Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment contrer les tireurs ?

Aller en bas 
+3
Fingorn
kalidon
ojac33
7 participants
AuteurMessage
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyMer 21 Mar à 0:26

Salut à tous,
Je viens de faire un tour ou deux contre mon adversaire qui inaugurait son armée de Nains de tir na bor et je me demande comment faire face à 2 tromblonniers ainsi que 2 bombardiers ?
En même temps mon adversaire jouait Kahinir armurier Nain, vous trouvez qu'il est un peu abusé comme profil ?
Revenir en haut Aller en bas
kalidon
Tueur Amok



Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2006

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyMer 21 Mar à 2:18

baiser de la terre sur des amoks et tu va chercher les vilains tireurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyMer 21 Mar à 10:49

Ouais en espérant que tu les butes dès le premier combat car après avec le reste de l'armée à la traine ils se font encercler et ...

Sinon, je pensais à la possibilité de déployer des troupes en éclaireurs pour perturber l'organisation et charger les tireurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyMer 21 Mar à 11:00

Une solution : Serres du Vautour avec des guerriers chacals en éclaireur...
Ou alors jouer le nouveau sort d'eau Eaux Troubles qui donne la compétence éclaireur. Jouer une convocation d'élémentaire d'air (mais bof). Ou alors, le shaman animiste sur brontops avec "Esprit des tempêtes" et un petit magot à côté pour lui faire un baiser de la terre...Charge à 60 cm avec résolution immédiate du combat...

Les tromblonniers font moins les malins après.

Kahinir présente un bon profil, mais son initiative n'est pas exceptionnelle et son mouvement est franchement médiocre. Avec 9 en RES et dur à cuir, il est long à dessouder, mais avec un bon flux de la nullité absolue et en faisant baisser sa DEF à 0 (avec le Fils du Tonnerre), il ne fait pas trois tours
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyMer 21 Mar à 12:31

Fingorn a écrit:
Kahinir présente un bon profil, mais son initiative n'est pas exceptionnelle et son mouvement est franchement médiocre. Avec 9 en RES et dur à cuir, il est long à dessouder, mais avec un bon flux de la nullité absolue et en faisant baisser sa DEF à 0 (avec le Fils du Tonnerre), il ne fait pas trois tours
Il me semblait que le flux de la nullité absolue ne pouvait pas cibler les persos...
Me goure-je ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyMer 21 Mar à 15:07

Jorthul a raison concernant les personnages,

Sinon la solution serres du vautour j'y ai pensé, celle du shaman est pas mal aussi quoique plus compliqué à mettre en place : 1 baiser de la terre + 1 esprit des tempetes qui doit passer,

Le nouveau sort d'eau je le connais pas je vais regarder,

Merci en tous cas pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyMer 21 Mar à 15:30

Oups...oublié, pas les persos.
Par contre pour le shaman, c'est plus sécurisant si c'est un autre magot qui lance le baiser de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyMer 21 Mar à 15:35

Le shaman animiste devra attendre le 2ème tour pour lancer l'esprit des tempêtes. Il risque donc d'être la cible de tirs adverses en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Aljamis

Aljamis


Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyMer 21 Mar à 16:32

Il reste toujours la vieille solution de se planquer derrière un décor et jouer le shaman en dernier pour qu'il prenne des lignes de vue après que les tireurs adverses aient été activés.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyMer 21 Mar à 17:27

OK pour les décors, c'est la solution la plus simple.
Sinon, un nouveau sort que j'adore et qui sera disponible dans le blister de l'élémentaire d'eau : Eaux troubles pour donner éclaireur à une ou deux cibles jusqu'à la fin du tour. Mais ça oblige à jouer le Fils du Tonnerre...
Revenir en haut Aller en bas
kalidon
Tueur Amok



Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2006

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyMer 21 Mar à 18:57

ha parce qu'on peut jouer les orques sans le fdt? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyMer 21 Mar à 22:21

kalidon a écrit:
ha parce qu'on peut jouer les orques sans le fdt? Rolling Eyes
Bah oui... mais pas pour gagner
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyMer 21 Mar à 23:09

Les décors c'est bien quand y'en a ... La solution du sort d'eau peut être bien mais c'est mieux si les éclaireurs sont déployés dès la phase de déploiement il me semble
Revenir en haut Aller en bas
kalidon
Tueur Amok



Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/11/2006

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyJeu 22 Mar à 2:08

Si tu joue sans decors c'est sur que cela ne vas pas t'aider a gerer les tireurs ^^

il faut toujours se promener avec une ou deux maison que tu met discretemment sur la table lol!
Revenir en haut Aller en bas
ToroGG
Brontops
ToroGG


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Une grotte sur Rennes et sur Brest
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyJeu 22 Mar à 11:59

Le problème avec les décors c'est que tu les déploies avant de savoir de quel côté tu vas jouer.

"tiens t'as pas de décor de ton côté et moi j'ai 3 chasseurs d'azur...Oups"
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis

Aljamis


Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyJeu 22 Mar à 14:27

Y a pas de solution miracle:
Le problème du décors c'est que tu peux être du mauvais côté de la table.
Le problème de la magie c'est q'un 1 est si vite arrivé, même un double 1 et je parle pas des triples...

L'avantage de tirer parti du décor c'est que ça ne repose que sur la capacité du joueur à déployer une tactique, je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de plus simple, mais c'est ce qu'il y a de moins aléatoire.

Vous me rétorquerai que prendre en considération des sorts fait parti de la tactique, mais il y a cet élément variable du jet de dés.

Une dernière solution qui m'est venue à l'esprit est très BoK... C'est engager au plus vite le contact avec les ennemis. Dans cette tactique, le problème, c'est de gérer l'artillerie et sa règle complètement débile.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2006

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyVen 23 Mar à 15:50

Le mieux c'est encore de jouer les traqueurs, avec les éclaireurs tu évites les tirs sur tes grosses pièces...
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? EmptyVen 23 Mar à 23:42

Je vais donc opter pour la solution serres du vautour, voila ce que je pense faire pour la prochaine

tork 2 + fourrure du fauve, rantakh + EM, 2 amoks cdm, 3 brutes avec machette et solo maraudeur, 2 brutes cimeterre, 1 maître des rites avec invoc d'animae, pour tork je dirai (rejet, ruse du chacal, don du sanglier et don de la mangouste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment contrer les tireurs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment contrer les tireurs ?   Comment contrer les tireurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment contrer les tireurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere compo comment faire
» Comment prendre de bonnes photos?
» Comment gérer l'aberration prime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: La stratégie-
Sauter vers: