| Compo rag en vue de tournoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tupad
Nombre de messages : 39 Localisation : Dans le désert de bran-o-kor Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Compo rag en vue de tournoi Mer 7 Juin à 20:34 | |
| voici ma première compo rag. Je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment, donc je m'en remets à vous. Je précise que je n'ai jamais joué à rag. (en 2 ans ) Horde : l'armée des 2 soleils Commandeur : Kal Shadar 2e incarnation 7 brutes + meneur 8 brutes + vorak 2e incarnation + ancien em 10 chacal hache + maitre des rites chacal (indulgence du charognard + meneur) 6 tueurs amok + Kal shadar (tatouage tribal + solo raik) 6 tueurs amok + Ghorak (meneur) 2 chevaucheurs de brontops (épée) + shaman animiste sur brontops (esprit des batailles) + tarrun (meneur) Fils du tonnerre (crâne d'ibohak, corroux du tonnerre, pendule de mesmérisme, graine de mokoro, songe fidèle) total : 1999 pts (800 pts de perso), 49 figs, 7 unités | |
|
| |
jorthul Modérateur
Nombre de messages : 438 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Compo rag en vue de tournoi Mer 7 Juin à 23:02 | |
| Ayant quelques parties de Rag à mon actif avec les orques, je me permets de donner mon avis - Les guerriers chacals souffrent de la comparaison avec les vétérans brutes (RES plus élevée, instinct de survie). - Tes unités de réguliers sont trop petites (8 et 10 figs). Je les regrouperais en une seule unité que tu pourras diviser au besoin. - L'indulgence du charognard n'est pas un miracle évident à lancer, même à Rag. - Ghorak reste trop fragile avec son 8 en RES. - Le Fils du Tonnerre est tout seul, c'est dommage. Pourquoi ne pas lui adjoindre un guerrier mystique (le 2) et un rituel ? - De plus, j'ai du mal à mélanger les backgrounds (je n'aurais pas mis Ghorak, Tarrun et le FdT dans une compo 2 soleils) mais ce n'est que mon avis à moi - Du coup, enlever Tarrun permettrait de mettre une unité de 2 brontops. Et Ghorak parti, ça laisse la place à quelques chacals (ou vétérans brutes) et un meneur amok. Voilà quelques pistes...
Dernière édition par le Jeu 8 Juin à 12:35, édité 3 fois | |
|
| |
Fingorn raïk
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Compo rag en vue de tournoi Jeu 8 Juin à 9:46 | |
| Jorthul, tu pourrais nous donner une compo type à 1500 pa pour voir ce que ça donne ?
Fingorn | |
|
| |
jorthul Modérateur
| Sujet: Re: Compo rag en vue de tournoi Jeu 8 Juin à 12:55 | |
| - Fingorn a écrit:
- Jorthul, tu pourrais nous donner une compo type à 1500 pa pour voir ce que ça donne ?
Avec plaisir. Je ne sais pas si c'est une compo type mais ça devrait être pas trop mauvais. - Citation :
- 1500 PA
Umran Kal + Orgho commandeur 2 brontops
Kal Shadar 1 + corne de Gorok 7 amoks
Vorak 2 11 traqueurs chacals
Rantakh + peau du mirage Musicien brute Porte-étendard brute 15 vétérans brutes
=> L'unité de brontops peut aller chercher les objectifs lointains (artillerie, conciles) => les amoks n'ont pas de commandant mais Umran Kal génère facilement des ordres supplémentaires, Kal Shadar est boosté par ses petits copains => les traqueurs chacals sont très bons à Rag avec leur 8 en RES => une grosse unité de vétérans pour tenir un objectif (pas trop longtemps quand même) ou pour bloquer un passage => 41 figs, c'est plutôt correct pour 1500 PA Tant que j'y suis, je mets 2 compos en 2000 PA qui tournent pas trop mal (sans être les meilleures). - Citation :
- 2000 PA
