J'ai testé ma compo fluff (
https://bran-o-kor.jeun.fr/viewtopic.forum?t=143) dans un tournoi. Voici ce que ça a donné :
Ma compo : Orques horde Sanctuaire de chacal
Vorak2 + solo/vengeur + tatouage tribal
2 gardiens de chacal + solo/vengeur
Maître des rites chacal + solo/vengeur + solo/tatouages + indulgence du charognard
3 guerriers chacals avec hache + solo/vengeur
3 guerriers chacals avec masse + solo/vengeur + consécration
398 PA - 10 figs - 5 cartes
1ère ronde : Incendiaires contre XIII et ses griffons du temple du sud
XIII est attaquant. Il déploie le gros de sa troupe d'un côté (inquisiteur Taetrius, EM templier, frères templiers, templiers de l'inqui, 1 fusillier et 1 vétéran) et le reste de l'autre (2 vétérans, 1 cavalier thallion avec harcèlement et 1 frère templier). Son cavalier est porteur d'un marqueur feu.
Il s'approche gentillement, son cavalier tire et se rapporche d'une maison.
Je réussis à limiter la charge en faisant charger tous mes guerriers chacals en même temps (merci autorité de Vorak2) vers le gros de sa troupe. Quelques templiers contre-chargent quand même. Pendant ce temps, une maison brûle. Quelques jets de dés plus tard, il reste beaucoup moins d'orques... Le cavalier incendie une deuxième maison. Un templier de l'inqui inciendie la troisième maison.
Final : XIII gagne 3-0
2ème ronde : Escorte contre Santiago et ses Griffons inquisition
Je me déploie au centre avec les guerriers chacals comme escorte.
Santiago déploie ses escortes à ma gauche avec 3 thallions et la prêtresse de fer 2 comme escorte. Il met au centre 3 assassins et un inquisiteur (tous avec armes sacrées) et 3 fusilliers disséminés "en fond de court".
Je décide de faire partir un otage (et 3 chacals avec hache) vers la droite où seul un fusillier semble en mesure de l'inquiéter. Les assassins et l'inqui vont vers mon escorte de chacals avec masse. Les otages adverses avancent droit devant, le long de mon côté gauche. Je décide d'envoyer Vorak et les gardiens de chacal pour les intercepter. Le maître des rites va aider les chacals avec masse au centre.
Mon otage à droite n'est pas inquiété par les tirs et finit par sortir le premier. Au centre, les assassins et l'inqui éliminent petit à petit l'escorte. Le maître des rites parvient à annuler quelques blessures. A gauche, ça ne se passe pas vraiment bien pour moi, Vorak et les gardiens de chacal succombent. Santiago fait sortir ses deux otages. Mon deuxième otage a courageusement fui pour éviter les assassins et finit la partie vivant.
Final : Santiago gagne 2-1
3ème ronde : Timber contre Gorok et ses Wolfen
Je n'aime pas ce scénario. Et en face, de moi, j'ai Killiox1, 2 prédateurs sanglants, 1 arba harceleur, 4 guerriers.
Killiox fait fuir un gardien de chacal et 1 chacal au premier tour. La partie se résume à un sens unique. Les wolfen coupent du bois. Je ne parviens que blesser 2 wolfen (dont Killiox). Je finis table rase...
Final : Gorok gagne 2-0 (il reste un arbre debout)
4ème ronde : La chasse est ouverte contre le joueur fantôme et ses Griffons non affiliés.
Le fantôme déploie Arkhos, 1 prétorien, 3 frères templiers, 3 templiers, 2 thallions, 3 soeurs de l'inquisition.
Nous avançons prudemment. Dès que les premières charges arrivent, ça se finit en belle grosse mêlée au centre. Mon adversaire fait une erreur en me laissant commencer un tour, ce qui me permet de charger Arkhos avant qu'il ne bouge. Au fil des combats, les mêlées s'allègent, je perds moins de figs que mon adversaire. Arkhos ert Vorak se neutralisent.
A la fin de la partie, je contrôle une zone, les deux autres sont disputées.
Final : je gagne 1-0
Je finis le trounoi à la 25ème place sur 28.
Mes conclusions :
Je n'ai vraiment pas de chance. Les 1 tombent toujours au mauvais moment. A la première partie, je n'ai pas fait un seul jet de blessure dans le thorax ou la tête.
Il y a trop peu de figs.
Le maître des rites ne peut lancer le miracle qu'une fois par tour.
Les chacals sont vraiment très forts mais leur RES de 6 est vraiment trop juste.
Les gardiens de chacal sont bons mais sans plus.
Vorak est toujours aussi bon : autorité et le +1 en DEF grâce au tatouage tribal sont vraiment utiles.
Résolution est utile mais pas ultime.
Bref : une compoe pour s'amuser mais pas pour gagner.