de Chacal, tandis que les traqueurs chacals renversent les guerriers de l’Aube. Le chevaucheur de brontops termine de piétiner les dernières sentinelles debout.

Au final, les alchimistes ne tenteront pas de sitôt de revenir sur les Terres de Bran-O-Kor. Nos guerriers ont vaillamment repoussé cette incursion. Il faudra toutefois rester vigilants car ils reviendront en force une prochaine fois. Il faut s’attendre à voir arriver des horreurs sans nom et autres aberrations génétiquement modifiées.

Le brontops, même s’il a été sévèrement blessé, sera vite remis sur pied (ou sur pattes). Nous ne déplorons la perte que de deux guerriers chacals et d’un traqueur. L’autre traqueur chacal et un amok n’ont souffert que de quelques égratignures, qui n’ont eu pour effet que de décupler leur rage au combat contre leurs anciens « géniteurs ».


La suite très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille EmptyLun 5 Déc à 18:22

Merci beaucoup pour ce rapport.

Quelques questions:
- mais qu'est-ce qu'a foutu ton adversaire avec son arkeon ?
- a quoi t'as servit le pendentif ? Tu n'en parle pas dans le rapport.
- don de préservation, il t'a servit à quelque chose ?
- la grande portée et la frequence illimitée de fleche d'hécate t'as-t-elle été utile ? N'aurait-il pas mieux vallu une simple fleche de mana ?

Visiblement, tu a l'air content de tes traqueurs chacals mais qu'en est-il des autres ? Si tu devais améliorer ta compo suite à ce match, qu'est-ce que tu changerais ?

davance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille EmptyLun 5 Déc à 19:20

Je pense qu’Arkeon a eu un peu les pétoches d’éventuellement se prendre une charge combinée Amoks/Brontops. L’effet psychologique de la flèche d’Hécate a du également jouer. Arkeon est resté trop longtemps en soutien avec ses guerriers de l’Aube, et le Centurus s’est retrouvé un peu trop vite isolé du reste de l’armée.

Le pendentif n’a pas eu d’effet. Je m’étais mis d’accord avec mon adversaire pour jouer une liste générique et polyvalente. Le pendentif aurait été utile au cas où j’aurais rencontré des arbalétriers dirz.
Le don de préservation m’a permis d’éviter une blessure du Centurus sur mon tueur amok grâce à une magnifique réussite sur le jet d’instinct de survie. Il me permettait aussi d’avoir une petite chance sur six d’éviter une blessure malheureuse sur un tir d’arbalète. Mais les arbalétriers n’étaient pas au rendez-vous.

La portée de la flèche d’Hécate m’a permis d’aller porter la menace très loin dans les lignes ennemies. Arkéon par exemple s’est toujours tenu à plus de 30 cm de mon Fils du Tonnerre. Pourtant, ça n’est que de la force 5, en plus avec un jet de mutagène, il y a de grandes chances pour que ça ne donne rien de probant au final... Avec ce sort, on peut monter à une portée de 60 cm et tenir des tireurs ou des mages à distance ou alors apporter du soutien dans un corps à corps en cours de résolution.

Concernant le rôle des différentes troupes durant la bataille : les amoks, associés au chevaucheur de brontops sont incontournables. Des distances de charges de folie, des capacités spéciales à faire pâlir l’élite adverse, bref un must de l’armée des orques.

Pour ma part, je suis fan des traqueurs chacals depuis le premier jour. 5/10 en attaque, 5/8 en défense, brute épaisse et fanatique. En charge combinée avec un amok pour gagner un peu en initiative, je n’ai pas encore trouvé mieux. Certains me répondront qu’il faut leur préférer les brutes avec machette... Peut-être, mais là, c’est le cœur qui parle et je préfère rester avec mes traqueurs chacals. On ne se refait pas.

Comme piste d’amélioration, je pense qu’il serait intéressant d’économiser le coût prohibitif de la flèche d’Hécate au profit d’un ou de plusieurs autres sorts. Je trouve la flèche de mana trop difficile à lancer pour avoir un réel impact. La boule de feu risque de blesser mes propres troupes... si vous voyez une solution, je suis preneur... Un sort de soins, pourquoi pas, mais mon Fils du Tonnerre perd de sa force d’impact et de son intérêt.


Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Spartan 747

Spartan 747


Nombre de messages : 22
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 11/11/2005

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille EmptyLun 5 Déc à 19:44

Moi a ta place , j' aurais enlevé le don de preservation et le pendentif pour mettre rejet au FdT ; c' est un sort hyper puissant et toujours utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille EmptyMar 6 Déc à 10:44

Oui, mais je voulais éviter la polémique...
"Ouais, d'abord les orques, c'est exagéré ! En plus ils ont des sorts de folie qui ne ratent jamais en magie instinctive et ce sont toujours les mêmes sorts qu'on voit : rejet, baiser de la terre, ruse du chacal.... En plus, ils sont trop forts, brute épaisse c'est trop puissant, et les sorts sont fumés...et ils sont trop puissants..."
J'exagère à peine... Mes adversaires Dirz oublient le temps où le muta se placait sur des tireurs qui t'allumaient sur du 2+ à 70 cm de distance...

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille 2
» [CADB] Compo + Rapport de Bataille
» compo gerikan+ rapport de bataille
» Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille
» Pour une bonne reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: