| Pour s'amuser : P'tit concours de compo... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ojac33 raïk
| Sujet: Pour s'amuser : P'tit concours de compo... Sam 7 Avr à 15:10 | |
| ... Alors voilà les règles. Compo en 400pa, sans alliés (sauf cas spéciaux des hordes) en respectant les limitations de tournoi et histoire de ne pas avoir que les mêmes compo, Le Fils du Tonnerre et Tamaor le vautour sont interdits ! Voilà le but est d'avoir une compo qui soit la meilleure quelque sois l'adversaire rencontré !
A vous, | |
|
| |
Fingorn raïk
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Pour s'amuser : P'tit concours de compo... Mer 11 Avr à 9:50 | |
| Quel est l'intérêt de rejeter (sans jeu de mot) Tamaor et le Fils du Tonnerre ? C'est pour éviter les invocations d'élémentaires ? Le principal atout des orques réside dans les statistiques et dans leur magie. | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Pour s'amuser : P'tit concours de compo... Mer 11 Avr à 16:50 | |
| C'est marrant, en voyant une réponse à ce message 5 jours après l'avoir posté je me doutais que j'allais avoir un truc dans ce style... L'intérêt c'est de s'amuser à créer des listes qui sortent un peu de ce que tous les joueurs orques font, car il ne faut pas oublier que conf est avant tout un jeu, maintenant que personne ne trouve ça marrant c'est pas bien grave, | |
|
| |
jorthul Modérateur
Nombre de messages : 438 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Pour s'amuser : P'tit concours de compo... Mer 11 Avr à 17:32 | |
| Du coup, pourquoi interdire Tamaor ? Personne ne joue Tamaor seul. C'est le FdT qui est fumé grâce aux sorts élémentaires (entre autres). Paske moi, j'ai une compo sympa avec Tamaor : Tamaor + totem vautour + sorts EM orque 2 amoks 3 traqueurs chacals 3 traqueurs orques 3 brutes 2 brutes = 16 orques sur la table... Ca fait peur... jusqu'à mon premier jet de dé après l'adversaire rigole et prend pitié de mon incommensurable malchance | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Pour s'amuser : P'tit concours de compo... Mer 11 Avr à 18:25 | |
| Ca te fait du nombre, sinon moi j'essaierai bien en serres du vautour, Tork 2 + rune de soins majeure + solo maraudeur +sorts 3 brutes machette + solo maraudeur Vorak 2, EM Brutes, 1 Amok, 3 brutes cimeterre, Guerrier mystique, 12 figs, 4 éclaireurs dont tork , ça peut être pas mal | |
|
| |
kalidon Tueur Amok
Nombre de messages : 96 Age : 56 Localisation : lorient Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Pour s'amuser : P'tit concours de compo... Mer 11 Avr à 21:00 | |
| Le probleme de ton concours c'est que tu demande des listes capables de gerer tout ce qu'on peut rencontrer sur les tables. sans fdt ou tamaor c'est impossible ou alors tes adversaire se mettent aussi a ton niveau et joue des liste plus faibles qu'ils ne sortent habituellement. revoie ce que tu veux exactemment , si t'as besoin de combot fun pour jouer entre copain , la je peux t'en sortir un certain nombre | |
|
| |
Fingorn raïk
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Pour s'amuser : P'tit concours de compo... Jeu 12 Avr à 11:05 | |
| Ma question était : pourquoi vouloir exclure Tamaor et la Fils du Tonnerre et pas les autres mages ? Pour le Fils du Tonnerre, je comprends bien pourquoi, vu qu'il est considéré comme quasi incontournable. Et pas seulement en 3.5... Je le joue depuis le jour de sa sortie. Je me revois encore ouvrir le blister les mains tremblantes et la truffe humide (ou l'inverse). Mais il est toujours vu comme la bête noire ou l'ennemi à abattre. Les perspectives d'accès aux sorts élémentaires, ses capacités de commandement, le cri de ralliement pour gérer la peur...en font une des meilleures références rapport qualité/polyvalence/coût en pa. Mais de là à en faire la cible d'une chasse aux sorcières, non !
Alors si l'objet du post était de proposer des listes originales, je suis partant à 200%. Mais je ne vois pas pourquoi écarter Tamaor qui ne joue pas vraiment dans la même catégorie que le Fils du Tonnerre. Et je maintiens qu'on peut faire des listes fun avec le Fils du Tonnerre. Mais c'est clair qu'en jouant FdT+Tamaor+Shaka+Tueurs Amoks+Traqueurs+... ça n'aide pas à améliorer l'image de marque du FdT. Parenthèse fermée.
Concernant ta liste, tu peux donner le solo/Maraudeur à 25% des troupes de ta liste. Tork 2 + 3 brutes en éclaireur, ça doit dépasser les 100 pa. Sinon, j'aimais bien l'esprit.
Bon, je retourne préparer mes compos fun ^^
Fingorn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour s'amuser : P'tit concours de compo... | |
| |
|
| |
| Pour s'amuser : P'tit concours de compo... | |
|