J'y étais aussi, je fais donc un compte rendu.
Samedi, ragnarok.
La compo est la même que celle que j'avais proposée (2e version).
3 parties contre dans l'ordre la horde de dun scaith, alahan et mort-vivants.
J'ai fait des erreurs énormes vu l'expérience que j'avais (premier tournoi, premières parties). Au total, deux défaites et une victoire mineure ce qui fait terminer 4e sur 5.
Les + :
- Rag a un gros potentiel.
- des adversaires sympathiquesµ
- 2 armées entièrement peintes ou presque
Les - :
- les 30 archers d'icquor de mon adversaire qui jouait alahan et le manque de règles de répartitions.
- mes jets de dés pourris.
Concernant les règles de Rag, elles vont fortement changer d'ici à la fin de l'année avec une réduction du nombre de phases, nouvelle gestion des combats, .... Je crois que c'est pour septembre ou un peu plus tard.
Dimanche, conf.
Je joue serres du vautour avec une compo que j'ai déjà pas mal testé qui vise le milieu du classement.
Vorak 2
ancien EM
6 brutes
guerrier mystique avec aura d'autorité
2 tueurs amoks cdm
2 chacal haches (solos : marauder + sac à malice)
Réparties sur 7 cartes
1ere partie : Escorte contre wolfens chene rouge (le 3e adversaire de SoDa)
Les chacals s'occupent d'un guerrier mais se font avoir pas un pred ultime et un autre guerrier.
Le pred ultime se charge ensuite de mon otage de gauche, l'escorte ayant fuie
et fait sortir l'otage adverse l'accompagnant.
De l'autre côté, je sors mon otage (en premier), tue le sien ainsi que quelques wolfens.
Il lui reste plus d'escorte à la fin de la partie
Egalité 1-1
2e partie : Crétins de bourrins contre Alahan (Doriman)
Je n'ai jamais gagné de partie contre des lions et c'est pas près d'arrivée contre 4 GR et un chevalier. Je décide donc de détruire le chariot au premier tour, afin de limiter la perte de points. 4 caisses sont extraites avant destruction mais seule une paire de caisses est intéressante.
Je ne vise même pas à récupérer des caisses.
Je perds la partie mais je gagne une victoire morale : les GR sont en piteux états (1 grave, 2 critique et un mort) et le chevalier est mort.
Défaite 0-1
3e partie : Portail contre Alahan
Je défends le portail. J'ai un dilemme cruel : je me fais charger par les 2GR et les 2 cavaliers et c'est un massacre pour lui et j'essaie tant bien que mal de fermer le portail ou j'engage et les étincellants lui permettent de gagner la partie sans problème.
Je choisis la charge. Un beau massacre chez les deux joueurs mais plus chez lui, les étincellants sortent tous les trois. Il me reste une bonne partie de mon armée debout et lui 1 GR.
Défaite 0-3
4e partie : Timber contre des ophidiens
La partie est à sens unique : mon adversaire est malchanceux au possible.
J'abats les arbres et ses figs.
Victoire 3-0
Je termine 15e avec un GA exceptionnellement positif.
Les chacals en éclaireur sont vraiment utiles. La compétence désengagement ne sert à rien par contre.