Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[Flambeaux] 400pa pour tournoi

3 participants
AuteurMessage
Professor X
raïk
Professor X

[Flambeaux] 400pa pour tournoi Empty
MessageSujet: [Flambeaux] 400pa pour tournoi   [Flambeaux] 400pa pour tournoi EmptySam 4 Mar à 19:00

Nouvel horde, nouvel essai

Vorak2
EM brutes
2 Amoks CdM
2 Chacals Masse
2 Vétérans Brutes
3 Brutes
1 Mystique avec Immolation
Coût d'affiliation et solo: 30pa

400pa, 13 figs, 6 cartes, COU9, DIS6+2dés, autorité

Peu de fig mais 2 amoks et 2pa d'affiliation, ça coute cher.
Pas de gobs parce que ceux auquels on a acces sont plutot nul (sauf peut-être quelques miliciens de klune pour du nombre ?).
Pas d'incendiaire parce que je les vois plus comme des figs pour délirer que pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: [Flambeaux] 400pa pour tournoi   [Flambeaux] 400pa pour tournoi EmptyLun 6 Mar à 11:42

Donc au final, un mystique pour booster les troupes avec immolation et de la force 10 pour les troupes de base, et des touches qui déclenchent des blessures empoisonnées... Je ne suis pas sûr que les concepteurs aient imaginé la horde de cette façon, mais pourquoi pas. Ca peut dépoter. En tout cas, belle tentative pour cette première liste Gerikan.
Tu nous tiendras au courant des résultats.

Fingorn
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: [Flambeaux] 400pa pour tournoi   [Flambeaux] 400pa pour tournoi EmptySam 18 Mar à 18:47

Après reflexion, j'ai changé d'avis quant aux gobs qu'on peut alligner et voici ma prochaine compo que j'essaierai de tester en Flambeaux devrait plutot ressembler à ça:

EDIT: compo révisée pour corriger une erreur de calcul. Aucune des 2 ne me satisfait vraiment. Très difficile de faire une compo axée sur le nombre avec une affiliation à 2pa.

Une compo avec du tir
Vorak2
Musicien gob
Etendard gob
2 archers gobs + naphte
Mystique + sorcier flambeau + immolation
2 amoks CdM
2 chacals avec masse
3 Brutes
2 Guerriers
15figs, 7 cartes

Ou plutot du nombre:
Vorak2
Musicien gob
Etendard gob
4 miliciens de klune
Mystique + sorcier flambeau + immolation
2 amoks CdM
2 chacals avec masse
5 Brutes
17figs, 8 cartes

La première devrait être un poil plus intéressante à jouer sans être complétement ridicule. Un archer avec carburateur, ça doit être génial.
Pour la seconde, l'intéret des miliciens c'est de les mettre en 2 premières cartes de sa pioche lors du tour où les armées sont suffisement proche pour charger: on tire la première carte et avec autorité on tire la suivante pour charger les grosses troupes adverses et les engluer un tour ou deux. Les chacals jouent la polyvalence. Quant au mystique il accompagne les amoks en boostant leur attaque.

Dernière édition par le Mar 21 Mar à 18:03, édité 1 fois
Angelsoul82

MessageSujet: Re: [Flambeaux] 400pa pour tournoi   [Flambeaux] 400pa pour tournoi EmptyMar 21 Mar à 14:43

J'aime beaucoup la deuxième mais malheureusement tu oublies de payer l'affiliation des gobs à la horde, ce qui te fait 16 pa. De ce fait, tu dépasses également les 15% de gobs autorisés.

Quel est ton opinion sur les gobs jouables? Les Ashigaru ne sont-ils pas mieux que les miliciens? (si on a le droit de les jouer bien sûr vu qu'ils sont uraken). Personnellement, je comptais mettre 6 javeliniers. Je les trouve nul dans une armée gobeline Very Happy mais ils sont là pour faire bénéficier de leur init aux orques, ils sont un rien plus résistant (sans compter renfort), me donnent du nombre et apportent un peu de tir. Oui je sais Laughing un tir ridicule mais 1 double 6 est si vite arrivé!!! Qu'en penses-tu?
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: [Flambeaux] 400pa pour tournoi   [Flambeaux] 400pa pour tournoi EmptyMar 21 Mar à 16:33

Angelsoul82 a écrit:
J'aime beaucoup la deuxième mais malheureusement tu oublies de payer l'affiliation des gobs à la horde, ce qui te fait 16 pa. De ce fait, tu dépasses également les 15% de gobs autorisés.
affraid
zut flute cacaboudin. J'avais pas vu qu'ils doivent payer la horde.

Citation :
Quel est ton opinion sur les gobs jouables? Les Ashigaru ne sont-ils pas mieux que les miliciens? (si on a le droit de les jouer bien sûr vu qu'ils sont uraken).
Les ashigaru me semble meilleur. Je n'en ai pas mis parce que niveau background ça le fait moyen et que j'avais une petite incertidute sur la faisabilité de la chose.
Si on s'en tien aux cartes, a priori rien ne l'interdit car il n'est pas précisé qu'ils doivent être libre de toutes affiliation (contrairement aux Griffons des Sarkai). Je pense donc qu'on peut les jouer.

Citation :
Personnellement, je comptais mettre 6 javeliniers. Je les trouve nul dans une armée gobeline Very Happy mais ils sont là pour faire bénéficier de leur init aux orques, ils sont un rien plus résistant (sans compter renfort), me donnent du nombre et apportent un peu de tir. Oui je sais Laughing un tir ridicule mais 1 double 6 est si vite arrivé!!! Qu'en penses-tu?
un double 6 n'est pas si vite arrivé je trouve. Le dernier en date que j'ai vu c'était à DoW sur un jet de récupération de blessure d'une de mes figs ayant reçu un tué net (super Evil or Very Mad ).
Plus sérieusement, je trouve les miliciens un peu mieux (mais bon nous sommes dans une gamme de points où il n'y a pas de très grosses différences entre les profils). Les keihohei sont pas mal mais pour 11pa ça fait peut-être trop cher pour une troupe destinée à crever rapidement ?
Mais pour moi, l'intéret des gobs c'est surtout l'EM.

Bon faut que j'édite mes compo pour tenir compte de cette #@*$&£# d'affiliation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flambeaux] 400pa pour tournoi   [Flambeaux] 400pa pour tournoi Empty

[Flambeaux] 400pa pour tournoi
Page 1 sur 1