Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi aimez-vous les orques?

Aller en bas 
+14
Brute epaisse
maram
Aljamis
le traqeur
Fingorn
Dargor
Tupad
Mikibius
skappa
Offalle
Chien Sauvage
Professor X
jorthul
Orgho
18 participants
AuteurMessage
Orgho




Nombre de messages : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyMer 23 Nov à 15:05

Alors voilà, je n´ai jamais aimé les orques des autres jeux, pourtant je suis acro à nos amis de Bran-O-Kor. Du coup, je me demandait quelle est la raison de chaqu´un pour choisir cette armée.

Dans mon cas, je pense que mes deux premières troupes, le clan est le shaman animiste sur brontops, montrent bien les raisons estétiques de mon choix, la recup' et les brontops.

Après, peu à peu j´ai apris le background de l´armée et là ces le coup de foudre définitif.

Et vous?

Orgho
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyMer 23 Nov à 15:59

Un peu comme toi.

J'ai commencé Conf avec les Lions.
Et puis je suis tombé sur le clan orque : je trouvais les figs superbes.
J'ai regardé de plus près (merci le SDEN), j'ai accroché au background. Puis j'ai regardé les autres orques, j'ai trouvé la magie instinctive très sympa.
Depuis je ne joue pratiquement que mes p'tits orques. Et j'ai investi pour jouer à Rag.


Dernière édition par le Lun 12 Déc à 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Orgho




Nombre de messages : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyMer 23 Nov à 16:08

D´ailleurs, c´est le background qui me fait garder espoir dans cette traversée du désert qu´on soufre.
Je m´explique, Rackam fait du suivi des orques, puisque l´on trouve un peu de background dans presque chaque cry havoc, ce qui n´est vraiment pas le cas pour bien d´autres armées.
je garde un très bon souvenir de l´incursion dans la forêt drune, et je garde l´espoir qu´un jour ce suivi donne quelque chose en term de figs.
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyMer 23 Nov à 19:31

Pourquoi j'aime bien les orques ?

Parce que j'aime bien les causes desespérées ...
Revenir en haut Aller en bas
Chien Sauvage




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyJeu 24 Nov à 2:32

J ai acheté les chevaucheur de brontops pour leur look et en lisant le background de rag plus quelques articles dans cry havoc j ai adoré l etat d esprit qui menne les clans et la pensée orque.

J aime le coté brutes des orques, mais pour avoir joué a Warhammer je trouvais penible de jouer des demeurés.

Et j aimais aussi le coté personne ne les joue car pas assez performant, on avait a conf 2 un sacré merite lorsqu on gagnait, maitenant on arrive meme a avoir des victoire trop facile.

Chien sauvage...fils de Chacal
Revenir en haut Aller en bas
Offalle

Offalle


Nombre de messages : 11
Localisation : Mont-de-Marsan (40)
Date d'inscription : 03/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyJeu 24 Nov à 13:16

J'ai débuté la collection des orques à cause du clan des Traqueurs, en particulier le look de Tamaor, dans l'esprit Indien d'Amériques. J'ai tout de suite accroché au background et à leur façon d'être en communion avec leur terre et la nature (Les sorts "Don de..." en magie instinctive)
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Admin
skappa


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyJeu 24 Nov à 13:22

J'ai commencé Conf' avec les Orques, plus parce que toutes les autres armées étaient prises dans mon groupe de potes que par profond intérete.
Puis, petit à petit, je les ai aimés, mes Orques et mes défaites.
Aujourd'hui, je ne peut plus m'en passer, surtout qu'en tournois, ils dépotent grave...
J'aime aussi leur coté rustique des 1° temps, qu'ils ont d'ailleurs perdus avec le nouvel EM...
Revenir en haut Aller en bas
https://bran-o-kor.jeun.fr
Mikibius

Mikibius


Nombre de messages : 20
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyVen 25 Nov à 0:11

Pourquoi les orques ?? Mmmmh parceque j'aime le vert en premier point.
Tout comme Professeur X, j'aime les causes desespérées. C'est pour cela que j'ai commencé à jouer les ork à Warhammer 40000. Mais bon se faire laminer une partie sur deux parceque les bizzrards boys ou les armes kustoms ont explosés. J'ai abandonné mais j'ai gardé l'amour de ces gentilles peaux vertes. Les orques de Demonworls étaient sympa mais et pas trop ramolis du bulbe pour une fois (Bien qu'à ce jeux le must du must c'étaient les Gobelins, un régal cette armée et ses insectes géants... ). En commençant à jouer à Conf', j'ai acheté des Wolfens que qj'ai donné à ami qui adore les Loup-Garous. Et je me suis mis à Acheron car j'aime bien les morts-vivants. Il n'y avait pas d'orque à l'époque. Dès qu'ils sont sortis je me suis mis à jouer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tupad




Nombre de messages : 39
Localisation : Dans le désert de bran-o-kor
Date d'inscription : 03/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyVen 25 Nov à 1:37

j'ai craqué sur les orques en voyant la photo d'Umran Kal dans ravage. J'ai décidé ce jour-là de jouer orque à conf si un jour je m'y mettais.
Ensuite, j'ai acheté un souffleur de corne, ma 1ere fig conf. Puis ca s'est enchainé, il ne me reste plus grand chose pour avoir toutes les références.

Ce que j'aime dans les orques, c'est l'esprit de l'armée qui se perd je trouve Crying or Very sad. Pour le look, mes figurines préférées sont les chacals et les brontops.

Pour finir, je trouve que R a réussi à redorer le blason des orques, qui ne sont pas une des races "idiotes" qui tape sur tout ce qui bouge (cfr warhammer et autre)
Revenir en haut Aller en bas
Dargor

Dargor


Nombre de messages : 9
Localisation : Orsay (91), France
Date d'inscription : 03/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyVen 25 Nov à 2:24

Pourquoi les orques?

Après les Wolfens, cela me semblait logique. Ces deux races n'ont que peu à faire des intrigues des autres, et cherchent surtout à assurer leur survie.

D'autre part, le fait que les orques soient des "clones" et aient gagné leur liberté leur donne un côté attachant.

La figurine qui m'a donné envie de les jouer est le porte-etendard (premier du nom).
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyVen 25 Nov à 12:46

Pourquoi les orques de Bran-O-Kor ?

Je faisais partie d’une association où certains de mes amis jouaient à Confrontation. Le premier jouait Mid-Nor et Dirz, le deuxième Wolfen et Drunes et la troisième Tir-Na-Bor et Achéron.
J’ai commencé à m’intéresser au système de règles, mettant un peu de côté mes figurines d’un autre jeu de batailles fantastiques qui me tenait en haleine depuis des années déjà.
Pour tout avouer, mon premier achat à Confrontation a été la boîte de chevaliers d’Alahan, Méliador et quelques paladins. J’ai continué pendant quelques mois à monter mon armée d’Alahan autour des pièces maîtresses que sont les chevaliers. Et une espèce de lassitude s’est installée. Tempête de Lumière, charge des cavaliers, appui des paladins... Un ami m’a proposé de me racheter mes références et j’ai accepté. Je n’ai conservé que quelques cavaliers pour la beauté des figurines.
Et là, j’ai découvert la boîte des traqueurs orques... J’en ai profité pour acheter le blister d’Avangorok. Des figurines magnifiques (les traqueurs chacals étaient pour moi un coup de cœur et Tamaor, la figure emblématique de l’armée), un background recherché (en plus, je jouais souvent contre des Dirz), des figurines charismatiques (Carbone qui tient en respect deux séides Formors avec son FROUF) et des souvenirs de batailles mémorables (Dayak qui régénère 11 crans de blessures avec son armure d’Assurnam devant un adversaire médusé).
Ensuite, tout s’est enchaîné : les chevaucheurs de Brontops, le Shaman sur Brontops, la gamme des guerriers chacals, la boîte de tueurs amoks avec Kal Shadar pour en arriver finalement au Fils du Tonnerre. Ce personnage est, pour ma part, la figure de proue de mon armée. Même si la sculpture peut prêter à discussion (les goûts et les couleurs...), j’ai vraiment craqué sur ce perso. Un intérêt stratégique indéniable avec son commandement, sa capacité à lancer des sorts élémentaires incontrables, sa polyvalence en magie et en corps à corps.
Bref, toute une série de petites choses que je n’avais trouvé jusque là que chez Shaka Morkai dans un autre genre et dans une toute autre gamme de coût en PA.
Pour terminer, j’ai découvert avec les orques un style de jeu qui me convient et des figurines que j’apprécie vraiment, à tel point que j’en ai oublié (à quelques rares exceptions près) les figurines des autres armées (j’ai craqué pour un veneur et un carnassier, et quelques elfes, mais uniquement pour la peinture ^^).
J’espère que la gamme ne va pas s’essouffler avec la sortie des Béhémoths (je n’ai acheté que Tumakh pour le moment) et que Rackham nous concocte quelques belles sorties pour l’année 2006.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
le traqeur

le traqeur


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: moi   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyDim 11 Déc à 0:54

g comencer a jouer tou dabor parmon frere avai les devaureur;mon pote les gob com ils sali les trois ba c pour sa
Very Happy et a prer je me suis familiariser avec eux et je peu pu meen defaire Very Happy Very Happy

MOD : un petit effort sur l'orthographe STP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis

Aljamis


Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyVen 23 Déc à 2:59

Au départ j'hésitais entre les nains et les orques... puis j'ai vu la figurine du shaman orque sur brontop...

"Et là c'est le drame,
Tombé dans la martmite des orques, il n'arriva pas à en sortir, ce n'est qu'au terme de 3 mois d'achats frénétiques, collectionnant la pluspart des références de la gamme orque qu'il commença à se rendre compte de son fanatisme aigü."

Tout simplement à cause d'une seule figurine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyVen 23 Déc à 10:54

Il a fait du dégât, ce shaman animiste sur Brontops !
Plus qu'on ne le croit... Des économies durement réalisées, balayées en une après midi. Des cochons tirelires fracassés contre des murs...
C'est vraiment une ordure ce shaman !

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyVen 23 Déc à 17:44

j'aime bien les orques depuis longtemps m^me si je ne m'y mets qu'actuellement...

j'aime les orques de rackam autant que je deteste les orques autres univers... chez ceux d'en face... (notre GROS Woisin mai sauusi les autres) les orques sont des brutes ignardes aussi betes que leur pieds, méchants betes et ridicules...

chez big R leurs origines, leur sauvagerie mélée de desespoir leur neutralité (destin)... et leur potentiel de jeu (depuis C3) m'ont conquis...

au niveau back ground j'avoue aussi que le fait qu'il aient des affinités avec mes petits chéris: les dévos, a été un e excuse pou r lorgner vers les "grands verts".

après une foi à moitié seduit, il reste les figs pour vous décider à investir.. la aussi big R se démarque et c'est super agréable...
Revenir en haut Aller en bas
maram
Guerrier chacal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyVen 23 Déc à 17:45

j'aime bien les orques depuis longtemps m^me si je ne m'y mets qu'actuellement...

j'aime les orques de rackam autant que je deteste les orques des autres univers... chez ceux d'en face... (notre Gros Woisin, mai s aussi les autres) les orques sont des brutes ignardes aussi betes que leur pieds, méchants betes et ridicules...

chez big R leurs origines, leur sauvagerie mélée de desespoir leur neutralité (destin)... et leur potentiel de jeu (depuis C3) m'ont conquis...

au niveau back ground j'avoue aussi que le fait qu'il aient des affinités avec mes petits chéris: les dévos, a été un e excuse pou r lorgner vers les "grands verts".

