bon alors très rapidement, voila comment c'est déroulé la partie
ma compo
tamaor+rejet+baiser de la terre+égide élémentaire(jamais servis durant la partie)+nuée de charognard(mal joué car lancé au tour3)+songe fidèle(aussi mal joué car lancé au tour 2, mais très bon sort car 8 gemmes minimum en possession à chaque début de tour)+don du rhinocéros(4 lancés sur mes chacals, là aussi très bon sort)
2 amoks cdm
1 amok bravoure
1 gardien de chacal
3 cogneurs tribal(qui n'ont rien fait)
2 traqueurs orques(qui ont bien tenu fasse à un chevalier d'alahan)
2 mystique(1 avec graine de mokoro, 1 avec don de la mangouste)
2 guerriers chacal avec haches
mon adversaire a joué cadvallon+alliance alahan, je ne me souviens plus exactement de sa compo mais il avait
kelian durak
ahsa ruyar
1 chevalier d'alahan
1 ogre mercenaire
3 arbalétriers
2 sergents avec chacun 2 hommes de main
la partie n'a durée que quatre tours faute de temps(ma petiote m'attendais chez la nounou), le scénar qui m'a été proposé était les statues(mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, si qq'un sait ou me le procurer qu'il fasse signe)
grsso modo 2 statues a 20 cm de chaque bords de table dans le sens de la longueur, déploiement dans le sens de la largeur sur une moitié de table. 2 figs dans chaque camps(révélées au tour3)portent des amulettes qu'il faut poser sur chaque statue.
A la fin du tour 4 mon adversaire à posé ses deux amulettes mais j'ai tué l'un des porteur(ogre mercennaire) avec mes guerrier chacal boostés grace a don du rhinocéros(aucune blessure encaissé)et j'ai englué le deuxième porteur avec un mystique, 2 traqueurs orque(un tué), le gardien de chacal, et les trois cogneurs qui arrivaient en renfort, j'aurai pu gagner si on avait terminé la partie, d'autant que son héros était en grave, ses arba éliminés, sa magicienne en critique, 1 sergent et deux homme de main éliminés.
Les règles de magie du 3.5 sont pas mal du tout, ça diversie un peu et on peu "changer" sa stratégie au cour d'une partie grâce a eux. Ce qui nous à posé problème se sont les news règles de ligne de vue, 1 faut être contorsionniste, 2 nous les trouvons trop souples mais bon ce n'été qu'une demi partie, je vais en refaire d'autre pour me faire une opinion plus sérieuse.
J'avais noté plus haut que j'avais fait une compo assez similaire de jorthul, la voici quelque peu remanié, c'est celle là que je vais jouer lors de mes parties tests
tamaor+totem vautour+rejet+baiser de la terre+nuée de charognard+songe fidèle+don du rhinocéros+ruse du chacal
2 amoks cdm
2 amoks bravoure
2 cogneurs tribal
2 traqueurs orques
2 traqueurs chacal
2 guerriers chacal avec haches)
13 figs/DIS 5+2dés/394 pa/7 cartes/autorité+1réserve