Aujourd'hui, j'ai fait un test avec une compo Sanctuaire de Chacal contre un joueur lion.
Compo orque : sanctuaire de chacal
Vorak2 + horde + solo/vengeur + tatouage tribal 84
2 gardiens de Chacal + solo/vengeur 42
Maître des rites + horde + solo/vengeur + solo/tatouages + indulgence du charognard 59
3 chacals avec hache + horde + solo/vengeur 28
3 chacals avec masse + horde + solo/vengeur + consécration 29
398 PA - 10 figs - 5 cartes - DIS 4+2d6Compo lion : baronnie d'Allmoon
Sardar2 + baronnie + solo/orphelin de Tycho + châtiment de lumière + cuirasse de terre 120
2 gardes royaux + baronnie 45
2 paladins + baronnie 25
2 fauconniers + baronnie 24
3 joueurs d'épée + baronnie 16
3 gardes avec pics + baronnie 14
398 PA - 13 figs - 6 cartes - DIS 6+2d6(jet de sélénisme pour Sardar : +1 INI)
Scénario : La chasse est ouverte.
Déploiement :
Tous les orques en ligne avec la maître des rites en retrait derrière les chacals consacrés et Vorak légèrement en retrait.
Tous les lions en ligne avec Sardar et les fauconniers en retrait.
1er tour (DIS pour les lions) :
Un fauconnier blesse gravement un chacal avec hache. Tout le monde avance petit à petit. Un joueur d'épée charge un chacal avec masse trop avancé (seul contact de ce tour). Sardar lance un châtiment de lumière sur 2 chacals avec masse : un fait un sonné, l'autre est annulé par l'indulgence du charognard.
Le joueur d'épée blesse gravement le chacal et reste indemne grâce à l'instinct de survie.
2 ème tour (DIS pour les orques) :
Les 3 chacals avec masse chargent (1 paladin, 1 joueur d'épée, 1 garde). Je joue mon jeton autorité et fais charger les gardiens de chacal sur un GR et Sardar. Les lions semblent bien embêtés
Les fauconniers ne parviennent pas à blesser. Sardar lance un châtiment de la lumière sur son assaillant et le met en grave, puis se lance cuirasse de terre (+2 en RES). Vorak charge un garde pas loin de Sardar
Les combats sont peu significatifs : pas de morts. Les lions ne passent pas la DEF des orques, le maître des rites annule une blessure de paladin, 2 instincts de survie réussis par les lions. Vorak ne se débarrasse pas du garde (carrément pas de chance). Sardar finit le tour en légère.
3ème tour (DIS pour les lions) :
Personne ne bouge.
Un garde royal évite un belle blessure (double 5). A part ça les orques passent la vitesse supérieure. Les insctincts de survie ne fonctionnent pas, les lions ne blessent pas, les orques font mal. Vorak tue son garde, poursuit sur un GR occupé avec un chacal avec hache; ils le tuent (résolution/1 a permis de gagner l'INI), le chacal poursuit sur Sardar qui succombe sous les coups des deux orques (chacal avec hache et gardien de chacal). A la fin du tour, 5 lions sont morts. Mon adversaire abandonne.
Sur cette partie :
Pas trop de chance pour le joueur lion. Pas de cavalier en face.
Pour la compo :
Résolution/1 est pas mal, ça aide pour prendre l'INI ou placer une attaque difficile à parer. L'indulgence du charognard n'a servi qu'une seule fois par tour : je n'ai jamais eu plus de 5 points de FT et comme j'assurais l'appel, pas de seconde possibilité.
Possédé et +1 en RES (à 15 cm du perso) sont utiles.
10 figs, c'est pas beaucoup. Je risque de soufrir face à des compos nombreuses.
Je reste sur cette compo car je la trouve très fluff et c'est rigolo de voir la tête de l'adversaire quand j'annule une blessure ou bien quand je rajoute 1 en INI ou ATT (ou DEF).
Et puis si je voulais gagner, je jouerais Fils du Tonnerre et plein de brutes