Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal   CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal EmptySam 15 Avr à 23:33

J'ai testé ma compo fluff (https://bran-o-kor.jeun.fr/viewtopic.forum?t=143) dans un tournoi. Voici ce que ça a donné :

Ma compo : Orques horde Sanctuaire de chacal
Vorak2 + solo/vengeur + tatouage tribal
2 gardiens de chacal + solo/vengeur
Maître des rites chacal + solo/vengeur + solo/tatouages + indulgence du charognard
3 guerriers chacals avec hache + solo/vengeur
3 guerriers chacals avec masse + solo/vengeur + consécration
398 PA - 10 figs - 5 cartes
CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal Sanctuaire

1ère ronde : Incendiaires contre XIII et ses griffons du temple du sud
XIII est attaquant. Il déploie le gros de sa troupe d'un côté (inquisiteur Taetrius, EM templier, frères templiers, templiers de l'inqui, 1 fusillier et 1 vétéran) et le reste de l'autre (2 vétérans, 1 cavalier thallion avec harcèlement et 1 frère templier). Son cavalier est porteur d'un marqueur feu.
Il s'approche gentillement, son cavalier tire et se rapporche d'une maison.
Je réussis à limiter la charge en faisant charger tous mes guerriers chacals en même temps (merci autorité de Vorak2) vers le gros de sa troupe. Quelques templiers contre-chargent quand même. Pendant ce temps, une maison brûle. Quelques jets de dés plus tard, il reste beaucoup moins d'orques... Le cavalier incendie une deuxième maison. Un templier de l'inqui inciendie la troisième maison.
Final : XIII gagne 3-0

2ème ronde : Escorte contre Santiago et ses Griffons inquisition
Je me déploie au centre avec les guerriers chacals comme escorte.
Santiago déploie ses escortes à ma gauche avec 3 thallions et la prêtresse de fer 2 comme escorte. Il met au centre 3 assassins et un inquisiteur (tous avec armes sacrées) et 3 fusilliers disséminés "en fond de court".
Je décide de faire partir un otage (et 3 chacals avec hache) vers la droite où seul un fusillier semble en mesure de l'inquiéter. Les assassins et l'inqui vont vers mon escorte de chacals avec masse. Les otages adverses avancent droit devant, le long de mon côté gauche. Je décide d'envoyer Vorak et les gardiens de chacal pour les intercepter. Le maître des rites va aider les chacals avec masse au centre.
Mon otage à droite n'est pas inquiété par les tirs et finit par sortir le premier. Au centre, les assassins et l'inqui éliminent petit à petit l'escorte. Le maître des rites parvient à annuler quelques blessures. A gauche, ça ne se passe pas vraiment bien pour moi, Vorak et les gardiens de chacal succombent. Santiago fait sortir ses deux otages. Mon deuxième otage a courageusement fui pour éviter les assassins et finit la partie vivant.
Final : Santiago gagne 2-1

3ème ronde : Timber contre Gorok et ses Wolfen
Je n'aime pas ce scénario. Et en face, de moi, j'ai Killiox1, 2 prédateurs sanglants, 1 arba harceleur, 4 guerriers.
Killiox fait fuir un gardien de chacal et 1 chacal au premier tour. La partie se résume à un sens unique. Les wolfen coupent du bois. Je ne parviens que blesser 2 wolfen (dont Killiox). Je finis table rase...
Final : Gorok gagne 2-0 (il reste un arbre debout)

4ème ronde : La chasse est ouverte contre le joueur fantôme et ses Griffons non affiliés.
Le fantôme déploie Arkhos, 1 prétorien, 3 frères templiers, 3 templiers, 2 thallions, 3 soeurs de l'inquisition.
Nous avançons prudemment. Dès que les premières charges arrivent, ça se finit en belle grosse mêlée au centre. Mon adversaire fait une erreur en me laissant commencer un tour, ce qui me permet de charger Arkhos avant qu'il ne bouge. Au fil des combats, les mêlées s'allègent, je perds moins de figs que mon adversaire. Arkhos ert Vorak se neutralisent.
A la fin de la partie, je contrôle une zone, les deux autres sont disputées.
Final : je gagne 1-0

Je finis le trounoi à la 25ème place sur 28.

Mes conclusions :

Je n'ai vraiment pas de chance. Les 1 tombent toujours au mauvais moment. A la première partie, je n'ai pas fait un seul jet de blessure dans le thorax ou la tête.
Il y a trop peu de figs.
Le maître des rites ne peut lancer le miracle qu'une fois par tour.
Les chacals sont vraiment très forts mais leur RES de 6 est vraiment trop juste.
Les gardiens de chacal sont bons mais sans plus.
Vorak est toujours aussi bon : autorité et le +1 en DEF grâce au tatouage tribal sont vraiment utiles.
Résolution est utile mais pas ultime.

Bref : une compoe pour s'amuser mais pas pour gagner.


Dernière édition par le Mar 18 Avr à 10:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal   CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal EmptySam 15 Avr à 23:59

En plus t'as pas eut de bol, tu es tombé sur 3 griffons qui est probablement le pire matching pour les orques (AMHA).
Se retrouver défenseur sur incendiaire, et face à un temple du sud en plus, on peut espérer mieux comme première partie ...

Tu t'es amusé au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal   CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal EmptyDim 16 Avr à 9:24

Professor X a écrit:
Tu t'es amusé au moins ?
Oui, quand même Wink
Des adversaires sympa, ça atténue la déception due à la malchance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Yan Zoub




Nombre de messages : 18
Localisation : ch'pas de Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal   CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal EmptyDim 16 Avr à 17:56

Tu nous fera mieux la prochaine fois Jorthul, c'est pas grave... Et puis si c'était fun, c'est le principal(et c'est vrai qur trois griffons de suite ça fait beaucoup quand même).
Ce que j'en retire, c'est que le sanctuaire est pas trop jouable, en ce moment je suis plus roc Noir ou Gerikan, qui bourrinent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal   CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal EmptyLun 17 Avr à 17:54

Yan Zoub a écrit:
Ce que j'en retire, c'est que le sanctuaire est pas trop jouable, en ce moment je suis plus roc Noir ou Gerikan, qui bourrinent pas mal.
La compo de Jorthul est loin d'être optimisée pour briller en tournoi (et assumée comme telle).
Il y a trop de guerriers chacals, trop de solo vengeur et pas assez de cartes (pour compenser la faible DIS).
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal   CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal EmptyLun 17 Avr à 22:26

Professor X a écrit:
La compo de Jorthul est loin d'être optimisée pour briller en tournoi (et assumée comme telle).
Ca c'est sûr !!!
Wink

Citation :
Il y a trop de guerriers chacals, trop de solo vengeur et pas assez de cartes (pour compenser la faible DIS).
A mon avis, il y a aussi trop de maître des rites Laughing 59 PA à lui tout seul.
Je ne dirais pas "trop de chacals". Ils tapent quand même fort et sont menaçants pour les figs adverses. Et puis quand je fais charger 6 chacals d'un coup grâce à autorité, c'est plutôt impressionnant Twisted Evil
Il ne faut pas oublier que je ne peux pas jouer de brutes dans cette horde (figs de 20 PA ou plus impérativement).

Si je devais faire évoluer la liste, je ferais quelque chose comme ça :
Vorak2 + solo/vengeur + tatouage tribal
2 amoks + solo/vengeur
3 chacals hache + solo/vengeur
3 chacals masse + solo/vengeur
3 vétérans brutes + solo/vengeur

Ce n'est toujours pas optimal mais je ne vois pas trop comment faire quelque chose d'hyper compétitif en sanctuaire de chacal. Au moins là, il y aurait la force de frappe des amoks et 2 figs de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Kick
Tueur Amok
Kick


Nombre de messages : 93
Localisation : Dans la tête idéalement
Date d'inscription : 22/02/2006

CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal   CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal EmptyMar 18 Avr à 10:30

Merci de ton CR Jorthul, je suis pleinement d'accord avec ton analyse.

Concernant ta compo alternative elle est beaucoup mieux, mais tu as toujours une INI et une RES faibles ainsi qu'une DIS et un effectif moyens. Ca fait beaucoup de faiblesses à compenser. Je suis pour ma part vraiment pas emballer par cette horde.
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal   CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal EmptyMar 18 Avr à 12:12

Moi j'aime bien cette horde car elle amène des compo assez originales par rapport à ce qui se fait d'habitude.

Une proposition de compo:

Ranthak + artefact tatouage 65
ancien EM 38
Shaka Umruk + solo tatouages + vertu de persévérence + Esprit de la guerre (bonus en INI) 67
2 animae 32
2 chacals avec masse 48
2 chacals avec épée 50
2 chacals avec hache 52
2 vétérans brutes + solo possédé 48

400pa, 14 figs, 7 cartes, 6 de DIS
L'idée étant de profiter de l'avantage de la horde en mettant 2 persos. J'ai donc choisi parmis les perso les moins chers. Avec les vétérans à proximité de Shaka cela nous donne: 8 de RES + instinct de survie + possédé + resolution/1 + boost en INI (de quoi envisager le full attaque un peu plus sereinement)


Alternative:
Ranthak 63
ancien EM 38
Shaka Umruk + solo tatouages + vertu de persévérence + Esprit de la guerre (bonus en INI) 67
2 gardiens chacal + solo possédé 84
2 chacals avec masse 48
2 chacals avec hache 52
2 vétérans brutes + solo possédé 48
400pa, 12 figs, 6 cartes, 6 de DIS

Aucunes de ces 2 compos n'a de chance de gagner un tournoi mais je suis qu'il y a de quoi s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal Empty
MessageSujet: Re: CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal   CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de tournoi : compo sanctuaire de Chacal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compo pour tournoi en vautour
» Ma compo de tournoi
» Ma compo de tournoi en 3.5
» Ma compo roc noir de tournoi
» [SARKAI] Compo Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: Les compos-
Sauter vers: