Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tactique et Béhémoth

Aller en bas 
+4
Aljamis
Fingorn
Professor X
SoDa
8 participants
AuteurMessage
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyMer 16 Aoû à 1:50

Salut.

Je me mets aux orques du Béhémoth et je me demande si vous les avez déjà joués ou vus jouer.

J'aimerais les connaître un peu mieux alors si vous avez un avis les concernant...

Merci.

SoDa.
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptySam 19 Aoû à 16:01

Je ne les ai jamais joué (coutent un peu trop cher pour compte en banque) mais vu que j'aimerai bien m'y mettre, je me suis pas mal penché sur les profils et les stratégies possibles. Alors biensur, tout ça c'est très théorique:

- obligation de jouer un EM: le surcout en pa que payent les troupes affilié behemoth est tel que ça serait vraiment idio de ne pas profiter de tous les avantages que peut apporter cette affiliation. Donc moi, si je joue behemoth ça sera forcemment avec un EM, Kolgor étant un bon petit commandant.

- j'aime bien les pisteurs. Bon, vaut voir ce qu'ils donnent sur le terrain mais je trouve que des tireurs/éclaireurs/infiltrateurs ça fait un joli potentiel. C'est vrai qu'ils ne tirent pas loin mais éclaireur et Infiltration/10 il y a moyen de les déployer au premier proche de leur objectif. Ensuite, ils ne sont pas trop mauvais au corps à corps histoire d'attendre que le gros de la troupe les ratrappe.

- les montagnards m'ont l'air très bien et ils sont capable de bien se débrouiller en sous nombre (et ça tombe bien c'est l'une des faiblesse de l'armée)

- les guerriers de pierres sont aussi bon que des amoks mais 40pa, ça commence à faire cher. Surtout vu le prix du reste des troupes. J'hésiterais à en mettre et si j'en mettais ça serait jamais plus de 2.

- un moine guerrier + 2 animae peut être un bon moyen de compenser le sous-nombre et en plus le moine file des bonus sympa aux autres.

Le gros problème des behemoth c'est leur faible nombre alors qu'ils n'ont pas beaucoup de troupes leur permettant de compenser le deficit en dés (à part les guerriers de pierre et les montagnards mais ils coutent tellement cher que le problème reste le même).

Jouer avec pas mal d'éclaireurs peut être un moyen de mettre la pression sur l'adversaire: 1 montagnard + 2 pisteurs + 2 animae et tu peux aller chercher les grosses pieces adverses sans trop de difficultés.

Sur des scénars bien foutu, leurs avantages tactiques liés aux éclaireurs et à l'infiltration/10 peuvent surement se révéler énormes. Mais en poutre pure, ils se feront massacrer ...
Revenir en haut Aller en bas
SoDa
Tueur Amok



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2006

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyDim 20 Aoû à 2:27

Hello Prof.

J'avoue avoir négligé l'infiltration dans ma première liste que voici:

KolGhor et sa fronde.

Guerrier mystique 2 et... baiser de la terre of course, lol.

2 guerriers de pierre

2x2 guerriers des vents

2 montagnards

1 pisteur.

11 fig, 7 cartes, dis 3 (2dés).


je teste quand même cette liste juste pour voir et puis après, promis, je me penche sur une liste misant sur l'infiltration avec plus d'éclaireurs (animae par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyDim 20 Aoû à 20:50

Moi, j'essaierais bien cette compo:

Kolgor + fronde + EM brute 128pa
1 guerrier de pierre cdm 40pa
1 montagnard 35pa
3 guerriers du vent 78pa
2 pisteurs 50pa
1 gardien de l'arbre esprit 35pa
2 animaes 32pa

13 figs, 7 cartes, 5DIS + 2dés
Tout le monde (à part les animaes) chope Infiltration/10
5 éclaireurs, 3 tireurs, pas mal de FOR, une RES pas trop mauvaise (mais peut mieux faire).

Les animae sont comme toujours là pour se sacrifier et/ou faire la chasse aux éclaireurs adverses (merci conscience). Les pisteurs essaient de faire de leur mieux sans trop s'éloigner de l'EM en cas de figs effrayante adverse. Le montagnard va bloquer une grosse fig adverses. Le guerrier de pierre est la force de frappe du groupe. Les guerriers du vent comblent les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyLun 11 Sep à 14:49

J'avais essayé ça il y a quelques temps, et je m'étais bien amusé :

Kolghor avec Fronde et la Fronde d'Elokani
Porte Etendard Brute
Musicien Brute
2 Guerriers de Pierre
Troll du Béhémoth
2 Montagnards
2 Pisteurs

Contre des listes fun, c'est vraiment agréable à jouer. Dès lors qu'il y a du chevalier ou du dasya, c'est nettement moins drôle.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyLun 11 Sep à 20:56

J'aime beaucoup ta compo qui utilise au max les avantages et profils propres aux behemoth.

Puisque que tu as testé, que penses-tu des pisteurs ? Eclaireur + infiltration compense bien leur faible tir ? D'ailleurs, est-ce qu'ils tirent ou tu les envoie juste au contact ?
Et le troll, tu l'a essayé avec son gros rocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyMar 12 Sep à 19:03

Je joue les pisteurs en duo avec les montagnards. Deux groupes de part et d'autres sur les flancs de l'armée adverse. Le pisteur harcèle les mages ou les tireurs de loin. Ce ne sont pas des tireurs ultimes avec leur 2 en TIR, mais la compétence précision est là pour corriger cette faiblesse. Comme on dit avec la compétence Brute Epaisse, un 5 est si vite arrivé... Pour précision c'est exactement la même chose.

Si l'adversaire joue fair play, il envoie de la troupaille pour gérer le tireur et c'est là que le montagnard entre dans la danse... Frappe Séisme, Frappe Avalanche, tout est bon pour fixer de la troupaille et gérer un sous nombre inévitable pour les Béhémoths. Les montagnards sont très puissants.
Infiltration permet de se placer au mieux et de faire avancer quelques troupes. Les pisteurs et les montagnards jouent les trouble-fêtes pour attendre que les guerriers de pierre et surtout le troll ne se mettent à distance de charge.
Le troll est toujours aussi fort (même sans la capacité spéciale du troll noir) même si je n'ai pas pu utiliser le lancer de rocher... le mouvement était nécessaire pour fondre sur l'ennemi et perdre 2,5 cm de MOU aurait été dangereux. Le troll malgré les tirs est arrivé indemne au corps à corps et a commencé son travail de nettoyage. Son seul défaut est de n'avoir que 2 dés de combat comme le cyclope Mid-Nor. Pour le reste, c'est du tout bon. En plus, il peut bénéficier de la règle Montagnard....
Concernant les guerriers de pierre, ils sont vraiment différents des amoks. J'étais habitué à utiliser la règle du fléau amok pour gagner l'avantage même en engagement, mais les guerriers de pierre sont vraiment différents. La règle est encore un peu floue pour moi... mais une pénalité de -2 à l'adversaire, c'est toujours utile. Je préfère quand même mes petits tueurs amoks.

Fingorn

PS : Cool, mon 200ème post...et sans flooder...enfin, pas trop je trouve...désolé
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis

Aljamis


Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2005

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyMer 13 Sep à 12:59

L'avantage des guerriers de pierre c'est qu'il ont une puissance de 2 de base... Avec Brute épaisse tu passes à 3.

Cela représente donc, en charge, un malus infligé à quasiment toutes les troupes adverses en 1vs1. Petit effet kiss cool, tu doubles la pénalité de charge infligée à ton adversaire si tu dépasses de 2 la puissance adverse... soit toutes les figurines à petit socle...

Pour 3 points, les GP sont bien plus forts que leur homologues du BoK...

Kolghor + 1 gardien et 2 animae me semble pas mal...
Ensuite ajouter 2 guerriers de pierre et 2 montagnards, c'est la base de choc
Après pas mal de test, je préfère les brutes aux guerriers des vents
Et l'état major indispensable en béhémot sinon c'est une capacité de perdue, déja que l'endurance c'est moyen

Avec ça ca doit faire avoisiner la liste à 13 fig, ce qui n'est pas mal en Béhémot
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyMer 13 Sep à 18:54

Je comprends que les guerriers de pierre sont puissants, mais j'ai beaucoup plus l'habitude de jouer mes amoks et leurs fléaux. Là on ne parle plus de malus de charge doublés, mais de bonus dès que l'amok charge ou engage un adversaire. Je suis plus à l'aise avec cette capacité spéciale, car la charge n'est pas toujours possible.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Professor X
raïk
Professor X


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2005

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyMer 13 Sep à 20:01

Et avec un moine guerrier pas loin, ils gagnent acharné ce qui n'est pas négligeable.

En y reflichant un peu, je pense plutot jouer ce genre de compo:
Kolgor + fronde + EM 128
1 guerrier de pierre cdm 40
1 guerrier de pierre cdm 40
1 gardien de l'arbre sacré 35
1 montagnard 35
2 animaes 32
2 pisteurs 50
2 brutes 40

Pour les brutes, j'utiliserai des guerriers du vent en remplaçant l'un de leur bras par un bras (celui portant un bouclier) de guerrier de pierre. Ou peut-être même en mettant les 2 bras de guerriers de pierre (lance + bouclier) si ça passe niveau taille.
Pour le gardien, j'avais pensé à utiliser shaka umruk avec un bras de mystique (celui qui pointe son sceptre en forme de petit arbre).
Enfin, dernières conversions, l'EM:
- un maitre des rites avec les vautours du vieil étendard BOK à la place de son petit chacal
- un des guerriers du vent avec la corne du vieux musicien.

enfin, quand j'aurais des sous ...
Revenir en haut Aller en bas
cyttorak




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/09/2006

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyDim 24 Sep à 22:21

Perso, les orques du béhémoth me tentent assez.
Ce que je peux te dire c'est que sur le papier, ils ont l'air très bon.
De plus, 'jaime beaucoup le fait qu'ils puissent aussi se déplacer de leur mouvement au début du tour lorsqu'ils ont un état major complet dans leur armée.
Revenir en haut Aller en bas
ToroGG
Brontops
ToroGG


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Une grotte sur Rennes et sur Brest
Date d'inscription : 17/05/2006

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyLun 25 Sep à 18:53

Déjà que le surnombre de nos adversaire est un sérieux handicap alors en Béhémoth... Après les avoirs joués je me suis rendu compte que le plus gros facteur de défaite reste l'absence d'une discipline correcte ou d'un commandant guerrier (plus costaud que kolghor) et moins cher que vijkhal.

Pour ma part je trouve les montagnards vraiment pas assez intéressant pour leurs coûts (trop cher) et les pisteurs pareils (je peux rien faire avec un tir de 2).Neutral

Néanmoins je trouve qu'avec conf 3.5 ils vont devenir de plus en plus intéressant.Smile
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyLun 25 Sep à 22:00

ToroGG a écrit:
Néanmoins je trouve qu'avec conf 3.5 ils vont devenir de plus en plus intéressant.Smile
Aurais-tu des infos que nous, simples mortels, n'avons pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Fingorn
raïk
Fingorn


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2005

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyMar 26 Sep à 9:53

Voilà encore une rumeur qui laisse présager de sombres jours pour les orques de Bran-O-Kor ^^
Revenir en haut Aller en bas
ToroGG
Brontops
ToroGG


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Une grotte sur Rennes et sur Brest
Date d'inscription : 17/05/2006

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyMar 26 Sep à 14:09

Désolé, pas le droit d'en parler. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyMar 26 Sep à 14:40

ToroGG a écrit:
Désolé, pas le droit d'en parler. Rolling Eyes
Sur notre forum, tu as la droit Laughing

Peux-tu au moins nous dire quand Rackham va se décider à sortir le patch 3.5 ?

Parce que, c'est pas tout, mais il faut préparer et tester les compos pour les opens à venir (centre et Paris).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
skappa
Admin
skappa


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2005

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyMar 26 Sep à 21:26

Il semblerait que Conf' 3.5, c'est pas pour aujourd'hui, ni dans un proche avenir...

De toute facon, vu les circonstances, j'ai décidé de me lancer dans un autre jeu (Dont je ne citerais pas le nom), et pour Conf', de ne me consacrer qu'a mes Orques, et aux Gobelins Uraken, mes deux seuls amours chez R.
Revenir en haut Aller en bas
https://bran-o-kor.jeun.fr
ToroGG
Brontops
ToroGG


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Une grotte sur Rennes et sur Brest
Date d'inscription : 17/05/2006

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyMer 27 Sep à 12:58

jorthul a écrit:
ToroGG a écrit:
Désolé, pas le droit d'en parler. Rolling Eyes
Sur notre forum, tu as la droit Laughing

Je suis désolé, j'aurai aimé partager cela avec vous mais non.silent
Revenir en haut Aller en bas
cyttorak




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/09/2006

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyMer 27 Sep à 16:45

je peux me tromper mais il me semble que Conf3.5 devrait sortir prochainement puisque les inscription à l'open de décembre et les réglementations en dépendent.... Mad
et comme nous devrions nous inscrire au début octobre... Question
Revenir en haut Aller en bas
jorthul
Modérateur
jorthul


Nombre de messages : 438
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2005

tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth EmptyMer 27 Sep à 18:18

cyttorak a écrit:
je peux me tromper mais il me semble que Conf3.5 devrait sortir prochainement puisque les inscription à l'open de décembre et les réglementations en dépendent.... Mad
et comme nous devrions nous inscrire au début octobre... Question
Tu sais, Rackham et les plannings...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouchain.net/
Contenu sponsorisé





tactique et Béhémoth Empty
MessageSujet: Re: tactique et Béhémoth   tactique et Béhémoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tactique et Béhémoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jet de tactique et Commandant
» Béhémoth : faction ou armée à part entière ?
» Le Behemoth pour les nuls ...
» Béhémoth, allé j'me lance
» Le guerrier mystique du Béhémoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le désert de Bran-O-Kor :: Les Orques :: La stratégie-
Sauter vers: