Salut,
J'ai testé hier cette compo en Serres du Vautour contre des Mids-Nors en Sankunrun :
Ma liste :
Liste Serres du Vautour
Fils du Tonnerre avec Horde/Charognards, Tatouage Tribal (+1 RES), Pendentif du Mirage Mineur, Baiser de la Terre (1), Courroux du Tonnerre (0), Faveur du Long Soleil (0), Ruse du Chacal (3), Flux de la nullité Absolue (4) et Songe Fidèle (1) 87 pa
Shaka Umruk avec Horde/Charognards, Tatouage Tribal (+1 RES), Invocation d'Animae Sylvestre (2), Psyché Divine (2), Caprice du Destin (1), Souffle de Chacal (1) 42 pa
Shaman Animiste sur Brontops avec Horde/Charognard, Vortex de Quartz (1) et Don de la Mangouste (1) et Solo/Sac à Malices 83 pa
2 Tueurs Amoks avec Horde/Charognards, Coup de Maître/0 et Solo/Sac à Malices 80 pa
3 Brutes Orques avec Machette et Horde/Charognards 54 pa
2 Guerriers Chacals avec Masse, Horde/Charognards et Solo/Maraudeur 54 pa
10 figurines - DIS 5 avec 2D6 - 6 cartes - 400 pa
La liste de mon adversaire :
Ezalyth
Akaranseth (insensible)
4 Porteurs de Fléaux
3 Guerriers des Gouffres
2 Sentinelles
1 Collecteur du Despote avec invocation d'ira tenebrae
Bilan : une véritable boucherie !
Au premier tour, Shaka Umruk invoque une animae sylvestre qui révèle la présence d'un éclaireur grâce à conscience. Le malheureux est pris en charge par les deux amoks qui auront besoin de deux tours pour en venir à bout. Le shaman sur brontops se place pour la charge.
Mes éclaireurs chacals se positionnent pour empêcher le collecteur de trop invoquer de renforts.
Au deuxième tour, les Mids-Nors se regroupent : le fils du tonnerre en profite pour déposer un éclair au mileiu des troupes : Akaranseth est gravement blessé, deux porteurs en légère. Mes éclaireurs sont révélés et Ezalyth les charge. A l'aide de ses sorts, elle tient la dragée haute à mes deux guerriers. Le shaman animiste sur brontops charge dans le tas et passe Akaranseth en critique. Shaka Umruk continue d'invoquer ses animae. Une brute vient prêter main forte aux guerriers chacals, mais elle termine le tour en critique.
Au tour suivant, le shaman lance son vortex de quartz... Interrogation de la partie, le vortex bénéficie-t'il des effets du Fléau des blessés donné par le clan ? Bref, pas besoin de ça, Akaranseth s'écroule.
Le fils du tonnerre lance un flux sur Ezalyth et permet aux chacals de "finir le boulot".
Mon adversaire abandonne... Pas vraiment eu le temps d'essayer toutes les possibilités de cette magnifique horde : les désengagements/ré-engagements des amoks, le fléau des blessures, le souffle du destin...
Selon les termes de mon adversaire, ma liste est fumée. Je lui ai confié que je pensais remplacer le flux par une invocation d'élémentaire de feu.
Il ne m'a même pas répondu ^^ Pour sa défense, je dois admettre que sa liste était un peu molle et qu'il a souffert d'une malchance chronique : 3 échecs en récupération de mana avec Ezalyth...
Bref une partie à sens unique, qui a laissé aux deux adversaires un sentiment amer... On fera mieux la prochaine fois.
Fingorn, "serres du vautour" addicted