Voici un résumé rapide de la partie :
Déploiement : les lions se déploient en retrait, étalés sur la largeur, avec un déploiement sensiblement symétrique.
Je me déploie en insistant sur le coté gauche, avec Avangorok et les rapaces en éclaireurs, et Tork prêt à jouer de sa charge du rhino.
Tour 1 : pas grand chose. Les armées avancent. Méliador lance Tempete de lumière. Les lions refusent leur flanc droit et s'écartent de mes troupes.
Tour 2 : Tork fait une charge du rhino avec baiser de la terre et met en grave 4 figs chez les lions, dont Agon. 2 amoks chargent, aidés des brutes et des guerriers. Contre toute attente, je me fais pas mal sécher au corps à corps, et les paladins envoient 2 brutes ad patres sur des doubles. Sur mon flanc gauche, Avangorok et les rapaces sont dans les choux car les lions sont tous repartis de l'autre coté.
Tour 3 : Tork refait une charge de rhino et se retrouve contre Agon en critique. La lionne rousse charge Tork, tente un coup de maitre... et se prend une contre attaque. Tork passe la lionne rousse en grave, puis en critique sur son attaque. Il va pour achever Agon, mais je claque un double 1 sur le jet de blessure. La lionne rousse achève alors Tork, qui n'a plus de dés pour défendre.
Ailleurs, 2 paladins décédent sur 2 doubles 6. Mais un rapace y passe aussi, sur un double d'un paladin.
Tour 4 : Avangorok charge Misan, qui le bloque avec repulsion! Avangorok se retrouve tout seul. Méliador lui balance un éclair qui le passe en grave. Un garde d'alahan valeureux vient le charger.
Je perds l'init : le garde attaque et je rate ma défense : Avangorok est en critique.
je passe un coup de maitre pour me débarrasser du garde à qui il reste une attaque. Le garde passe en critique... et m'achève avangorok.
ailleurs, pas grand chose : Agon et la lionne se font soigner chacun un cran de blessure, un garde et une brute décèdent.
Tour 5 :
je tente des charges désespérées avec un amok et le rapace qui me reste.
Le rapace achève le porte bannière d'urland, mais l'amok qui a eu peur devant le cri de guerre de la lionne, se fait décalquer.
Bilan : les deux brutes tuées d'entrée au tour 2 m'ont vraiment pénalisé.
Avoir Avangorok inutile pendant 3 tours a aussi été l'un des tours de force de mon adversaire, qui a fait un "flanc refusé" d'école.
Auelques malchances mal placées (double 1 sur agon, des triples 1 à la pelle sur mes attaques d'amok !!!!) mais pas non plus de gros déséquilibre (deux doubles 6 dans la partie je crois pour ma part).
Je reste étonné de m'etre fait à ce point étalé par une compo qui ne payait pas de mine...