Et d'une: cool, c'est sympa de te revoir, ça faisait longtemps ...
Et de deux: ta compo !
11 figs c'est peu mais bon avec tous les boost qu'il va y avoir, y a moyen d'avoir des figs qui au final sont pas mal du tout.
Pourquoi guerrier d'alphax ? Les orques n'ont pas vraiment besoin de boost en FOR et pour ce qui est de booster la RES, le Don du Rhino est 100fois mieux: moins cher en pa, moins cher en gemmes, plus facile, bien meilleure portée, plus gros boost ...
C'est sur, ça ne dure qu'un tour mais tu comptes le lancer combien de fois guerrier d'alphax ? Sur 6 tours, combien de fois réuniras-tu les conditions pour le lancer: il ne faut pas foirer ton jet de récup, avoir au moins un orque au contact, ne pas pourvoir faire de charge ou d'engagement (ce qui est plutot dommage pour une fig avec tueur né et un +2 en ini, att et def) ...
Ou alors, tu as choisi le guerrier d'alphax uniquement pour booster le FdT lors du 2éme tour pour en faire un super guerrier: 7(INI) - 6/9(ATT/FOR) - 7/10(DEF/RES) si on compte alphax+gardien du reve+fourrure.
Mais si c'est le cas, un guerrier pur, t'apporterai autant de puissance pour moins cher. ex: Avangorok.
Et, petit détail: la fourrure coute 20pa et non 16pa (4xPOU, et le FdT à 5 de POU).
2 guerriers mystiques, c'est peut-être aussi de trop. ça fait quand même des troupes à 41pa et 31 pa qui n'ont que 5 de RES. Perso, je ne mettrais que celui à 4 d'INI.
Pour cette horde, AMA, je verrais plutot un bon vieux Tork2+fourrure+ruse du chacal. Tout ce qu'il y a de plus brutal (charge bestiale+tueur né+dur à cuir
).
Tu fais une croix sur la DIS mais c'est pas grave ça se gère (autorité + une réserve en plus + beaucoup de cartes)
Des amoks (vu qu'il n'y a pas d'EM, j'aurais tendance à prendre ceux avec bravoure)
Quelques troupes pas trop peureuses (toujours pour compenser l'absence de commandement): les cogneurs tribaux et/ou vétérans brutes.
Une liste du genre:
tork2 + fourrure + ruse du chacal
2 amoks bravoure
2 cogneurs tribaux
2 vétérans brutes
2 brutes
2 chacals hache
1 mystique (1POU)
399pa, 12 figs, 7 cartes