Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sorts de Zones pour les Vautours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyLun 27 Mar à 17:44

Je me doute que certains d’entre vous l’on déjà testé alors j’aimerais bien avoir votre avis sur le combo : Rejet + courroux du tonnerre. Est-ce efficace ? Beaucoup trop cher pour son effet ?
Parmi ceux qui ont testé ce combo, l’avez-vous essayé avec la horde des vautours ? Tir d’artillerie de zone avec le fléau blessé ça pourrait être sympa non ?


Dernière édition par le Ven 31 Mar à 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Couroux du Tonnerre + Rejet   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMar 28 Mar à 10:53

Kick a écrit:
Je me doute que certains d’entre vous l’on déjà testé alors j’aimerais bien avoir votre avis sur le combo : Rejet + courroux du tonnerre. Est-ce efficace ? Beaucoup trop cher pour son effet ?
Ne jouant pas de magiciens (ou très peu) j'avoue ne pas m'etre intéressé à cette "combo". Et en lisant les sorts concernés, je ne vois pas trop où est la combo. Tu peux détailler ?
Rejet c'est pour protéger une de tes figs en la sortant de l'air d'effet du courroux du tonnerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMar 28 Mar à 11:03

Je découvre aussi le plaisir d'utiliser des sorts depuis que j'ai commencé à jouer les orques alors je test et je lis ^^:

Le FdT (78 pa) + Courroux du tonerre (25 pa) + Rejet (19 pa) = 122 pa
Avec une consommation moyenne par tour de ce combo de 6 INS.

En n’oubliant pas que le FdT est déjà un bon perso en sois et que Rejet se suffis à lui-même, il n’est pas nécessaire de lancer le courroux pour ça.

Principe de base :
Activer le FdT en tout dernier à chaque tour pour lancer rejet sur une de nos fig opposée à au moins 2 adversaires (idéalement plus) et ainsi la mettre en sécurité, puis courroux du tonnerre sur la plus résistante. Dégâts de 12 de FOR pour la cible principale et 6 pour ceux qui seront partiellement recouvert par le gabarit.
Ca marche aussi si le FdT s'auto cible bien entendu.

L'avantage c'est que c'est deux sorts n'ont pas nécéssité d'être lancé en combo. Contre une config sous nombre avec un ou deux gros mobs, on peu faire le traditionnel rejet sur la principal menace et utiliser le couroux ailleurs.

Disons que si je parle de combo, c'est surtout parce que si une de nos fis se trouve en sous-nombre c'est traditionellement une fig intéressante pour nous (Tueur Amoks, Perso, EM, ou GM) en combinant les sorts ça nous permet d'éviter de l'amocher inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMar 28 Mar à 11:37

Le problème, c'est le coût en gemmes pour utiliser les deux sorts dans le même tour : 3 gemmes et une difficulté de 10 pour le courroux du tonnerre, avec 5 en POU, ça fait 2 chances sur 6 de passer, et si le sort rate, la foudre ne tombe pas là où on l'attend !
Pour le rejet, la difficulté est accessoire, mais le coût en gemmes devient vite élevé pour le lancer sur "du gros". 1 + puissance de la fig. Ca fait 3 gemmes pour du wolfen.
Ceci dit, c'est une association de sorts que j'utilise souvent. Pas vraiment une combo, mais ça rend le Fils du Tonnerre très polyvalent

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMar 28 Mar à 11:50

Ouep c'est sur que ca fait beaucoup de gemmes à sortir...
En fait je cherchais un sort de zone pour mettre des légère à gogo pour la horde du vautour et je suis tombé sur le couroux.

Idéalement il faudrait un deuxième lanceur de sorts non ? (ca va commencer à couter très très chers cette histoire lol)
Bon tant pis va falloir que je trouve autre chose, merci Fingorn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMar 28 Mar à 12:02

Tu as essayé d'autres combinaisons avec le couroux du tonnerre ? Je t'avoue que transformer le FdT en bombarde amélioré me tente grandement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMar 28 Mar à 12:31

Le courroux du tonnerre n'est pas à proprement parlé un sort à dégâts de zone : c'est vraiment très rare d'avoir plus d'une figurine complètement couverte, et parfois une partiellement (et le plus souvent, c'est une des tiennes ^^)
La boule de feu est sympa, mais a priori, le Fils du Tonnerre ne peut pas en augmenter la puissance.
Dans un autre style, et pour changer du courroux je teste actuellement le Flux de la Nullité Absolue. C'est une peste à gérer pour l'adversaire : Tu attaques, je fais tomber ton initiative à zéro, ou tu me frappes, je fais tomber ton attaque à zéro ou tu défends, je fais tomber ta défense à zéro... N'importe quel jet de l'adversaire peut ainsi être modifié. Seule contrainte, ça ne marche pas contre les persos, les constructs et les morts vivants.

Avec ce sort et la horde serres du Vautour, je vous assure que les blessures arrivent très très rapidement... ^^

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMar 28 Mar à 13:12

Pour faire des dégâts : vortex de quartz ?
Avec un mystique, ça devrait pouvoir aller.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMar 28 Mar à 13:23

Oui j'y ai pensé mais si mes souvenirs sont bons ca fait des dégats de 6 de FOR seulement, et il faut pas que l'adversaire reste dans la zone un tour complet non ?

Le tout ajouté à la contrainte que le Mystique survive sans bouger ni voler pendant ce laps de temps avec son 5 en RES, j'ai un doute sur l'efficacité de ce sort...

Tu l'as testé Jorthul ?
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMar 28 Mar à 13:59

Kick a écrit:
Tu l'as testé Jorthul ?
Non. C'est pour ça que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMar 28 Mar à 16:59

Pendant un temps (c'était encore à conf2) j'avais testé vortex+eclat de silex sur Tamaor. C'est bien rigolo: tu fais des blessures avec le vortex puis tu lances quelques éclats de silex. Les éclats ne font pas très mal mais comme les sonnés sont quand même considérés comme des blessures avec ce sort, tu faisais monté le niveau de blessure d'un cran à coup sur.

Vortex sur un mystique est "sympa" mais l'adversaire apprend très vite à le gérer: il n'envoie qu'une seule fig contre le mystique ce qui en général rend le vortex beaucoup moins rentable. Et puis le mystique avec 5 de RES, suffit d'un tir pas trop faible et il devient beaucoup moins utile.
EN serres du vautour, on peut peut-être faire un truc du genre mystique+vortex+solo éclaireur+rune de soin. Mais ça fait très cher pour un résultat plutot aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hanumar




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2006

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMar 28 Mar à 22:12

oui l'eclat de silex, avec sa frequence illimité est bien pour finir, en plus comme sonné est considéré comme une blessure on aggrave les negats si la cible est blessé.
En ce moment je test le fdt+ rejet+courroux du tonnerre et le mystique avec 2 en Pou+rejet. C'est tres utile pour gerer les boss.

au pire on peu remplacer courroux du tonnerre par un voile de brume pour parer aux tir adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMer 29 Mar à 1:01

Euh en même temps ? Je croyais qu'on ne pouvait pas mettre deux fois le même sort dans une compo.

Voile de brume c'est vraiment sympa avec nos RES mais c'est cher comme sort, j'ai peur d'investir autant juste au cas ou je jouerais contre des Ophidiens ou des Dévoreurs (je sais il y a d'autres armées qui tirent mais c'est quand même les seuls à réellement m'inquiéter dans ce domaine)

Et avec Vortex si la cible est intact, ca lui fait rien un sonné ? Je comprenais pas ce qu'ils entendaient par sonné considéré comme une blessure. C'est bon à savoir merci pour l'info Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMer 29 Mar à 10:28

Kick a écrit:
Voile de brume c'est vraiment sympa avec nos RES mais c'est cher comme sort, j'ai peur d'investir autant juste au cas ou je jouerais contre des Ophidiens ou des Dévoreurs (je sais il y a d'autres armées qui tirent mais c'est quand même les seuls à réellement m'inquiéter dans ce domaine)
N'oublions pas les canons griffons, les sentinelles wolfen, les chevaliers lions, les centaures lours acheron, ...

Citation :
Et avec Vortex si la cible est intact, ca lui fait rien un sonné ? Je comprenais pas ce qu'ils entendaient par sonné considéré comme une blessure. C'est bon à savoir merci pour l'info Twisted Evil
C'est éclat de silex qui considére les sonné comme des blessures. Donc sur une fig indeme, ça fait rien, sur une fig blessé, ça augmente quasi automatiquement son niveau de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMer 29 Mar à 14:51

Les chevaliers du Lion TIRENT maintenant ??!!
Arf...
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMer 29 Mar à 15:17

Fingorn a écrit:
Les chevaliers du Lion TIRENT maintenant ??!!
Arf...
Non mais ils ont besoin d'une ligne de vue pour pouvoir charger et être efficaces. Un chevalier du lion qui ne peut pas charger est quand même BEAUCOUP moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMer 29 Mar à 15:24

Bien vu Prof c'est vrai que ca change de beaucoup l'intérêt de ce sort, en contre partie nous ne chargeont pas non plus mais on y perd moins
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMer 29 Mar à 18:01

C'était une tentative ratée de blague...
Désolé, merci de votre soutien

Une petite pièce, s'il vous plait... A votre bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyMer 29 Mar à 18:11

Erf désolé Fingorn, j'ai beaucoup ris derrière mon écran mais mes doigts sont restés de marbre tongue (ils ont pas le sens de l'humour Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyJeu 30 Mar à 9:50

Eh ben moi j'aimais bien le concept du chevalier qui balourde sa lance de cavalerie :
TIR 4, Portée 25/50/75, FOR 15, Artillerie Légère...
Comme ça, ça permettrait d'économiser des points et d'éviter de prendre Sardar avec un Fléau Céleste...

Fingorn, qui a l'impression de toujours jouer contre les mêmes listes lions : 2 cavaliers, 2 GR, Sardar avec un sort de Blast et n'importe quoi pour compléter la liste à 400 pa... I love you et le joueur qui te rajoute derrière : "pourtant je comprends pas, elle n'est pas optimisée ma liste, je n'ai pas pris de baronnie". Des parties comme celle de hier soir, beurk !

PS : désolé d'avoir pollué le post, je ne le referai plus, mais là, j'en avais ras le bol. Les modérateurs peuvent oeuvrer bom

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyJeu 30 Mar à 10:29

Fingorn a écrit:
PS : désolé d'avoir pollué le post, je ne le referai plus, mais là, j'en avais ras le bol. Les modérateurs peuvent oeuvrer bom
Mais non, y'a pas de raison de faire du ménage Wink

D'ailleurs Fingorn, tu as oublié de parler des piou-pious dans les listes lions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyJeu 30 Mar à 14:43

Pourquoi, les chevaliers ont troqué leur destrier contre un pégase ??!!
Mouvement 15/20, FOR 15 en Charge, +2 en piqué... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyJeu 30 Mar à 14:53

Fingorn a écrit:
Pourquoi, les chevaliers ont troqué leur destrier contre un pégase ??!!
Mouvement 15/20, FOR 15 en Charge, +2 en piqué... Basketball
Meuh non Wink
Je parlais des étincelants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyJeu 30 Mar à 15:03

Serais ce encore une tentative déspérée d'humour Fingorn ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours EmptyJeu 30 Mar à 17:20

OK, c'est bon, de toute façon, vous êtes nuls comme public... silent

Je suis en train de préparer une liste Gerikân
Pour le moment, j'en suis là... des remarques ?
Flambeaux de Gerikân :
Le Fils du Tonnerre avec Tatouage Tribal (+1 RES), Horde/Sang Noir, Rejet, Courroux du Tonnerre et Flux de la Nullité Absolue - 141 pa
3 Guerriers Chacals avec Masse avec Horde/Sang Noir - 75 pa
2 Guerriers Chacals avec Hache avec Horde/Sang Noir - 54 pa
2 Tueurs Amoks avec Coup de Maître et Horde/Sang Noir - 78 pa
2 Incendiaires Orques - 50 pa

398 pa - 10 figurines - DIS 5 avec 2D6 - 5 cartes

PS : Et là, c'est pas une blague... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorts de Zones pour les Vautours Empty
MessageSujet: Re: Sorts de Zones pour les Vautours   Sorts de Zones pour les Vautours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorts de Zones pour les Vautours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consignes pour les commentaires sur les sorts/miracles
» Quels sorts pour le Fils du Tonnerre ?
» Sorts de soin
» Paix
» sarkaï en 400 pa pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: La stratégie-
Sauter vers: