Le désert de Bran-O-Kor
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 compo pour tournoi en vautour

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Umrakal
antrax
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antrax




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MessageSujet: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyMer 31 Jan à 10:31

Bonjour à tous,

je vais faire un tournoi en orque et j'aimerais que vous me donniez votre ressenti.

Horde: Les Serres de Vautour

- Fils du tonnerre

    baiser de la terre
    courroux du tonnerre
    Faveur du long soleil
    Galvanisation mystique
    Guerrier d'alphax
    Rejet
    Ruse du chacal
    Tatouage Tribal

- Shaka Umruk

    invocation d'animae
    rage aveugle
    sang de la terre
    souffrance extatique
    Vertue inspiration

- porte totem
- souffleur de corne
- 2 amoks Bravour + sac à malis
- 3 brutes avec machette
- 3 guerriers chacals avec masse + Maraudeur

394 pa, 7 en dis avec 2D et 6 Cartes.
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Umrakal

Umrakal


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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyMer 31 Jan à 12:47

Personnellement , si cette compo te plait...

Sinon je mettrai tout de meme tes amok avec CdM, au moins tu pourra réellement envoyer du nain sur mars ou de la cava d'aLLahan sur jupiter...parce que sinon il te manque tout de même un peu de force...
De plus si tu joues des chacals, avec 394 P.A., change les en Haches (+1 en force) pour 2x2P.A. de plsu soit 398, donc ca passe... C'ets tout de même mieux si tu peux...

Après c'est ton choix... moi j suis pas fan pour du tournoi...
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kalidon
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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyMer 31 Jan à 13:24

J'aime pas Rolling Eyes
de toute facon je n'aime pas les serres du vautours

pas assez de fig, pas assez de cartes
les amoks , deux c'est bien, quatre c'est mieux Laughing
et surtout prend en priorité les cdm pour tapre une fois de temps en temps tres fort


Apres ca depend du niveau du tournoi mais si c'est du haut niveau , tu va te faire rouler dessus Evil or Very Mad
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Fingorn
raïk
Fingorn


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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyMer 31 Jan à 18:38

Pas d'accord. Les serres du vautour sont très compétitifs. 3 éclaireurs je pense que c'est un peu beaucoup.
L'Etat Major n'est pas indispensable en serres du vautour. Par contre, bien vu pour l'invocation d'animae très utiles pour déceler les éclaireurs ennemis. On aurait pu ajouter une invocation de feu ou de terre au Fils du Tonnerre, mais bon, après on retombe dans du très classique.
Pour les miracles de Shaka, je ne pense pas que la vertu inspiration soit indispensable. Invoquer des animae sur du 2+ au lieu du 3+...Je préfère des miracles comme Souffle du Chacal, Psyché Divine...
2 Amoks c'est bien, au delà, c'est de la boucherie. Mais le solo est un choix parfait.

Voilà
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antrax




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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyMer 31 Jan à 20:27

merci de vos réponses.

Effectivement je pourrais prendre des chacals avec haches.

Après je pense que pour bourriner un mec il vaut mieux passer 3 attaques diff 7 plutot que 2 dif 6 dont une force de bourrin. Mais après chacun sa vision.

Le niveau du tournoi est assez élevé. Mais je n'y vais pas pour gagner mais pour passer un bon moment. Après 12 figs potentiellements 15 et un sort de soin je pense que ça devrait le faire. Après quand on a l'idée de mettre 4 amoks on peut difficillement on peut difficilement penser que tu joue avec plus de figs. Quelques part tu te contredis Wink.

Pour se faire rouler dessus c'est assez simple tu pries pour te tapper un gors de chez gros boeuf au premier tour. Tu te fais laminer et après ça devient fun et intéressant.

Pour finir je mets l'état major pour avoir une plus grosse dis et avec autorité en début 1er tour j'ai plus de chance que ce soit moi qui décide et avec les 3 éclaireurs et baiser de la terre sur un amok ça peut faire prendre du retard sur le scénar difficilement comblable.

Pour les miracles effectivement mais il faut choisir.

En conclusion je vois deux séptiques et un qui me parait plus serin et qui semble avoir plus d'exp.

encore merci de ces commentaires.
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Umrakal

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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyJeu 1 Fév à 11:30

Personnellement , je ne critique pas ta compo, jen'aime pas trop jouer 1 Magot et 1 Moine, je préfère priviligié l'un des 2 et mettre un perso plus classique, permettant une plus grosse frappe et de faire peur... Je n'ai pa sdit que cela été mieux mais perso je préfère ; ou 1 GM et un moine ou 1 MG et un magot... bon c'ets mental j te l'accorde...

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king
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kalidon
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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyJeu 1 Fév à 12:16

Je n'ai jamais trouve l'interet a fleau blesse, les orks tape deja suffisamment fort ^^ donc serre du vautour.. beurk

ensuite tes trois eclaireurs , ils vont se faire poutrer tres rapidemment vu leur resistance de moules anemiques Sad
ou alors c'est qu'ils sont loins des adversaires et donc que leur capa eclaireurs ne sert a rien.
si tu veux des troupes juste pour gener, privilegie les animae ,tu a shaka , tu peut en avoir des le depart, ca te coutera moins cher et en plus ca vole.
avec les points des chacals tu peut facilement mettre deux animaes et rajouter 1 amok et deux trois truc en plus en virant l'affiliations^^

Voila je suis un grand sceptique mais bon perso quand je vais a un tournoi c'est pas en me disant je vais perdre la premiere pour ensuite jouer tranquille^^ , question de gouts toujours Very Happy
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ToroGG
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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyJeu 1 Fév à 13:42

L'intérêt que je trouve c'est de jouer Tamaor en éclaireur ce qui évite de ce le faire défoncer par des chasseurs d'azur, par d'autre éclaireur, etc...
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Fingorn
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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyJeu 1 Fév à 19:22

@ Kalidon : Je trouve un peu limitatif de considérer que la Horde des Serres du Vautour n'apporte qu'un Fléau/Blessés. Cette Horde dispose de beaucoup plus d'avantages que ça.
Le Sac à Malices sur les amoks, c'est très sympa. Les amoks peuvent s'amuser à se désengager pour réengager aussitôt en infligeant de nouveaux malus. Certes c'est pas aussi ultime qu'un coup de maître avec un toxique derrière, mais bon, chacun prend du plaisir où il le trouve.
Pour ma part, pouvoir placer des guerriers chacals en éclaireur, pouvoir lancer mon shaman animiste sur brontops dans la mêlée pour lui faire lancer un vortex de quartz qui blessera tout le monde aux alentours, et jouer avec les nerfs de mon adversaire en jonglant avec mes amoks ou mon Fils du Tonnerre, je trouve ça très "jouissif" et très compétitif.

Fingorn
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Umrakal

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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyJeu 1 Fév à 19:26

Je rajoute qu'en plus ca permet de varier un peu ses compos tout en gardant quelque chose de "compétitif" , en plus cela est plus fun à jouer...

king
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kalidon
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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyJeu 1 Fév à 20:54

Fingorn je suit totalement d'accord avec toi .. pour des parties amical^^
La on parlait pour une liste de tournoi ou pour moi chaque points doit etre investi avec soins.
je n'aime pas me faire rouler dessus, c'est pas ma faute , donc j'optimise au maximum Twisted Evil

et pis d'abord un amok ca ne se desengage pas, ca tue ca cible, sinon il est renvoyer d'office Shocked
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Fingorn
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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyVen 2 Fév à 11:03

Je sais bien que pratiquement chaque armée permet de pondre des listes fumées au possible. J'ai longtemps pratiqué, ou plutôt subi, les listes Alahan avec 2 chevaliers, gardes royaux et sorts de dégâts directs. C'est ce qui m'a fait quitter les tables de tournois. Alors, moi non plus, je n'aime pas me faire rouler dessus No
Je comprends ton point de vue et je le respecte : aujourd'hui que les orques sont en mesure de rivaliser avec les autres armées (Dirz, Alahan...) qui autrefois me poutraient à tout va, ça serait dommage de ne pas en profiter ^^
Mais en ce qui me concerne, j'ai dépassé le stade. L'optimisation en dehors des tournois ne dure pas longtemps car on perd très rapidement ses partenaires de jeu quand on ne joue pas "soft". Et c'est encore plus valorisant de battre son adversaire avec une liste comportant des failles qu'avec une liste optimisée et construite pour la gagne. Je sais jouer comme ça, mais ça ne m'amuse plus. En partie amicale, je préfère faire un match nul avec 2 amoks en Serres du Vautour plutôt que table-raser mon pote avec 4 amoks en Gerikân...
Ca reviendra peut-être si un jour je reprends les tournois, mais pour l'heure, je m'amuse comme ça.

Fingorn
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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyVen 2 Fév à 11:07

Je suis parfaitement daccord avec Fingorn, j'ai la même notion du jeu et je n'ai dailleurs jamais été fan des tournois quelquesois les jeux auquels j'ai pu jouer.
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Umrakal

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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyVen 2 Fév à 11:27

Il est clair qu Fingorn a raison, je me rapelle d'une époque éloigné, (conf.2) où les orques étaient tout de même une des teams les moins compétitives...

A cette époque, j'arrivais en tournois à 300 P.A. avec une compo "classique" pour l'époque, avec 2 amoks, 1 brontops, 1 Mystique, Tamaor, l'état major avec... et je gagnai quelques fois, mais j'arrivais face à Sassia Samaris avec milles déchirures et ses 6 G.A.... et là ben j pouvais remballer mon armée ; ou méliador, avec rayon de lumière (50 cm) + j c plus quoi qui fesait qu'il pouvait bouger de 50 cm ... ouep ben merci c'est gentil d'être passé...

Après j'en ai euu marre, alors j me suis mis avec 6 amoks + 1 heros et basta... certes je gagnai plus souvent (bien plus souvent 2ème,3ème de tournoi à chaque fois) ; mais j'ai eu le malheur (l'iodiocie)de sortir cette compo contre des potes hors tournois, et là ils ont décidé par absolution de ne plus vouloir jouer contre cette compo... ben je les comprends, oui les amoks sont boeufs si bien joué avec des déengagements,réengagements...Etc
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antrax




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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyDim 4 Fév à 1:29

Pour info donc j'ai fait une partie contre un Cynwall dont la composition était la suivante (je ne mets pas les artefacts). Il jouait le pack où l'on demande à l'adversaire s'il veut se rendre.

Galyan + EM

    fléau celeste
    aura d'autorité et d'autre qu'il n'a pas lancé.

2 Échahïms
2 asadars
2 chasseurs d'azur
1 guerrier de la vérité.

en trois tours table rase. Soit une petite victoire 9-0. On a joué un scénario où il fallait prendre position en 3 parties de terrains.

Bilan:
- guerrier d'alphax sur les amoks c'est top.
- souffrance extatique aussi
le fléau c'est vraiment très trsè fort.
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Fingorn
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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyDim 4 Fév à 11:43

Souffrance extatique ? Qu'est-ce que ça fait ? Où as-tu trouvé ce miracle ?
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antrax




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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyDim 4 Fév à 12:38

en fait je me suis fais abusé par l'army builder. Je viens de trouver la carte et elle n'est pas jouble car le culte n'est pas universelle mais soufrance. Dommage pour mon adversaire.
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Umrakal

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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyDim 4 Fév à 15:44

antrax a écrit:
). Il jouait le pack où l'on demande à l'adversaire s'il veut se rendre.

Galyan + EM

    fléau celeste
    aura d'autorité et d'autre qu'il n'a pas lancé.

2 Échahïms
2 asadars
2 chasseurs d'azur
1 guerrier de la vérité.

Je tiens à préciser , moi qui joue aussi Cynwall, que la compo que tu viens d'ennoncer est une compo super merdique chez les Cynwalls..., surotut qu'aucune voie n'ets apréciable à prendre en ce moment chez les CYN, vue que aucun meneur existe et que tous les artefacts sont importants pour les persos...
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antrax




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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyMar 6 Fév à 20:13

désolé Umrakal pour le mp je me suis gourré de bouton.

Pourrais tu me dire en quoi cette compo est merdique ?
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Umrakal

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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptySam 10 Fév à 13:51

Ouep bien sûr; maintenant que j'ai retrouvé le sujet je vais te faire part de mes remarques sur cette compo :

Galyan est très bien , mais déjà, si fléau céleste il ya a, couronne solaire il faut..., il est aussi dans ce cas obligatoire vue le peu de fig jouée, de prendre le super sort pacte dragconique , surotu en 3.5 et enfin le sort invocation d'étincelant ou de la lumière (élémentaire de lumière) ... ca c'est déjà la base, puisqu'il ne FAUT PAS tout miser sur sur des fléau céleste ultra puissant... (limité par ailleurs en conf3 si je ne me trompe).
(+10 P.A.)

2 Echahim, je dis pourquoi pas mais 1 suffit , surtout contre de l'orc, son but étant d'étriper chaca umruk au tour 2...
(-37P.A.)

2 Asadars, mouais ils sont bien mais il faut leurs préférer si c'est fesable les hidarÿms pour +6 P.A. (+12P.A.)

2 Chasseurs d'azur, ils sont de très bon tireurs, je n'ai rien à redire il m'arrive d'en jouer 3 ... (+/-0P.A.)

1 guerrier de la vérité...je me suis définitivement décidé à ne plus jamais les jouer, un elfe qui bouge à 10 je trouve cela honteux... ils sont correctes sinon, mais je préfère jouer dans cette compo plusieurs troupes bien chiantes qui vont bloquer mon adversaire et commencer les blessures à coté de mon magot, donc je prendrais 2 Akhamiäl, ils pourront en plus me donner des gemmes me permettant de garder sous contrôle l'élémentaire de lumière si je le prend... (+8P.A.)

Voilà par rapport à toi j'en suis à -7 moins les coûts pour la voie de la lame de vérité, où le général Samo Aölyss est le meneur... oui c'est une bonne voie mais pas nécessaire à cette compo... j'arrive à un total de 312P.A., en 400 tu rajoutes un Quasar Cynwäll, ultra boeuf (+75P.A.) et un étincelant (+12P.A.) soit 398P.A. d'armée et c'est du très violant, assez pour que lo'raue vole malheureusement sur mars...

Voilà ravis de t'aider... a+
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antrax




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MessageSujet: Re: compo pour tournoi en vautour   compo pour tournoi en vautour EmptyDim 11 Fév à 22:36

Alors je vais vous faire un petit compte rendu du tournoi. Je finis assez loin avec 10 point en trois rondes. En gros je me suis fait battre deux fois. La première compo était du Dirz 17 figs sur Brulez les tous.

Au final, il me manque un tour pour arracher le nul et avec un coup de bol la victoire. On a joué assez lentement.
La tour n'est pas controlée, j'ai 5 gars sur ma maison mais elle brule encore (3 marqueurs feux) et de l'autre côté j'ai un gars en chacal en critique contre le musicien dirz à 5cm de la torche. Si je me désengage je mets le feux... Mias la partie est finie. Il aurait pris à c oup sur la zone centrale mais c'était certain que le feu de ma maison était fini. 1-8


Ronde suivante Escorte contre du Dirz 5 figs. 1 Dasia, 1 abération, un skorize, un centurus et un perso tireur dont j'ai plus le nom.

Premier tour le Dasia fait sauté mon premier "otage". Je fais sauté l'abération. Ensuite le dasia vol pour deux tours (ah rejet). Au tour 4 son centurus me charge un otage et hop rejet ^^. Mon otage est à 15cm du bord. Je tue un des siens et le skorize avec mes chacals. Je prends la dis et hop sauvé. Après je balance ce qu'il me reste pour plier son otage et son escorte (le centurus). Au final le Dasia se fait les deux chacals (mon escorte) moi je plie le centurs (merci courroux du tonnerre). Bilan 8-1

Dernière partie contre un cartomancien(La plaie) sur äme noire. Il a relancé quasi tous les jets qu'il a manqué. J'ai envoyé sur la nouveau perso toxique/5 (dont je ne me rappelle plus le nom) 1 amok et un chacal => je ne l'ai pas touchée elle m'a plié les deux. 2 brutes idem sans la toucher. Après il me sort deux doubles 6 sur mes deux perso avec eruption chtonienne. Bref la partie de merde qui m'a limite dégouté de conf. Mais j'ai bien le sentiment de m'etre fait volé. Je vais regarder de plus près.
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