Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille   Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille EmptyLun 19 Fév à 17:45

Ma liste : Affiliation en Serres du Vautour
Tamaor le Vautour avec Tatouage Tribal et Horde/Charognards 67 pa
Dayak aux Cents Vies avec Armure d’Assurnam et Horde/Charognards 97 pa
2 Tueurs Amoks avec Horde/Charognards et Solo/Sac à Malices 80 pa
2 Traqueurs Chacals avec Horde/Charognards 58 pa
2 Guerriers Chacals avec Horde/Charognards et Solo/Maraudeur 54 pa
Ogre Mercenaire 53 pa

La liste adverse : Sans affiliation
1 Salias Yesod avec Rune de Soins Suprême 88 pa
1 Tigre de Dirz 51 pa
1 Hybrid avec traitement Oculus 30 pa
2 Guerriers de l’Aube 34 pa
2 Pestes de Chair 24 pa
1 Clone Némésis 80 pa
2 Guerriers Skorizes 64 pa
1 Vicaire de Dirz avec Invocation d’Ira Tenebrae 29 pa


Déploiement :
Mes deux guerriers chacals sont déployés sur mon flanc droit, à une trentaine de centimètres de ma ligne de déploiement. Mon adversaire déploie Salias, le Tigre et un skorize sur ce même flan à l’abri dans une ruine (élément de décor) et place son autre skorize de l’autre côté en avant-garde de son clone Némésis.
Mes orques se regroupent autour des personnages traqueurs, Dayak et Tamaor.

Premier Tour :
Tamaor lance une « Ruse du Chacal » pour disposer d’une réserve supplémentaire et d’un pion autorité. Les troupes adverses s’avancent : le Némésis contourne un bosquet pour venir menacer mon flanc gauche. Les pestes de chair et les guerriers de l’aube approchent de mes lignes. Un hybrid tente un tir désespéré sur un de mes amoks qui encaisse une blessure légère. Tamaor soignera cette vilaine blessure à la fin du tour. Le vicaire invoque une ira tenebrae.

Deuxième Tour :
Les orques remportent la discipline et mes guerriers chacals éclaireurs viennent se placer devant mes troupes. Salias Yesod tente une « Scarification Ténébreuse » sur le tigre, mais son sort échoue. Mon premier traqueur chacal avance, tandis que le second vient protéger Tamaor, craignant que le Némésis n’en fasse son déjeuner. La première peste de chair charge mon traqueur. La deuxième tente de charger Dayak, mais elle est bloquée par les deux guerriers chacals. L’ogre mercenaire se lance dans la bataille en chargeant un guerrier de l’aube. Cette charge permet de révéler l’ensemble des éclaireurs ennemis. Le tigre charge un tueur amok, bientôt épaulé par son frère d’armes.
Durant la passe d’armes qui s’ensuit, le traqueur élimine une peste de chair, mais cette dernière explose sous les coups du traqueur : le valeureux guerrier orque s’écroule mortellement touché (saleté de 6-6). Les Dirz sont vraiment prêts à toutes les traîtrises. Le tigre blesse gravement l’amok chargé, mais les orques ont décidé de vendre chèrement leur peau et rendent coup pour coup.
L’ogre élimine le pauvre guerrier de l’aube et poursuit son œuvre dans les rangs ennemis en engageant le combat avec un guerrier skorize. Les deux combattants terminent le tour dans un sale état (blessure légère).

Troisième Tour :
Le Némésis charge Dayak dans le dos, alors que celui-ci a décidé de s’occuper de Salias Yesod.
Le tigre élimine un tueur amok et tente de bloquer le deuxième. Celui-ci tente de se dégager, mais malgré l’enseignement des aînés de son clan (Solo/Sac à Malices), il ne parvient pas à quitter le combat (saleté de "1"). Tamaor s’éloigne des combats en trouvant refuge dans les ruines. Il est bientôt rejoint par les deux ira tenebrae (j’aurais pu lancer un rejet sur le tigre au début du tour, mais j’avais promis à mon adversaire de ne pas lui faire un coup comme celui-là...donc...).
Le traqueur chacal survivant charge le clone Némésis dans le dos. Ce dernier décide de s’occuper du traqueur, et se désintéresse de Dayak (séparation des mêlées). D’un magnifique revers de hache, le traqueur blesse grièvement le clone. Le clone lui rend la monnaie de sa pièce.
Dayak se retrouve face à Salias Yesod. Le guerrier mage s’injecte une dose de mutagène (encore un "6") avant de se lancer au combat. Dayak se bat férocement, mais ne parvient pas à toucher son adversaire (3 dés en attaque, 3 magnifiques "1"). Le guerrier mage ne se prive pas d’infliger une lourde blessure à Dayak, mais découvre horrifié que les plaies de son adversaire se referment aussitôt (2 jets de régénération réussis enfin...).

Quatrième Tour :
Tamaor se débarrasse de ses deux pénibles adversaires grâce à un vortex de quartz. Le Némésis et le traqueur se neutralisent. Dayak ne parvient à blesser légèrement Salias Yesod. L’ogre réussit à abattre le second guerrier de l’aube, et neutralise le guerrier skorize. Tous deux terminent la bataille en blessure critique.

Au final, l’ogre et le Némésis terminent en critique, tout comme le dernier guerrier skorize. Le combat entre Dayak et Salias aurait pu encore durer un bon moment, tant que le guerrier mage ne ratait pas son jet de mutagène.
Mes pertes : 2 tueurs amoks, 1 traqueur, 2 guerriers chacals...237 pa restants (dont un ogre mercenaire en critique).
Les pertes adverses : 2 pestes de chair, 2 guerriers de l’aube, 1 skorize et 1 tigre de Dirz...259 pa restants (dont un clone Némésis et un guerrier skorize en critique). Vue la fraicheur de ses troupes, mon adversaire me concède le match nul ^^

Bilan :
Le placement des figurines aura été important. J’ai encore un peu de difficulté à placer mes éclaireurs sur le champ de batailles, surtout lorsque mon adversaire dispose d’un nombre important d’éclaireurs ou de figurines avec un mouvement élevé (Némésis). J’ai préféré placer mes éclaireurs un peu aux avants postes, avant de les ramener en arrière pour bloquer les charges sur Tamaor (j’ai un mauvais souvenir d’une charge de Dasyatis sur mon mage : grande taille donc je te vois, mutagène en mouvement et bye bye le magot ^^).
A part cette gestion des éclaireurs problématique, pouvoir rejouer des traqueurs dans des compos affiliées est un réel bonheur. Dayak est une véritable plaie pour les monstres et les personnages adverses : sa résistance, sa compétence Dur à Cuir et son armure de régénération en fond un adversaire pénible à dessouder. Tamaor est un bon substitut au Fils du Tonnerre, mais si quelques sorts élémentaires m’ont faits défaut.
L’ogre mercenaire est réellement puissant et résistant : ça laisse présager beaucoup de dérives possibles avec certaines affiliations de Cadwallon.
Quel plaisir de pouvoir ressortir les traqueurs chacals ! Des figurines comme celles là, j’en redemande. Réussir à mettre par terre un clone Némésis en un coup n’est pas donné à tout le monde ^^.
Concernant la liste de mon adversaire, les pestes de chair restent de belles saletés, de même que les guerriers skorizes. J’ai trouvé le Némésis intéressant, sans être abusé. Sa compétence peut être mortelle face à des compos de tir. Mais quand on joue orque, chacun sait qu’il faut oublier le tir, à quelques rares exceptions près.
Une compo résistante, qui à su pallier un manque de chance total : Dayak a bien su rater 90% de ses tests d'attaque, une peste fait gicler un traqueur indemne sur un double 6...

Au final, une compo amusante à jouer dans le cadre d'une partie amicale et détendue.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Admin
skappa


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2005

Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille   Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille EmptyLun 19 Fév à 22:28

Très joli rapport de bataille!
Dommage qu'il y ait un ogre Cad pour faire le gros boulot, vivement qu'on ait un profil de 60/70 points intéréssant.
A ce que je lis, tu as manqué de chance.
Ta compo est pas mal, bien équilibrée. je connais déja la réponse, mais quels sorts as-tu mis sur Tamaor, et lesquels furent utilisés?
Revenir en haut Aller en bas
https://bran-o-kor.jeun.fr
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille   Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille EmptyMar 20 Fév à 12:56

Je crains que le profil à 60-70 pa en créature ne sorte jamais...
Sinon, pour les sorts, je ne les ai plus vraiment en tête, mais il y avait Ruse du Chacal (3), Baiser de la Terre (1, non utilisé), Rejet (2, non utilisé), Songe Fidèle(1), Sève Mystique (2) et Vortex de Quartz (1)

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2006

Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille   Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille EmptyJeu 22 Fév à 15:46

Tu jouais les capacités des traqueurs ? là je dirais a priori non, mais alors pourquoi avoir pris 2 persos traqueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille   Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille EmptyJeu 22 Fév à 20:32

Mais parce que je les aime bien, tout simplement flower
Je n'ai pas joué les capacités du clan... même si j'aurais bien voulu mettre quelques éclaireurs en plus...
Cette règle n'est toujours pas clair pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Skret




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2006

Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille   Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille EmptyLun 5 Mar à 20:32

Salut a tous,

Petite question, l'autre fois j'ai fait un tournoi avec une compo sensiblement pareille affilié en serres de vautour mais on m'a refusé les traqueurs chacals alors que je vois que tu les utilises?

Est ce que c'etait pour des regles maisons? ou est ce que je me suis fait avoir?

Merci pour l'explication.

Skret
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2006

Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille   Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille EmptyLun 5 Mar à 21:06

C'est encore nébuleux pour tout le monde. A priori il y aurait possibilité de jouer les figurines du clan avec une faction, voire même de jouer le clan affilié à une faction...mais j'ai entendu diverses choses quant à la composition exacte du clan dans la faction en question. Bref c'est la m...attendons une réponse officielle !
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille   Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille EmptyMar 6 Mar à 11:18

Disons que la liste est valide jusqu'à parution d'un nouvel erratum qui enterrera définitivement les orques de Bran-O-Kor...
Revenir en haut Aller en bas
kalidon
Tueur Amok



Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2006

Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille   Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille EmptyMar 6 Mar à 16:19

Fingorn a écrit:
Disons que la liste est valide jusqu'à parution d'un nouvel erratum qui enterrera définitivement les orques de Bran-O-Kor...

je pense qu'effectivemment , nous aurons bientot l'avis de décès des B-O-K Sad
profitons bien de nos troupe, j'ai peur qu'elles ne passent pas conf4
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille   Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille EmptyMar 6 Mar à 18:37

Le plus ennuyeux dans cette affaire, c'est le mutisme de Rackham qui ne communique ni confirmation, ni infirmation concernant les règles d'incorporation des traqueurs dans nos compos et le cumul des effets de la horde et du clan.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille   Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serres du Vautour contre Dirz 400 pa : Rapport de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] Compte rendu de bataille Serres du Vautour/Sankunrun
» [Serres du vautour - 400PA]
» Serres du Vautour en 400pa
» [BOK] Serres du Vautour 400 pa - CR à venir ^^
» [BOK] Gerikân et Serres du Vautour à commenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: