Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 debutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caelir




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2007

debutant Empty
MessageSujet: debutant   debutant EmptyJeu 27 Sep à 22:58

bonjour a tous
Je ne suis pas encore joueur de confrontation (je n'ai donc encore aucune figurine) mais je compte m'y mettre.
Et si possible avec les orques de bran o kor.
Je suis deja au courant que je n'ai pas choisi l'armée la plus simple à jouer, mais je suis assez resolu à jouer celle là (elle me plait bien bien!).
Cependant je suis un noob et j'aimerai avoir vos conseille pour ce qui est des figurines à acheter.

J'ai deja lu dans un post precedent que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et que c'est en jouant que je saurais quelle compo jouer.
Cependant j'aime bien ne pas jeter mon argent par les fenetres et j'aimerait donc savoir quelles sont les figurines qui sont les plus jouées, et qui me serviront à coup sur ou presque. D'autant plus que j'ai peut etre l'opportunité d'acheter des figurines d'occasion en lot (non peintes, faut pas non plus abuser) ce qui me reviendrait moins cher d'acheter tout en une fois.

D'apres ce que j'ai lu ici, les figs essentielles seraient plutot:
fils du tonnerre
tamaor
maitre des rites chacal
avangorok
tueurs amok (quelle version prendre? les 2?)
traqueurs chacal
brutes à machette
etat major brute (peut-on l'avoir ailleurs que dans la boite?)

En manque-t-il? Y en a-t-il qui ne sont pas si jouées que ca?
Y a-t-il d'autres figurines que je n'ai pas cité qui sont tres bonnes pour un debutant?

Enfin la question qui tue: en est il de même si je joue en Age Des Escarmouches?

Je sais que ca fait beaucoup de questions mais si vous repondiez à la moitié ca serait deja super.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 27 Sep à 23:30

Salut Caelir et bienvenue dans l'univers de confrontation,
Avant toute chose tu dois savoir (si tu ne le sais pas) que conf change pour confrontation l'age du ragnarok à partir de novembre, en passant d'un format escarmouche actuellement à plutôt un format grand bataille (type warhammer),
Alors avant de répondre à tes questions, si tu veux jouer en escarmouche à moins d'avoir au tour de toi des amis qui jouent déjà dans ce format ça va être difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelir




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2007

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyJeu 27 Sep à 23:59

Merci mais je suis déjà au courant, et je veux jouer escarmouche (d'ou ma question sur le jeu alternatif l'Age des Escarmouches(AdE) ).

Je connais une personne qui joue beaucoup et qui devrait connaitre suffisement de joueurs pour qu'il y en ait parmi eux qui preferent rester à jouer escarmouche(conf3,3.5 ou AdE) plutot que de passer à l'age du ragnarok (c'est d'ailleurs le cas de cette personne).

De plus je compte entrainer quelques potes non-joueurs avec moi en commencant, qui se mettront surement à la meme version que moi (logique, pour qu'on puisse jouer ensemble).

Donc que je commence avec C3, C3.5 ou AdE(bref en jouant escarmouche), j'aurais des gens avec qui jouer, et je n'ai pas besoin de me mettre à l'age du ragnarok, qui ne s'annonce pas bien du tout à ce que j'ai compris.

Merci quand même de m'avoir prevenu^^
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyVen 28 Sep à 11:37

Caelir a écrit:
D'apres ce que j'ai lu ici, les figs essentielles seraient plutot:
fils du tonnerre
tamaor
maitre des rites chacal
avangorok
tueurs amok (quelle version prendre? les 2?)
traqueurs chacal
brutes à machette
etat major brute (peut-on l'avoir ailleurs que dans la boite?)
Ta liste est assez bonne.
N'oublie pas les guerriers chacals qui, malgré leur RES de 6, font du dégât.
Les vétérans brutes sont pas mauvais non plus.
J'ai un petit faible pour Vorak (2nde incarnation) qui ne m'a jamais déçu.
L'EM brute n'est dispo qu'en boite avec un petit champion et 3 brutes.
Tamaor est difficilement trouvable en dehors du clan (qui n'est plus édité à ce jour).

Mes observations sont valables pour C3 et C3.5.
Pour l'Age des Escarmouches, je n'ai pas encore eu le loisir de lire les règles et profils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Caelir




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2007

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyVen 28 Sep à 16:20

exact, j'ai aussi retourvé les guerriers chacal pas mal de fois dans les compos mais j'avais oublié de le mettre dans ma liste! merci

reprenons, liste mise à jour: (chiffres en figurines)
1 fils du tonnerre
1 tamaor
1 maitre des rites chacal
1 avangorok
1 vorak
2 tueurs amok
2 traqueurs chacal
3 brutes à machette
2 guerriers chacal à masse
6 boite d'EM brute (EM+veterans)

ce qui devrait me revenir à...
[calcul]
wow, cher

s'il y a quelquechose dont je peux me passer dites le moi, j'ai aussi un porte-monnaie et ca peut faire du bien de retirer quelquechose^^
à vue de nez je taperai bien dans maitre des rites, vorak(désolé) guerriers chacals(idem) et l'EM (encore que l'etat major a l'air crucial, même si je ne maîtrise pas les règles...)

pour les tueurs, les 2 versions semble être jouées (de mémoire) c'est ca?
et dayak? j'ai lu qu'il était assez bon mais je ne le retrouve dans aucune compo...
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyVen 28 Sep à 19:03

Le problème de Dayak est son statut de champion régulier qui ne lui autorise que le port d'un objet magique. Quoi qu'il en soit, il reste une valeur plutôt sûre au même titre que les figurines que tu as listées.

Tu peux penser aussi par la suite à te procurer la pochette d'armée des orques qui relancera ton envie de jouer des listes originales.

Tu peux te passer des brutes machettes si tu fais l'acquisition de la boîte EM.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Caelir




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2007

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyVen 28 Sep à 22:03

Tu veux dire que je joue les figs de veteran comme si c'étaient de simples brutes (de toute facon je fais pas de compet^^) ou en tant que veterans avec leur propre profil?
qu'est ce que tu appelles la pochette d'armée? la boite de clan?
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptySam 29 Sep à 11:10

Salut,
Je te conseille aussi de prendre la boite d'état major, tu joueras au choix le profil de vétérans ou de guerriers, ce n'est même pas du proxy puisque les figs sont les mêmes,

La pochette des hordes orques tu la trouveras sur le store dans la section jeux et suppléments et pack de cartes, ça te permet de jouer des hordes avec des compétences spécifiques c'est sur que c'est vraiment sympa,

Par rapport à ta liste, je pense que tu peux au départ te passer du maitre des rites chacal, d'avangorok (car il coute assez cher et difficile à jouer en 400pa) et les guerriers chacal si tu prends des traqueurs, tu peux aussi te passer de Vorak et jouer son profil en proxy avec le perso de la boite d'EM, rantakh,

Pour ton porte monnaie pense à l'occasion sur ebay tu pourras faire de très bonnes affaires,
Revenir en haut Aller en bas
Caelir




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2007

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptySam 29 Sep à 13:28

wow, grace à toi ca dégage!

t'inquietes pas, je pense à l'occasion, mais pas sur ebay, ebay est encore trop cher ^^

sauf que tamaor et les traqueurs chacal je les ai dans un lot (vous l'avez deviné c'est la boite de clan)
quant à avangorok, il me faut absolument cette fig!

ce qui me fait:
1boite de clan
1boite d'EM
1 fils du tonerre
2tueurs amok
1 avangorok

sinon il y a encore une question à laquelle personne n'a repondu:
"pour les tueurs, les 2 versions semble être jouées (de mémoire) c'est ca?"
si oui il faudrait que j'en achète 4 ou alors jouer proxy (à moins qu'il soit toléré de jouer avec le profil qui ne correspond pas à la version de la fig?)
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Admin
skappa


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2005

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptySam 29 Sep à 14:14

Salut!
Bienvenu dans le BOK, jeune padawan (ha non, ceci est une autre histoire tongue )

Comme déja dit, tu as bien choisis les figs pour des combos de base.

Maintenant, bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://bran-o-kor.jeun.fr
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptySam 29 Sep à 14:17

Salut pour les amoks prends ceux que tu veux et joue le profil que tu veux mis à part en tournoi je pense pas que çà pose problème,

Si tu peux avoir une boite de clan fonce (moi j'en ai pas trouvéCrying or Very sad), Tamaor est vraiment bien, Carbone est fun à jouer, Dayak et Ghorak sont sympas aussi,
Je comprends mieux pourquoi tu veux tant Avangorok,

Citation :
ce qui me fait:
1boite de clan
1boite d'EM
1 fils du tonerre
2tueurs amok
1 avangorok

Ca me semble très bien, je n'ai qu'un mot amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Caelir




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2007

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptySam 29 Sep à 15:24

ok, merci tout le monde, maintenant je sais ce que je vais acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelir




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2007

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyLun 1 Oct à 0:33

Au temps pour moi (renseignez vous, ca s'ecrit vraiment comme ca), on me propose d'acheter les figs de la boite de clan à l'unité. Pensez vous que ghorak soit indispensable (à 6E)? Gagne-je quelquechose à avoir le clan entier à part la satisfaction? Il me semble qu'il y a une regle quand le clan est reuni mais j'ai du mal à en mesurer la portée.
Sinon j'ai aussi la possibilité d'avoir un shaman animiste (decidement j'ai de bons fournisseurs^^). Pensez vous qu'il soit utile sans ses congeneres montés (c'es à dire dans une armée pietonne)?
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyLun 1 Oct à 10:32

Le shaman animiste est vraiment très utile (et pour ma part, je trouve qe la fig est l'une des plus belles de la gamme), même dans une compo piétonne. Avec son mouvement et ses capacités spéciales, il peut aller porter le danger n'importe où avec un bon Baiser de la Terre.

Pour réunir le clan, il faut aligner deux persos du clan, ainsi que 2 traqueurs chacals et 2 traqueurs orques. C'est le minimum. Avec cette configuration (clan complet avec 6 figs) tu peux placer la moitié des figs disposant de la mention traqueurs sur leur carte...en éclaireur.

Exemple : Ghorak + Carbone + 2 Traqueurs + 2 Traqueurs chacals + 6 brutes = Carbone + 2 Traqueurs Chacals en éclaireurs par exemple.

Si tu mets 8 traqueurs dans ta compo, tu peux disposer 4 figs en éclaireur si le clan est au complet... Et ça se combine avec les capacités et solos des clans disponibles dans le pack d'armée.

Bon jeu, jeune guerrier. Porte haut les couleurs de Chacal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caelir




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2007

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptySam 6 Oct à 15:13

Merci à tous.
J'ai acheté mes figurines, voici mon armée à ce jour:
Boite de clan complète
Boite d'EM
Blister Fils du tonnerre
Blister Avangorok
Blister Shaman animiste sur brontops
Blister Maitre des rites chacal
Blister Tueurs amok

Par contre j'ai un petit souci, il n'y avait pas les cartes de la boite de clan (et oui, l'occasion...). Et quand je vais voir sur le sden, je trouve les profils des figs, mais pour le frouf de carbone, on me renvoie au livre de règles ... que je n'ai pas Evil or Very Mad ...
Quelqu'un pourrait-il me dire ou je pourrais trouvé les règles du frouf?

EDIT:
Merci Fingorn, au nom de Chacal, je ferais regretter aux dirz ce qu'ils nous ont fait!
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant EmptyDim 7 Oct à 23:08

Caelir a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me dire ou je pourrais trouvé les règles du frouf?
A part dans le livre de C3 ?
Je ne vois pas. Il y avait un site - www.rackscan.net - qui contenait une base de données de toutes les cartes scannées. Mais il ne semble plus dispo depuis quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Contenu sponsorisé





debutant Empty
MessageSujet: Re: debutant   debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de débutant
» un débutant qui a choisi les orques !
» nouveau debutant a confrontation
» compo d'armée pour un débutant !
» Première compo d'un débutant à la peau verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: