Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Première compo d'un débutant à la peau verte

2 participants
AuteurMessage
Kick
Tueur Amok
Kick

Première compo d'un débutant à la peau verte Empty
MessageSujet: Première compo d'un débutant à la peau verte   Première compo d'un débutant à la peau verte EmptyLun 27 Fév à 15:15

Bonjour tout le monde, alors voilà je suis novice chez les Orques et j'ai construit une compo de tournois que j'aimerais tester.

Merci d'avance pour tout vos commentaires constructifs, autant j'ai une bonne idée de ce que ca peu donner contre du Dev autant contre les autres je suis dans le flou.

1 Fils du Tonnerre (Chance - Rejet - Ruse du Chacal - Baiser de la Terre) : 134 pa
1 Porte-Totem Orque : 18 pa
1 Souffleur de Corne d'Auroch : 18 pa
3 Brute Orque (Machette) : 51 pa 2 Guerrier Chacal avec épee : 48 pa
2 Traqueur Chacal : 56 pa
2 Tueur Amok (coup de maître) : 72 pa

Soit 12 Figs avec 7+2D6 de DIS + autorité + 1 carte de reserve en supplément.

L'objectif pour moi est de faire une config éfficace ayant un concept très différent de ce que je fait chez les Dev, donc un peu de nombre, une bonne DIS, une bonne magie, et de la FOR.

J'ai ajouté Chance sur le FdT parce que vu l'investisement qu'il représente ça me dérangerait beaucoup de le perdre sur un 1 fatidique au mauvais moment.

Vous en pensez quoi ? Elle vous semble bien ou pas, contre qui ça va être facile et inversement ? et bien sûr la même chose sur les scénarios. comment la jouer efficacement ? Rolling Eyes

PS: je sais je suis un peu exigeant dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: Première compo d'un débutant à la peau verte   Première compo d'un débutant à la peau verte EmptyLun 27 Fév à 16:50

Kick a écrit:

1 Fils du Tonnerre (Chance - Rejet - Ruse du Chacal - Baiser de la Terre) : 134 pa
1 Porte-Totem Orque : 18 pa
1 Souffleur de Corne d'Auroch : 18 pa
3 Brute Orque (Machette) : 51 pa
2 Guerrier Chacal avec épee : 48 pa
2 Traqueur Chacal : 56 pa
2 Tueur Amok (coup de maître) : 72 pa
Soit 12 Figs avec 7+2D6 de DIS + autorité + 1 carte de reserve en supplément.

Perso, je jouerais l'EM OU Ruse du Chacal (ma préférence allant pour le premier). L'anneau de fortune est très bien mais trop cher à mon goût. Et la chance t'aidera peut-être à rentabiliser le FdT mais ne le protégera pas d'un veneur, sentinelle, archer dicquor, arbalétrier nain ou dirz, fusillier ...

Les chacal avec épée sont pas non plus tip-top. Ceux avec masse ou hache ont toujours été plus rentables.

En conservant la même structure de ton armée, je te propose de virer ruse du chacal et chance pour remplacer tes 2 chacals avec épée par 3 chacals avec hache et 1 un mirage majeur (cible/2).
13 figs, un perso moins gros et un peu mieux protégé.

Mais si tu veux qqch de réellement compétitif en orque, vire les chacals pour rajouter de la troupe (vétérans et brutes). Les troupes de bases, c'est notre énorme point fort, si tu veux gagner, il faut en abuser.
Kick
Tueur Amok
Kick

MessageSujet: Re: Première compo d'un débutant à la peau verte   Première compo d'un débutant à la peau verte EmptyLun 27 Fév à 17:53

C'est noté Prof merci beaucoup de tes commentaires Wink

C'est vrai que l'anneau est cher, mais dans le cas d'un commandant (qui espère gagner le jet de tactique) magicien (qui espere balancer à tout va ses sorts) je trouve que pouvoir faire une relance par tour ca vaut bien 20 pa non ?
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: Première compo d'un débutant à la peau verte   Première compo d'un débutant à la peau verte EmptyLun 27 Fév à 18:57

Kick a écrit:
C'est vrai que l'anneau est cher, mais dans le cas d'un commandant (qui espère gagner le jet de tactique) magicien (qui espere balancer à tout va ses sorts) je trouve que pouvoir faire une relance par tour ca vaut bien 20 pa non ?
Pour la DIS, tu lances déjà 2 dés. Pour la magie, principal problème d'un mage c'est de ne pas avoir de gemmes hors c'est un soucis que les mages orques n'ont pas trop puisque les 1 sur le jet de récup n'est pas un échec.

Mon principal reproche à ta compo c'est que tu blindes un peu trop certains aspect de ta compo au détriment d'autres. Tu mets le paquet sur le phase d'activation (DIS+2D, EM, Autorité, 1 réserve en plus, rejet, baiser de la terre ...) et le perso est vraiment central. D'une part c'est pas très prudent et d'autre part ce n'est pas une garanti de réussite. Je pense que le FdT est suffisemment fiable pour qu'il puisse s'en sortir sans Chance et il serait bon qu'il pèse "un peu moins lourd" dans ta compo.
Kick
Tueur Amok
Kick

MessageSujet: Re: Première compo d'un débutant à la peau verte   Première compo d'un débutant à la peau verte EmptyLun 27 Fév à 19:11

Erf oki je crois que j'ai de mauvais reflexe de Dev Crying or Very sad

Je vais la repenser et la reposter par la suite. Je vais virer l'anneau et peut être baiser de la terre, j'aime l'idée de mettre toutes les chances de mon côté pour gagner le jet de tactique (vieux fantasme Inatteignable de ma première armée Laughing)
Kick
Tueur Amok
Kick

MessageSujet: Re: Première compo d'un débutant à la peau verte   Première compo d'un débutant à la peau verte EmptyMer 1 Mar à 14:03

Je sais qu'avec le pack d'armée qui sort ce n'est plus trop d'actualité mais avant de me pencher dessus, j'ai envie de voir si je suis capable de faire une config compétitive sans lui.
Donc en suivant les conseils de Doc tout en gardant quand même mes envies de jeu (du nombre, de la magie, des jets de tactiques jouables), j'ai pondu ça.

Config :
1 Fils du Tonnerre (Ruse du chacal - Don de la mangouste - Baiser de la terre) : 115 pa
1 Musicien Brute : 21 pa
1 Porte-Etendard Brute : 21 pa
5 Brute Orque (Machette) : 85 pa
3 Traqueur Chacal : 84 pa
2 Tueur Amok : 74 pa

Résumé:
+ 13 Figs (surnombre relatif)
+ 5 Cartes (peu de rejet possible pour l'adversaire)
+ 7 en DIS + 2D6 + Autorité + 1 carte en réserve suppl. (oui je sais Doc c'est un peu excessif sauf que si je gagne le jet de tactique je peux bouger toute ma config sans laisser l'adversaire jouer au milieu. Et si je la perd il me reste quand même autorité et 2 cartes de reserve Razz)
+ 9 de COU (pour les Figs dans la zone de commandement)
+ 9 de FOR (en moyenne en comptant le 10 des amoks suite à un engagement) et 7 en RES

Merci à ceux qui prendront le temps de la commenter. Doc tu en penses quoi ? bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première compo d'un débutant à la peau verte   Première compo d'un débutant à la peau verte Empty

Première compo d'un débutant à la peau verte
Page 1 sur 1