Shaka Morkhaï + Khrolan et Gizmaor + talisman du seigneur chacal + désincarnation mystique + chant de l'invisible commandeur
1 meneur brontops 2 brontops
Kal Shadar 1 + corne de Gorok 9 amoks
Dayak + totem vautour + armure d'Assurman 1 maître des rites + indulgence du charognard 13 traqueurs chacals
Vorak 2 Musicien brute Porte-étendard brute 1 meneur vétéran brute 16 vétérans brutes
=> Shaka Morkhaï devient éclaireur avant le déploiement grâce au chant de l'invisible, il génère suffisament de FT tout seul pour lancer la désincarnation mystique par la suite. La FT inutilisée sert au talisman => 3 brontops dont un meneur : unité classique de cavalerie => pour les amoks, même remarque que la compo en 1500 PA => les traqueur chacals avec Dayak et un maître des rites. Dayak devient presque intuable s'il n'a pas de gros thon en face => les vétérans brutes peuvent tenir un objectif ou un passage, ils peuvent aussi se diviser en cas de besoin (Vorak d'un côté, le meneur de l'autre) - Citation :
- 2000 PA : variante de la précédante
Shaka Morkhaï + Khrolan et Gizmaor + talisman du seigneur chacal + désincarnation mystique + chant de l'invisible
1 meneur brontops 2 brontops
Ghorak 9 amoks
1 meneur tigre éclaireur 2 tigres éclaireurs
Dayak + totem vautour + armure d'Assurman 1 maître des rites + indulgence du charognard 10 traqueurs chacals
Vorak 2 Musicien brute Porte-étendard brute 1 meneur vétéran brute 16 vétérans brutes
=> Kal Shadar est remplacé par Ghorak, ce qui permet de mettre des tigres éclaireurs => les tigres éclaireurs permettent de gêner les mouvement adverses en menaçant dans le dos (par exemple) => du coup on rogne un peu sur l'unité de traqueurs chacals Je ne me suis pas encore penché sur des compos affiliées pour Rag. Mais je pense qu'il doit y avoir des hordes sympatiques à utiliser. | |
|
| |
ToroGG Brontops
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : Une grotte sur Rennes et sur Brest Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Compo rag en vue de tournoi Jeu 8 Juin à 13:31 | |
| Pour en revenir à ta compo Tupad, je trouve les tueurs amoks trop cher pour 1dé 1PV plus de brontops aurait été préférable à mon avis. Pour rivaliser éfficacement en terme de dé avec les autres armées je te conseille de jouer roc noir où le solo enchainement fait un carton quoiqu'un peu cher. | |
|
| |
Tupad
Nombre de messages : 39 Localisation : Dans le désert de bran-o-kor Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Compo rag en vue de tournoi Jeu 8 Juin à 20:59 | |
| Après un retravail de la liste, je la reposte : 15 brutes + Vorak 2 + ancien EM 10 chacals (hache) + maitre des rites (indulgence du charognard + meneur) 6 tueurs amoks + Kal Shadar 2 (tatouage + Solo/Raik) 6 tueurs amoks + 1 meneur 2 chevaucheurs de brontops + Tarrun (meneur) + Shaman animiste sur brontops (esprit des batailles) Fils du tonnerre (crâne d'Ibohak + pendule de mesmérisme + cyclone de mana) Tomaar(profil de tamoar) (songe fidèle) guerrier mystique 2 (graine de mokoro) 2000 pts le fils du tonnerre et tomaar me permettront de lancer le cyclone de mana (tomaar fournira la plupart des gemmes et le fils du tonnerre lance le rituel plus facilement grâce au crâne). - Citation :
- Pour en revenir à ta compo Tupad, je trouve les tueurs amoks trop cher pour 1dé 1PV plus de brontops aurait été préférable à mon avis.
Le problème c'est que j'ai déjà mis dans la liste tous les brontops dont je dispose. - Citation :
- - Les guerriers chacals souffrent de la comparaison avec les vétérans brutes (RES plus élevée, instinct de survie).
Je ne dispose pas (encore) de la carte des vétérans brutes. Donc pas ce profil de disponible. - Citation :
- - De plus, j'ai du mal à mélanger les backgrounds (je n'aurais pas mis Ghorak, Tarrun et le FdT dans une compo 2 soleils) mais ce n'est que mon avis à moi Wink
Ma liste représente l'armée des 2 soleils renforcée de plusieurs détachements venant d'autres tribus. (brutes + amoks : 2 soleils, brontops : tonnerre, chacal : temple chacal, magiciens : long soleil). | |
|
| |
jorthul Modérateur
| Sujet: Re: Compo rag en vue de tournoi Ven 9 Juin à 9:50 | |
| - Tupad a écrit:
- Ma liste représente l'armée des 2 soleils renforcée de plusieurs détachements venant d'autres tribus. (brutes + amoks : 2 soleils, brontops : tonnerre, chacal : temple chacal, magiciens : long soleil).
Alors, vu comme ça... Si plusieurs hordes se rejoignent, il faudrait une affiliation spéciale : les orques rentrent dans le Rag'Narok et ça va ch... - Tupad a écrit:
- Je ne dispose pas (encore) de la carte des vétérans brutes. Donc pas ce profil de disponible.
Alors cours vite acheter la boite d'EM ou bien le set de cartes sur le Rackham Store. A part ça, ta liste est mieux. Mais je ne vois pas l'utilité du guerrier mystique, encore moins du sort que tu lui a donné. Il faudrait que tu le mettes dans une unité de troupaille, pas avec le concile. A y réfléchir, je ne vois pas pourquoi Kal Shadar a besoin du solo/Raïk. Chaque unité a un commandant, tu n'auras pas de soucis pour attribuer tes ordres. Du coup, je transformerais une brute en meneur, pour pouvoir diviser l'unité de brutes si besoin. | |
|
| |
ToroGG Brontops
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : Une grotte sur Rennes et sur Brest Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Compo rag en vue de tournoi Ven 9 Juin à 12:46 | |
| - Tupad a écrit:
Ma liste représente l'armée des 2 soleils renforcée de plusieurs détachements venant d'autres tribus. (brutes + amoks : 2 soleils, brontops : tonnerre, chacal : temple chacal, magiciens : long soleil). Je ne pense pas que ta compo soit valide, il me semble que tu dois affilier tes gars à une horde par tranche de 1000 PA (Jorthul si tu pouvais nous donner la règle exacte). En attendant vérification revois ta compo...désolé! | |
|
| |
jorthul Modérateur
| Sujet: Re: Compo rag en vue de tournoi Ven 9 Juin à 13:16 | |
| - ToroGG a écrit:
- Tupad a écrit:
Ma liste représente l'armée des 2 soleils renforcée de plusieurs détachements venant d'autres tribus. (brutes + amoks : 2 soleils, brontops : tonnerre, chacal : temple chacal, magiciens : long soleil). Je ne pense pas que ta compo soit valide, il me semble que tu dois affilier tes gars à une horde par tranche de 1000 PA (Jorthul si tu pouvais nous donner la règle exacte). En attendant vérification revois ta compo...désolé! Je pesne que ce que dit Tupad est uniquement une justification backgroundesque. Toutes les figs ont l'air d'être affiliées. Pour la règle, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est effectivement une affiliation pas tranche de 1000 PA. Plusieurs hordes sont possibles dans la même armée tant que toutes les figs d'une unité ont la même affiliation. | |
|
| |
Tupad
| Sujet: Re: Compo rag en vue de tournoi Ven 9 Juin à 15:50 | |
| Effectivement, ma liste est entièrment affiliée à l'armée des 2 soleils. Pas de problème de ce côté là. Le guerrier mystique est prescenti pour rejoindre l'unité des guerriers chacals. - Citation :
- Pour la règle, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est effectivement une affiliation pas tranche de 1000 PA. Plusieurs hordes sont possibles dans la même armée tant que toutes les figs d'une unité ont la même affiliation.
Cette règle n'est plus d'actualité. Toutes les figurines d'une même race doivent être associées à une unique faction. - Citation :
- Alors cours vite acheter la boite d'EM ou bien le set de cartes sur le Rackham Store.
C'est la seule boite qui me manque. Elle ne devrait plus tarder à rejoindre mon armée orque, certainement avant la fin de l'année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compo rag en vue de tournoi | |
| |
|
| |
| Compo rag en vue de tournoi | |
|