| [Sarkaï] 400pa pour tournoi | |
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Auteur | Message |
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Professor X raïk
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: [Sarkaï] 400pa pour tournoi Lun 6 Mar à 18:39 | |
| Probablement la horde qui me pose le plus de difficulté pour trouver la bonne compo du fait des griffons. J'ai du mal à voir ce qui est le plus rentable à piquer chez eux.
Compo de base Vorak2 + nomades EM brutes + nomades 3 Chacals avec masse + nomades 3 Chacals avec hache + nomades 3 cogneurs tribaux + nomades
Avec 3 options Mouvement: 2 exécuteurs + tatouages pour vorak Tir: 2 fusiliers + potion pour vorak Résistance: on remplace les cogneurs nomades par des brutes sans le solo nomades et on ajoute 2 frères templiers + potion pour vorak
Dans tous les cas: 14figs, 5 cartes COU9, DIS6 +2 dés + autorité
Quelle option serait la meilleure ? D'autres avis ? Perso, je pencherais pour celle avec tir (ne serait-ce que parce qu'on en a pas souvant l'occasion chez les orques). | |
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jorthul Modérateur
Nombre de messages : 438 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [Sarkaï] 400pa pour tournoi Lun 6 Mar à 18:54 | |
| Je pencherai pour le tir ou le mouvement. Mais plutôt pour le tir. C'est effectivement quelque chose qui manque aux orques et qu ipeut surprendre l'adversaire : deployer les fusillers en dernier | |
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Professor X raïk
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [Sarkaï] 400pa pour tournoi Lun 6 Mar à 19:02 | |
| Et avec des 2 fusiliers, je pourrais virer la potion puis remplacer les cognuers par des vétérans, il me semble (faut que je recompte). Plus j'y pense, plus je me dis que l'option tir est sympa.
Mais les exécuteurs forment un bon paliatif aux amoks (pour 18pa de moins). | |
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Professor X raïk
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [Sarkaï] 400pa pour tournoi Lun 6 Mar à 19:09 | |
| Nouvelle tentative de compo tir:
Vorak2 + nomades EM brutes + nomades 3 Chacals avec masse + nomades 3 Chacals avec hache + nomades 2 Vétérans brutes + nomades 3 fusiliers
C'est un peu plus satifaisant. | |
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Fingorn raïk
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [Sarkaï] 400pa pour tournoi Mar 7 Mar à 13:46 | |
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barbak
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [Sarkaï] 400pa pour tournoi Mer 8 Mar à 13:23 | |
| également pour l'option tir, ça manque chez nous et l'adversaire n'y est pas habitué (ça peut surprendre)... | |
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Professor X raïk
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [Sarkaï] 400pa pour tournoi Sam 18 Mar à 15:14 | |
| - Professor X a écrit:
- Vorak2 + nomades
EM brutes + nomades 3 Chacals avec masse + nomades 3 Chacals avec hache + nomades 2 Vétérans brutes + nomades 3 fusiliers Compo testé hier contre une compo griffon temple du nord menée par un très bon joueur: Pretresse de fer2 + miracle qui donne coup de maitre à tous les templiers dans son aura de foi EM templier 3 frere templiers 2 gardiens du temple 2 cavaliers thalions 2 étincelants Soit une discipline de 10+2dés, compéltement ingérable Au passage ce temple est complétement fumé et les frères templiers c'est vraiment du grand n'importe quoi. Scénario: Escorte, où le gain de displine est primordial autant dire que j'ai souffert. En fait je n'ai jamais pu profiter du bonus accordé par la horde car je n'aivais vraiment moyen de me payer le luxe de sacrifier une réserve. Mes erreurs: - une mauvaise appréciation des distances due au fait que je n'ai pas l'habitude de jouer avec des figs ayant 12.5 en MOU. J'ai placé 3 chacals en position de charger les freres templiers tout en me mettant trop loin pour que eux puissent me charger (en gros entre 20 et 25cm de distance). Erreur: j'était à 19.5, donc les freres templiers ont pu me charger. - je n'ai pas anticipé la charge des cavaliers qui ont pu s'attaquer à l'un de mes otages dès le premier tour, 40cm, c'est grand ! Ce qui n'a vraiment pas aidé: une malchance phénoménale sur les jets de blessures. Je n'ai JAMAIS touché ailleurs que dans les bras ou les jambes. Et face à une résitance de 9 ou 11, autant dire que ça ne fait pas grand chose. Mon adversaire n'a par contre JAMAIS touché dans les bras ou les jambe. Abdomen minimum. Je revois ma compo: Vorak2 EM brutes 2 Amoks + nomades 3 Chacals avec masse + nomades 2 Vétérans Brutes 2 Brutes 2 fusiliers | |
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Professor X raïk
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [Sarkaï] 400pa pour tournoi Sam 25 Mar à 4:01 | |
| Salut. N'ayant pas eut le temps de préparer mes figs avant d'aller jouer, je refais une partie avec ma compo initiale: - Professor X a écrit:
- Vorak2 + nomades
EM brutes + nomades 3 Chacals avec masse + nomades 3 Chacals avec hache + nomades 2 Vétérans brutes + nomades 3 fusiliers En face: Un bon joueur (2éme wolfen de l'open de Paris, 14éme au classement général) jouant Wolfen sentier d'opale: Vargar 2 sentinelles 1 pred sanglant 2 guerriers à 32 1 guerrier à 24 2 chasseurs à 25 Chaque fig ayant sa carte, ça faisait donc 9 cartes J'ai eu la DIS à chaque tour (sauf au déploiement ou j'ai fait double 1). Nous avions tous les deux autorité. Niveau hasard, on a eut tous les deux notre lot de bonne chance (un fusiliers qui fait double 5 sur varghar) et mauvaise chance (1 sur le jet de courage de Vorak pour aller charger Vargar, j'ai pas pu l'éliminer ...). Rien de bien extraordinaire. Scénar: Timber. Plutot sympa avec des choix importants à faire entre charger un arbre et charger un adversaire. De façon générale on a plutot visé les arbres. A l'avenir, j'aurais tendance à viser davantage l'adversaire (surtour s'il a une RES plutot faible aux alentours de 6). Résultat match nul: on a autant de marqueurs bois chacun (4) et niveau goal average ça se tient (j'ai tué plus de wolfen mais lui a abattu plus d'arbres). Je m'en suis donc très bien sorti mais je pense que les wolfen c'est un bon matching pour les orques. Ma compo: elle manque de cartes. Avec 7 cartes + autorité je devrais avoir une meilleure réactivité lors de la phase d'activation. Le 12.5 de MOU est sympa mais sans plus. ça a été rarement déterminant, juste "ponctuellement" utile. Je pense vraiment que ça ne vaut pas le coup de le filer à tous le monde. Juste quelques figs vraiment importante. Des amoks m'auraient été vraiment utile ici pour me débarasser plus vite d'un wolfen ou couper un arbre en un tour. Les vétérans brutes n'ont rien fait de la partie, les chacals ont fait tout le boulot, Vorak n'a rien fait (a part apporter la DIS, ce qui est déjà bien) et l'état major a assuré (le musicos qui survit à une charge de varghar, l'étendard qui choppe un marqueur de bois). Plus je les joue, moins je suis conquis par les fusiliers. A chaque tour tu n'as que 1 ou 2 tirs qui touchent (bon, face à du wolfen c'est plutot 2 tirs sur 3) pour un résultat très aléatoire. Quand tu colles un critique sur varghar c'est super sympa mais c'est tellement inatendu que ma pioche n'était pas prévue en conséquence. Résultat, je n'ai pas pu vraiment en profiter pour envoyer une fig pour le finir. Sa compo: 9 cartes, c'est pas facile à gérer. ça veut dire qu'une bonne partie de son armée est jouée après la mienne et vu son mouvement, ça veut dire qu'une bonne partie de son armée est assurée de pouvoir me charger ou qu'il peut attendre de voir le meilleur moment pour faire tirer ses sentinelles. Celles-ci ont fait leur taf normal (critique ou tué net quasiment à chaque fois qu'ils touchent, heureusement ils ne touchent pas tout le temps), pas de coups d'éclats spéciaux. Le pred sanglant a été selon moi sous exploité. Plutot que de l'envoyer choper des troncs, il aurait mieux fait de venir m'attaquer. Sentier d'opale est vraiment une bonne meute: +1 en INI, FOR et RES + une fig acharné à chaque tour, c'est fort. Les chasseurs à 25 deviennent du coup très bien (le chasseur acharné 17.5 de MOU, 5 d'init ...). Bon, je modifie encore ma compo: Vorak2 + Tatouages + EM brutes 1 Amok + nomades 1 Amok + nomades 2 Chacals avec masse + nomades 3 Brutes 2 Guerriers Orques 2 Thallions 14 figs, 7 cartes, DIS: 6 + 2dés, Autorité, 2 très bons éclaireurs sachant tirer et qui n'auront pas longtemps à attendre avant que les amoks (15 de MOU) ou les chacals (12.5 de MOU) viennent les épauler. Je l'aime bien celle-là. | |
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Kick Tueur Amok
Nombre de messages : 93 Localisation : Dans la tête idéalement Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: [Sarkaï] 400pa pour tournoi Lun 27 Mar à 10:52 | |
| - Professor X a écrit:
Scénario: Escorte Par curiosité Prof, qui servait d'escorte dans vos deux armées ? Ah si il y avait moyen aussi que tu nous expliques vos placements respectifs , svp. Surtout pour le scénar des Otages, j'ai du mal à voir comment bien répartir mes troupes. Pour ta dernière config ,je suis pas convaincu par les Thallions personnellement, ils sont chers et fragiles, de plus leur tir est limite ridicule. Seul réel intérêt : éclaireur et leur 20 de MOU, vu que la horde Sarkaï t'offre déja la possibilité d'avoir des Amoks à 15 de MOU, ca limite l'intérêt des Thallions. A ta place je jouerais des Vétérans des croisades à la place, pour 18 pa avoir des figs, à 8 d'armure avec Fanatisme et Acharné, c'est pratique pour bloquer les mouvements de poursuites adverses. | |
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Professor X raïk
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [Sarkaï] 400pa pour tournoi Lun 27 Mar à 11:46 | |
| - Kick a écrit:
- Ah si il y avait moyen aussi que tu nous expliques vos placements respectifs , svp. Surtout pour le scénar des Otages, j'ai du mal à voir comment bien répartir mes troupes.
Je ne sais pas si ça vaut le cout que j'explique ça. Après tout, mon expérience sur ce scénar est ultra-spécifique et n'a pas vraiment d'intéret, non ? Bon, en gros: Moi: un otage avec l'état-major sur le bord gauche, le deuxième otage avec les vétérans brutes au milieu Lui: ses deux otages (escortés par son état major et ses 2 gardiens du temple) complétement à droite. ____________________________________EM+otage__Gardiens+otage ___EM+otage_____Vétrans+otage________________________________ Je n'aurais pas spécialement de conseil à donner si ce n'est que le scénar doit être assez facile pour un joueur orque normalement constituté, c'est à dire qui joue avec le FdT et Baiser de la Terre: tu avances de 20cm au 1er tour et au second tu fais avancer de 40cm tes otages, fin de l'histoire. - Citation :
- Pour ta dernière config ,je suis pas convaincu par les Thallions personnellement, ils sont chers et fragiles, de plus leur tir est limite ridicule. Seul réel intérêt : éclaireur et leur 20 de MOU
Il s'agit de thalions simple, pas de thallions montés. Et tu veux vraiment qu'on reprennent la discussion sur l'intéret d'avoir des éclaireurs ou non ? - Citation :
- A ta place je jouerais des Vétérans des croisades à la place, pour 18 pa avoir des figs, à 8 d'armure avec Fanatisme et Acharné, c'est pratique pour bloquer les mouvements de poursuites adverses.
3 de courage, je trouve ça vraiment trop mauvais. Si je devais mettre des combattant griffons ça serait des freres templiers. | |
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Kick Tueur Amok
Nombre de messages : 93 Localisation : Dans la tête idéalement Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: [Sarkaï] 400pa pour tournoi Lun 27 Mar à 11:57 | |
| - Professor X a écrit:
Je ne sais pas si ça vaut le cout que j'explique ça. Après tout, mon expérience sur ce scénar est ultra-spécifique et n'a pas vraiment d'intéret, non ? Lol rancunier va - Professor X a écrit:
Il s'agit de thalions simple, pas de thallions montés. Et tu veux vraiment qu'on reprennent la discussion sur l'intéret d'avoir des éclaireurs ou non ?
Oula non merci, on sait tout les deux qu'on arrivera pas à un compromis - Professor X a écrit:
3 de courage, je trouve ça vraiment trop mauvais. Si je devais mettre des combattant griffons ça serait des freres templiers. Les griffons ne bénéficie pas de l'aura de commandement ? Erf oui dans ce cas ça limite l'intérêt forcément. Ils sont vraiment bien les frères templiers mais les Orques ont pas vraiment besoin de combattants supplémentaires, de purs bloqueurs oui. | |
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Professor X raïk
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [Sarkaï] 400pa pour tournoi Lun 27 Mar à 13:03 | |
| - Kick a écrit:
- Lol rancunier va
PLus sérieusement, jouer les otages sur les bord offre un petit avantage: on peut le sortir par le coté de la zone de déploiement ennemi et pas forcemment par la ligne de fond. ça peut être intéressant. - Citation :
- Les griffons ne bénéficie pas de l'aura de commandement ? Erf oui dans ce cas ça limite l'intérêt forcément. Ils sont vraiment bien les frères templiers mais les Orques ont pas vraiment besoin de combattants supplémentaires, de purs bloqueurs oui.
Et non ils ne bénéficient pas du commandement, ils ne sont pas considérés comme des orques contrairement aux gobs de Gerikan. Ils ont toujours fanatisme et 4 de DIS ce qui leur donne une chance d'éviter de fuir mais là encore c'est assez peu fiable. Pour les frères templiers, c'est vrai qu'ils ne comblent pas vraiment un trou dans l'armée orque mais il faut reconnaitre qu'ils sont vraiment très bon. Pour 12pa de moins qu'un amok, ils ont la même init, 3 dés en furie guerrière, la même RES, la même ATT contre un MOU moindre et "seulement" 7 de FOR. Une bien bonne troupe à envoyer contre les réguliers adverses, l'amok se chargeant des "gros morceaux" (grace à brute épaisse et CdM). | |
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| Sujet: Re: [Sarkaï] 400pa pour tournoi | |
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| [Sarkaï] 400pa pour tournoi | |
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