après une foi à moitié seduit, il reste les figs pour vous décider à investir.. la aussi big R se démarque et c'est super agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Brute epaisse

Brute epaisse


Nombre de messages : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2006

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyMer 15 Fév à 22:38

Je crois que tout a été dit et je résume mes choix:

- un peuple du destin qui change du monde manichéen de l'héroicfantasy

- la recherche d'une culture originale loin des clichés de warhammer (les orques sont bêtes et méchants mais très costaux) et cohérants dans le background général (le coup de la rebelion de clones dirz est vraimant bien joué)

- des figurines magnifiques (traqueurs et brontops) et une peinture très original dans les illustrations (couleur peau humaine et non verdatre).

Les trucs que j'avais pas du tout calculé quand je les ai commencé:
- pas très varié niveau du gameplay et des profils (petite jalousie des Dirz pour le coup).
- très difficile à joué à Conf 2 (il m'aurront bien humilié ces Dirz).
- des sorties au compte gouttes mais c'est devenues une règle chez Rackham (à cause des armées qui se multiplient notament).
Revenir en haut Aller en bas
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyMar 23 Mai à 17:57

j'ai tjs adoré les orques(au niveau design) dans tout les jeux que j'ai pratiqués mais je ne les ai jamais joué, sauf depuis peu grâce a big R. Je m'explique: dans quasiment tout les autres jeux, les orques sont des boeufs dénués de cervelle(moi voie, moi tue), sauf à conf(ou rag, comme vous voulez). Lebackground est sympa, les sculptures réussis, la gamme variée. Bref tout ce que je recherchais pour m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptySam 27 Mai à 17:36

J'ai commencé par jouer griffons, sur les conseils d'un pote fan de confront.

Et puis un ami en avait marre de se prendre des tôles avec ses orques et a voulu s'en débarrasser.

Moi j'étais secrètement en extase devant les chacals avec masse et un de ses chacals avec hache. Alors je lui ai repris ses fig, et depuis je n'ai que rarement joué avec mes griffons.

Voilà comment les fils de Bran-Ô-Kor sont devenus ma passion.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gazgûl Uruk Maktraka

Gazgûl Uruk Maktraka


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Raynans (trou paumé avec 3 joueurs de conf')
Date d'inscription : 17/07/2006

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyMer 19 Juil à 15:24

J'adore les orques niveau design (surtout le clan des traqueurs comme un peu tout le monde sauf que moi je l'ai pas et il n'est plus dispo) mais aussi pour la jouabilité , j'ai commencé avec eux a conf'2 c'était franchement dur j'ai du gagner une ou deux parties c'est tout mais maintenant a conf'3 je les trouve tres jouable pour des joueurs sans baucoup d'experience de jeu ou alors a DoW les orques ne valent pas un noimbre de point énorme comme les wolfens même s'il sont capable de se défendre d'attaquer et de mettre des grosses baffes et plein de choses donc voila pour quoi j'aime les orques.
Revenir en haut Aller en bas
ToroGG
Brontops
ToroGG


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Une grotte sur Rennes et sur Brest
Date d'inscription : 17/05/2006

Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? EmptyMer 19 Juil à 19:04

Pour moi, le design a fait le plus gros. Néanmoins, j'avoue que le background était très beau et ne faisait pas d'eux des abrutis sanguinaires. Les figs sont belles et plus uniques que des armées où ils ont tous le même casque, la même armure,etc donc pas beau.

Par là suite en jouant à conf 2 je perdais très souvent (moins souvent maintenant) mais plus je perdais plus je les adorais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi aimez-vous les orques? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous les orques?   Pourquoi aimez-vous les orques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aimez-vous les orques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous jouez vos orques à Conf et/ou à Rag ?
» Hell Dorado, vous avez vu ? Vous en pensez quoi ?
» [NEW] Les hordes orques
» Quelques uns de mes orques
» dessins non orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Le Back-Ground-
Sauter vers: