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 Règlement officiel pour les tournois 2007

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jorthul
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jorthul


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MessageSujet: Règlement officiel pour les tournois 2007   Règlement officiel pour les tournois 2007 EmptyVen 13 Oct à 11:50

Le_Maraudeur a écrit:
Limitations de profils

Une seule carte de chaque profil peut être jouée par tranche de 500 points d’armée, même incomplète. Les profils qui possèdent les mêmes caractéristiques et les mêmes compétences sont considérés comme un seul et même profil, sauf pour les guerriers-mages et les moines-guerriers non personnages .

Les musiciens et les porte-étendards montés comptent comme le même profil que la troupe de base dont ils sont issus.

Le nombre de figurines d’un même profil pouvant être jouées est limité en fonction de leur coût, suivant les limitations suivantes. Les options comme des auras, artefacts, solos et affiliations ne sont pas prises en compte, et n’affectent pas le nombre de figurines qui peuvent être jouées. Ces options doivent être les mêmes pour toutes les figurines d’un même profil.

Arrow 1 à 30 PA : jusqu’à 3 figurines.
Arrow 31 à 50 PA : jusqu’à 2 figurines.
Arrow Plus de 50 PA : une seule figurine.

Certains profils sont regroupés en « familles ». En règle générale, les profils différents qui portent le même nom et ont le même coût en points forment une famille. Tous les profils d’une famille sont limités comme si leur coût était celui du profil le plus cher de la famille . Un maximum de 2 cartes issues de chaque famille peut-être inclus dans une armée.

Les profils modulables avec des armes différentes sont considérés comme des profils différents d’une même famille.

De plus, les profils suivants sont exceptionnellement regroupés pour former des familles :

Arrow Dirz : Guerriers kératis (26 et 33 PA)
Arrow Gobelins : Chevaliers ströhms (27 et 31 PA)
Arrow Griffons : Cavaliers thallions (42 PA)
Arrow Sessairs : Géants barbares (tous les profils, 32 points)
Arrow Wolfen : Prédateurs wolfen (50 et 55 points)

Exemple : le coût d’un guerrier de l’aube est de 17 points. Je peux donc en jouer entre un et trois dans mon armée de 400 points, tous sur la même carte.
Exemple : je décide de jouer une armée d’Alahan. Le coût d’un chevalier d’Alahan est de 64 points, je ne peux donc en jouer qu’un seul dans une armée de 400 points. De plus, l’état-major chevalier d’Alahan compte comme un seul profil, je peux donc jouer soit un chevalier, soit un musicien du Lion sur destrier, soit un porte-étendard du Lion sur destrier, mais je ne peux pas aligner en même temps deux de ces figurines.
Exemple : il existe trois profils différents de guerriers kératis, qui forment une famille. Le profil le plus cher de la famille coûte 33 points, tous les profils sont donc limités à 2 figurines par armée. Je peux donc jouer jusqu’à deux cartes de guerriers kératis, chacune correspondant à un profil différent, et jusqu’à deux figurines sur chaque carte.


Limitations de personnages

Le coût total des personnages d’une armée, en comptant toutes les options, doit être compris entre 15 et 50% de la valeur totale de l’armée.

Aucun personnage de rang 3 ne peut être joué ni invoqué, à moins que le thème « Héros » ne soit sélectionné.

La somme des rangs des personnages mystiques d’une armée (personnages magiciens, guerriers-mages, fidèles et moines-guerriers) est limitée selon la taille de l’armée de la façon suivante :

Arrow 200 points : 2
Arrow 400 points : 3
Arrow 600 points : 4
Arrow 800 points : 5

La somme des rangs de tous les mystiques d’une armée (personnages ou non) est limitée à 5 par tranche même incomplète de 500 points. Chacun doit être joué sur une carte différente.

Exemple : je veux aligner Enoch l’élémentaliste dans mon armée Sessairs. Il s’agit d’un personnage mystique de rang 2. Dans une armée de 400 points, je pourrais donc le faire accompagner par Orhain l’érudit puisqu’il s’agit d’un personnage mystique de rang 1, mais je ne peux pas jouer Enoch et Kelen puisque cela représenterait une somme de 4 rangs de personnages mystiques.
Exemple : je pourrais aussi prendre Enoch comme seul personnage mystique et ajouter deux druides et une chamane keltoise. La somme des rangs des mystiques serait effectivement de 5.


Limitations de sorts et miracles

Un seul exemplaire de chaque sort, miracle, artefact et traitement peut être joué par tranche de 500 points d’armée (même incomplète).

Les invocations d’élémentaire de grande taille (élémentaire de ténèbres, élémentaire de feu, etc.) ne sont accessibles qu’aux mystiques de rang 2 ou plus et comptent toutes comme un seul sortilège pour la condition d’unicité.

On en discute là :
https://bran-o-kor.jeun.fr/viewtopic.forum?t=242
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jorthul
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jorthul


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MessageSujet: Re: Règlement officiel pour les tournois 2007   Règlement officiel pour les tournois 2007 EmptyLun 8 Jan à 18:32

Bientôt, une mise à jour du format 2007.

Il semblerait que les bases soient ici : http://www.conf-federation.org.uk/Board/index.php?topic=8223.0
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