Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [CADB] Compo 2000PA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptyMar 1 Jan à 23:01

Salut,

Bon si y'a encore des gens sur ce forum et qu'en plus ils sont intéressés par Conf ADR Laughing , je poste ma première liste d'armée à 2000PA. Comme je dois acheter pas mal de truc pour réaliser cette liste, je la soumets à vos critiques avant :

Unité 1, infanterie rang 1 415
6 brutes
1 porte étendard
1 musicien
1 guerrier mystique (Instinct de survie)
Le Fils du Tonnerre 325
Rituel Peau du Béhémoth, Baiser de la terre

Unité 2, infanterie rang 1 420
8 guerriers Chacal
1 Maître des rites Chacal (Furie guerrière)

Unité 3, infanterie rang 3 375
4 tueurs amok

Unité 4, cavalerie rang 3 475
2 brontops dont 1 Shaman (Furie guerrière)

Alors, l'unité 1 sera l'unité de base, avec Etat Major et 7 de courage, la faible résistance des brutes sera compensée par le rituel peau du Béhémoth,
L'unité 2 sera charger de faire le maximum de dégats elle devrait cependant avoir une durée de vie assez courte,
L'unité 3, les Amoks Very Happy , finit le bouleau entamé par les Chacal,
L'unité 4, grâce à sa force en charge énorme s'occupe des gros truc qui tachent et pourra aussi rapidement se rendre sur un objectif,

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptyDim 6 Jan à 16:40

Attends un chouia avant d'acheter tout ça, aux dernières nouvelles le format officiel serait de 1500 points, ça ne fait pas tant de figs que ça finalement, presque de l'escarmouche... sinon je trouve dommage de ne pas inclure de béhémoth dans ta compo(on est réconcilié bong sang!!!!!), le fdt je le trouve moche et cher, pourquoi ne pas mettre un bon gros guerrier plutot qu'un magos?
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptyDim 6 Jan à 21:07

1500 points format officiel, tu tiens çà d'où ?

Concernant les béhémoth il est clair que les pisteurs sont intéressants (et en plus ce sont de belles figs), par contre les guerriers des vents j'aime pas trop les figs, les montagnards il en faut 6 et les trolls 2...

En ce qui concerne le fdt je trouve que son profil est bon pour son prix, il est certes moins performant au cac qu'un Vijkhal ou un Kal Shadar, mais il a 4 d'autorité avec stratège, des rituels intéressants (peau du béhémoth pour protéger une unité ou baiser de la terre pour empêcher une unité adverse de charger Wink ) et si tu affrontes une armée ou la magie est très puissante (comme les lions ) tu seras bien content de pouvoir contrer un minimum,
voilà pourquoi,
Revenir en haut Aller en bas
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptyMer 9 Jan à 21:48

Citation :
1500 points format officiel, tu tiens çà d'où ?
j'ai lu ça sur le forum conf', dès que je retrouve le topic je t'aiguille. Mais j'espère que c'est une farce, parcequ'au prix des régiments, les 1500 points sont vite(trops vite) atteints.
Quand au fdt, ne t'offusque pas, les gouts et les couleurs..., mais je plussois tes arguments. Au passage, les règles officielles sont désormais en ligne
http://www.rackham.fr/images/stories/media/C4_Starter_SetFR_web.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptyMar 1 Avr à 0:23

Donc voilà la liste que je comte jouer

Unité 1, infanterie rang 1 350
6 brutes, porte étendard, guerrier mystique (Instinct de survie)
Törk (Baiser de la terre) 195

Unité 2, infanterie rang 2 375
6 guerriers des vents
Tumahk (Indulgence du Charognard et Roc Tonnerre) 240

Unité 3, infanterie rang 3 375
4 tueurs amok

Unité 4, cavalerie rang 3 475
2 Chevaucheurs de brontops
dont un Shaman (furie guerrière)
total 2010

Voili, voilou, si vous avez des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
korso
Brontops



Nombre de messages : 119
Localisation : granville(manche)
Date d'inscription : 10/05/2006

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptyMar 1 Avr à 11:33

voui, un petit pour le moment....j'espère que ton adversaire est conciliant parceque tu n'as pas le droit de dépasser le quota de départ.
Si tu programmes une partie en 2000 pts, il te faut 2000 pts maxi ou moins, il n'est pas rare de devoir jouer avec une compo à 1980 pts parceque l'on à rien pour combler
Autre chose, pour avoir le plus de pts de foi possible il faut que tu mettes tumakh avec les brutes(il sera plus rentable qu'avec les guerriers des vents,2 pts de foi en plus). Le porte étendard ne te servira à rien, puisque toutes tes unité ont déjà un courage de 5, vire le, transforme tork en tamaor(si tu n'as pas la fig utilise un proxi, après tout c'est ta première expérience du feux), vala, ça doit te faire 1990 pts, mais à ta place je ne ferai pas ma première partie avec autant de varièté de troupe, ça va être dur de gérer la cavalerie, les magos, les prêtres les troupes de base(croies moi tu vas souvent être dans ton bouquin), quitte à débuter, ne joue pas au moins l'un des 4 cité si dessus
korso
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptyMer 2 Avr à 23:29

Salut Korso,
Commentaire très pertinent, c'est vrai que l'étendard ne sert à rien sauf que sinon j'ai pas assez de brutes pour faire une unité et puis çà fait joli Very Happy
Mais dans une optique purement stratégique tu as raison !
Sinon pour les 2010 pts ce n'est vraiment pas un problème dans le cas de ma partie (enfin j'espère car je connais pas encore mon adversaire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
fab




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2007

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptyJeu 3 Avr à 18:51

bon ojac vu que je serais surement la aussi pour compléter ton armée dis toi que j'ai a te prêter :
22 brutes
ranthak
6 brontops + 2 shamans sur brontops
umran khal
Avangorok
shaka morkai; tork
+ quelques autres petites choses...


Dernière édition par fab le Lun 7 Avr à 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2007

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptyJeu 3 Avr à 18:58

et puis il faut penser a ça aussi :

Citation :
"Confrontation : Les orques Sarkaï

Le Temple de l´Est (cf. Army Book : Temple et Cry Havoc Online 75) se distingue des autres factions du Temple par une alliance inhabituelle : ses rangs peuvent incorporer des troupes de l´Arbre-Esprit et plus particulièrement des orques de la tribu des Sarkaï.
L´attitude tolérante du commandeur templier Arkhos a en effet attiré le respect des Sarkaï et du champion orque Avangorok. Les Sarkaï et les templiers de l´Est combattant ainsi côté à côte leur principal adversaire : l´empire du Syharhalna.

LES COMPAGNIES DE LA TRIBU DES SARKAÏ

Les orques de la tribu des Sarkaï peuvent former leurs propres compagnies. La tribu de Sarkaï emploie le don d´armée de l´Arbre-esprit et dispose de son propre ordre des bannières. Le joueur choisit ses artefacts et ses alliés dans la liste de l´Arbre-esprit. Les Sarkaï peuvent également s´allier au Griffon.

Don de l´Arbre-esprit : Les combattants appartenant à une compagnie de l´Arbre-esprit infligent un point de dégât supplémentaire à chaque fois qu´ils effectuent un test de Force.

Ordre des bannières de la tribu des Sarkaï
• Unité d´infanterie (Rang 1) !
• Unité d´infanterie (Rang 1 ou Rang 2)
• Unité d´infanterie (Rang 1 ou Rang 3)
• Unité de cavalerie ou de créature (Rang 2 ou Rang 3)
• Unité de cavalerie ou de titan (Rang 3)
! : Unité prioritaire. Elle doit être choisie en premier.

Exemple de compagnie Sarkaï :
• 9 guerriers orques (340) + 1 guerrier mystique (25) + 1 musicien (25) + 1 porte-étendard (25) + Rantakh (165) équipé de l´artefact "Peau du Béhémoth"
• 6 pisteurs (325)
• 4 guerriers de pierre (325)
• 2 trolls de l´Arbre-esprit (300)
• 2 cavaliers brontops (450)
Total : 1980 P.A.

LES SARKAÏ EN TANT QU´ALLIES DU GRIFFON

Chaque bannière du temple de l´Est peut incorporer une unité de l´Arbre-esprit en tant qu´alliée. Celle-ci honore l´un des cinq choix de l´ordre des bannières du Temple de l´Est :
• Unité d´infanterie (Rang 1) !
• Unité d´infanterie (Rang 1 ou Rang 2)
• Unité d´infanterie (Rang 2 ou Rang 3)
• Unité d´infanterie (Rang 2 ou Rang 3)
• Unité de cavalerie ou de titan (Rang 2)
! : Unité prioritaire. Elle doit être choisie en premier.

Le fichier d´armée de l´Arbre-Esprit, disponible sur le site www.confrontation.fr, détaille les unités d´orques qui peuvent rejoindre le Temple de l´Est, leurs capacités spéciales et leurs compétences. Avangorok est bien entendu un champion de choix d´un point de vue historique mais n´importe quel champion de l´Arbre-esprit est susceptible de prêter main-forte au temple de l´Est.
En tant qu´alliés, les orques Sarkaï choisissent leurs artefacts dans la liste du Griffon et adoptent le don d´armée du Griffon :

Don du Griffon : Tout joueur d´une compagnie Griffon peut mettre une de ses cartes en réserve avant de constituer sa séquence d´activation. Cette réserve remplace celle à laquelle il a droit normalement."
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptyJeu 10 Avr à 23:10

Salut,
P'tit commentaire suite à ma première partie,
Bon les bons trucs, l'unité de brutes est une très bonne unité de base, par contre il faut vraiment lui adjoindre un incarné ou bien en avoir un autre sur qui compter pour les tests de bravoure,
Autre bon truc, les chevaucheurs de brontops, puissants, résistants, courageux, bref pas grand chose à dire,

Sinon par rapport à ma liste, comme le disait korso, tumahk avec les guerriers des vents n'a pas été très utile au niveau pretrise,
Pour la prochaine partie je pense que je mettrai le fils du tonnerre en simple incarné avec les brutes, je lui mettrai le rituel peau du béhémoth + instinct de survie du guerrier mystique çà devrait pas mal aider,
Je pense que j'utiliserai peau du béhémoth pour protéger les amoks car ils en ont bien besoin,
Revenir en haut Aller en bas
fab




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2007

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptyVen 11 Avr à 12:21

sinon, contre quoi tu as joué?
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptySam 12 Avr à 11:56

J'ai joué contre une armée de dévoreurs et 'jai perdu au final de pas grand chose. On a fait un partie de poutre pure, j'ai été vachement emmerdé par le don de la Hyène qui limite beaucoup les attaques,
Par contre le don de l'arbre esprit est très efficace contre ce genre d'armée, avec 8 de res et 2 pv les dévoreurs sont durs à tuer mais grâce au don une blessure et c'est bon !
Sinon à la fin de la partie on était tous les deux daccord que pour vraiment s'amuser il faut jouer en scénario,
Revenir en haut Aller en bas
ojac33
raïk



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2006

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptyJeu 17 Avr à 12:59

Salut Fab, je t'ai envoyé un mp tu l'as eu ?
Revenir en haut Aller en bas
fab




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2007

[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA EmptyVen 18 Avr à 15:02

Yep, ça flood a mort dans le coin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CADB] Compo 2000PA Empty
MessageSujet: Re: [CADB] Compo 2000PA   [CADB] Compo 2000PA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CADB] Compo 2000PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CADB] Compo
» [CADB] Compo + Rapport de Bataille
» compo 400 pts
» COMPO EN 400 PA gdr
» Gerer un gardien de Chacal dans une Compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Conf'ADB :: Ordres de bataille-
Sauter vers: