| Aide pour une compo Orque | |
|
+5Fingorn Hanumar Professor X jorthul ojac33 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ojac33 raïk
| Sujet: Aide pour une compo Orque Dim 16 Avr à 23:05 | |
| Salut à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum et je vous demande votre aide pour ma première armée orque. Je dispose de la boite d'état major, qu'est ce que je pourrai prendre en plus selon vous pour une armée en 300 PA pour commencer ? | |
|
| |
jorthul Modérateur
Nombre de messages : 438 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Lun 17 Avr à 0:41 | |
| Pour commencer, je te suggère d'acheter : - un blister de tueurs amoks - un blister de traqueurs chacals Avec ça et ta boite d'EM, tu pourras faire quelques parties en 300 PA. Plus tard, tu peux acheter : - un guerrier mystique - un blister de brutes (pour jouer conjointement des brutes et des vétérans) - un blister de guerriers chacals (avec masse ou hache) Et pour finir : bienvenue sur le forum | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Lun 17 Avr à 14:33 | |
| Ok merci pour cette réponse, j'ai vu effectivement que les tueurs amoks et les guerriers chacals. Une petite question sur les traqueurs ? J'ai lu sur ce forum que les traqueurs vont disparaître, ils vont donc certainement être remplacé ? Faut il quand même compter dessus ? Est ce que les arbalétriers sont intéressants ? D'une façon plus générale je me demande si les tireurs sont intéressants à Conf ? Enfin je trouvais très sympa les figs des brontops ? Sont ils intéressant ? Merci d'avance, | |
|
| |
Professor X raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Lun 17 Avr à 17:41 | |
| - ojac33 a écrit:
- Ok merci pour cette réponse, j'ai vu effectivement que les tueurs amoks et les guerriers chacals. Une petite question sur les traqueurs ? J'ai lu sur ce forum que les traqueurs vont disparaître, ils vont donc certainement être remplacé ?
Non ils ne devraient pas être remplacés. - Citation :
- Faut il quand même compter dessus ?
Ce sont de très bonnes troupes mais ils ont le gros défauts de ne pouvoir être affiliées à une horde. - Citation :
- Est ce que les arbalétriers sont intéressants ? D'une façon plus générale je me demande si les tireurs sont intéressants à Conf ?
Les arba sont pourris. Les tireurs à Conf'3 peuvent être utiles mais ils ont globalement perdu de leur intéret depuis Conf2. Du coup, les arba orques qui étaient plutot moyen avant sont vraiment pourris. - Citation :
- Enfin je trouvais très sympa les figs des brontops ? Sont ils intéressant ?
Merci d'avance, Ils sont pas mal mais c'est juste qu'ils supportent assez mal la comparaison avec les amoks. | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mar 18 Avr à 22:54 | |
| Ok je vais donc suivre vos conseils et commencer par un blister de traqueurs chacal (avant qu'il n'y en ai plus). Vous parlez de l'impossibilité de les affilier à une horde, est ce que le pack de cartes sur les hordes est intéressant pour un débutant ou mieux vaut attendre de connaître un peu le jeu ? Dernière petite question, je suis bien attiré par un maître des rites chacals et par un shaman animiste sur brontops, pensez vous que c'est jouable en 400pa ? Merci d'avance, | |
|
| |
Professor X raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mer 19 Avr à 11:10 | |
| - ojac33 a écrit:
- Vous parlez de l'impossibilité de les affilier à une horde, est ce que le pack de cartes sur les hordes est intéressant pour un débutant ou mieux vaut attendre de connaître un peu le jeu ?
Il est intéressant parce qu'il règle un peu le gros problème des orques: le manque de renouvellement des compo. Les profils orques se ressemblent tellement tous que les compos et les façons de les jouer se ressemblent aussi toutes. Avec les hordes, on renouvelle un peu le genre. Alors c'est sur que le problème se pose moins quand on débute l'armée mais à terme il finira par se poser. Et l'utilisation des hordes ne pose pas vraiment de problèmes, en général cela consiste en quelques compétences que l'on achète en pa. Les hordes ne sont donc pas (AMHA) un achat obligé quand on débute mais c'est dommage de faire sans (et en plus on se prive des super gardiens chacals). - Citation :
- Dernière petite question, je suis bien attiré par un maître des rites chacals et par un shaman animiste sur brontops, pensez vous que c'est jouable en 400pa ?
Je ne sais pas trop ce que vaut le shaman sur brontops mais il a l'air un peu trop cher pour le caser dans une compo à 400pa. Par contre c'est vrai que c'est une superbe fig (ma préférée de Rackham). Le maitre des rites est très bien: bonne résistance, bonne capacité spéciale ... Je le joue souvant à DoW et il m'a rarement déçu. | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Dim 23 Avr à 13:09 | |
| Oui alors si cela ne complique pas trop les choses d'ulitiliser les affiliations vers quelle horde me conseilleriez vous d'aller étant donner ce que j'ai actuellement ? (je vous rappelle que j'ai actuellement la boite d'état major) Vous me dites que le gardien chacal a un super profil mais avec quel fig le jouez vous ? | |
|
| |
jorthul Modérateur
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Lun 1 Mai à 9:56 | |
| - ojac33 a écrit:
- Vous me dites que le gardien chacal a un super profil mais avec quel fig le jouez vous ?
Avec les figs des guerriers chacals avec épée... je ne joue jamais ces chacals | |
|
| |
Hanumar
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Lun 8 Mai à 19:07 | |
| oui c'est vrai. desole je voulais juste etre celui qui posterais le millieme message | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Dim 3 Sep à 0:19 | |
| Salut me revoilà ! Après un long sommeil sur conf du à pas mal de chose, je reprends l'évolution de mon armée et à ma grande surprise, quasiment rien n'est sorti en orques du bran o kor depuis ce dernier message ! N'est ce pas un peu inquiétant ?
Sinon j'ai bien regardé sur le sden l'explication du pack de cartes sur les hordes et je baserai mes compos dessus pour les varier plus facilement. Alors dans le but de gonfler mon armée d'orques je pense prendre : - 1 blister d'amok, - 1 blister de guerriers chacals avec hache - Le fils du Tonnerre
Pas de traqueurs car je veux pouvoir affilier. Voilà juste pour causer ! | |
|
| |
Fingorn raïk
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Lun 4 Sep à 9:42 | |
| J'aime bien les guerriers chacals avec masse. Ils sont à peine moins forts que leurs confrères avec hache, et peuvent te permettre d'économiser quelques points précieux. Après, c'est une affaire de goût... J'espère que R. nous gratifiera d'une resculpture des guerriers chacals un jour prochain. Je n'apprécie pas trop les chacals avec Epée que je n'ai jamais incorporé dans aucune de mes compos. Pour le reste, très bons choix de combattants : chacals, amoks, Fils du Tonnerre... des valeurs sures chez Bran-O-Kor...
Fingorn | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Lun 4 Sep à 20:58 | |
| Merci d'avoir pris le temps de répondre mais pas de réponse concernant la 1ère partie de ma question. Vous n'avez pas d'avis à ce sujet ? | |
|
| |
Professor X raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mer 6 Sep à 13:57 | |
| - ojac33 a écrit:
- Salut me revoilà ! Après un long sommeil sur conf du à pas mal de chose, je reprends l'évolution de mon armée et à ma grande surprise, quasiment rien n'est sorti en orques du bran o kor depuis ce dernier message ! N'est ce pas un peu inquiétant ?
C'ets à dire que ça fait des années que presque rien n'est sorti. Au cours de cette année et de l'année précédente, en BOK, on a du avoir: - la boite d'etat major (principalement de la resculture pour l'EM mais les veterans brutes sont pas mal) - le moine guerrier - un pack de cartes - 2 titans (injouables à conf et dans une gamme de prix qui, disons, est hors d'atteinte pour moi) ça doit être a peu pret tout. ça ne serait pas trop grave si on avait une armée super fournie comme des MV ou des nains mais là, c'est quand même loin d'être notre cas. Ensuite il y a eut les sorties Behemoth qui bien que excellent du point de vue de la sculture (même si la très forte ressemblance entre les montagnard et les guerriers de pierre est un peu dommage) n'apportent quasiment rien. Est-ce inquiettant ? Disons que moi ça fait longtemps que je me suis fait une raison et que je n'attend plus rien de rackham. | |
|
| |
jorthul Modérateur
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mer 6 Sep à 15:29 | |
| - Professor X a écrit:
- Au cours de cette année et de l'année précédente, en BOK, on a du avoir:
- la boite d'etat major (principalement de la resculture pour l'EM mais les veterans brutes sont pas mal) - le moine guerrier - un pack de cartes - 2 titans (injouables à conf et dans une gamme de prix qui, disons, est hors d'atteinte pour moi) De quel moine-guerrier parles-tu ??? Et il n'y a eu qu'un seul titant pour BOK. | |
|
| |
skappa Admin
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mer 6 Sep à 15:36 | |
| Il a fait un lapsus avec les autres trucs du Béhémoth, tu sais, les pales copies du meilleur peuple... Faites comme moi si vous voulez des news, achetez plusieurs armées, mais ne jouez qu'avec du BOk... Je dis ca alors que je me prépare une armée Gob pour la saison 2007 | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mar 17 Oct à 0:12 | |
| Salut à tous, Bon ça y est j'ai acheté 1 blister d'amoks 2 (avec cdm) mais j'ai eu dans le blister le profil avec bravoure et 1 blister de guerriers chacals avec masse finalement + le pack des hordes. Je dois me faire une armée en 300 points sachant que mon adversaire joue dirz (clones bélisarius, sentinelles de danakil et clone dasyatis notamment) que me conseillez vous comme affiliation ? | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Sam 28 Oct à 15:33 | |
| Salut à tous, Voilà la 1ère partie est jouée, j'ai donc affronter une armée de Dirz en 300 pa. Nous avons joué en intégrant les dernières régles (tant qu'à faire...) Alors voilà ma compo : HORDE : Les serres du Vautou Rantakh 62 POrte étendard 21 3 Vétéran brute avec machettes 63 2 Tueurs Amok 74 2 Guerriers chacal 46 maraudeur (éclaireur) 6 Sac à malice (désengagement 5) 4 Horde Charognards (fléau blessure légère grave, critique) 9 + 1 artefact à Rantakh pour faire 300pa Mon adversaire avait aussi une horde affiliée (je sais plus laquelle) sa liste Vargas Métatron 2nde incarnation Salias Yesod 2 Sentinelles de Danakil 2 Clones Belisarius 1 porte étendard 1 musicien Parmis ses trucs de fou : 1 dé de mutagène en plus (grâce à sa horde) + 5 points automatique de mutagène à Vargas (si 1 dé lui ai attribué) Alors je me suis fait lamentablement éclaté dabord parce que j'ai déconné sérieux avec mes guerriers chacals éclaireurs qui se sont retrouvés encerclés par Vargas, Salias + 1 sentinelle de Danakil Ensuite parce que j'ai pas eu de cul au dé , enfin parce qu'avec ses dés de mutagène et ses attaques toxique il m'a mis cher et que je n'ai eu que très peu l'initiative. Voilà au final que me conseillez vous de changer pour être plus résistant face à cette armée ? J'ai trouvé que Rantakh faisait un peu ridicule comparé à Vargas... | |
|
| |
korso Brontops
Nombre de messages : 119 Localisation : granville(manche) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Lun 30 Oct à 14:18 | |
| salut, a ta place je jouerai 3 cogneurs orque au lieu des 3 vétérans brutes & je remplacerai rantack par tamaor le vautour pour booster les troupes, le tout en chevaucheurs de tonnerre pour donner cris de guerre/6 à tout le monde(7 pour les cogneurs ), depuis conf 3.5 la peur ai devenu une bonne allié(et tu peux faire tes jet de courage en utilisant cris de guerre/6) ceci n'engage que moi, je suis sûr que nos collègues du forum(les vétérans) sauront mieux t'aiguiller | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mer 1 Nov à 22:07 | |
| Oui c'est vrai que les cogneurs orques ont l'air intéressant avec leur force de 10 et leur 3 en ini. Mais la résistence de 5 me fait peur quand je vois déjà comment dérouille mes chacals... | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Dim 12 Nov à 15:48 | |
| Et hop une petite réponse à moi même alors voilà la prochaine liste que j'envisage, toujours en 300 pa, horde les deux soleils
Kal Shadar avec solo raïk (commandement 10 et autorité) et tatouage tribal (+1 en DIS) Musicien et porte étendard brute 2 Tueurs amok bravoure 1 guerrier chacal 2 guerriers brutes avec machettes (2 cartes) Horde armée des braves
8 figs, 5 cartes DIS 6 (8 avec commandement)
Qu'en pensez vous ? Je précise que mon adversaire jouera la peur lors de la prochaine partie. | |
|
| |
skappa Admin
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Dim 12 Nov à 18:27 | |
| Cette compo est intéréssante, mais je mettrais peut etre un guerrier mystique au lieu de ton Chacal... | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Dim 12 Nov à 22:21 | |
| C'est une très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé et cela me permet d'avoir un peu de magie. C'est vrai que je peux me passer de la force de frappe du chacal vu que j'ai Kal Shadar + 2 amoks Je prendrai plutôt le guerrier mystique 2, que me conseillez vous comme sort ? | |
|
| |
korso Brontops
Nombre de messages : 119 Localisation : granville(manche) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Dim 12 Nov à 22:40 | |
| don du rhinocéros pour booster un peu la résistance(avec une difficulté de 4 par exemple tu rajoute+2 en RES à une fig sur du 2+) ou don de la mangouste pour essayer l'avoir l'initiative et taper en premier | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mar 14 Nov à 16:02 | |
| Ne serait ce pas mieux de choisir des sorts un peu plus tactique, un peu moins centré sur le sorcier ? | |
|
| |
jorthul Modérateur
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mar 14 Nov à 16:04 | |
| - ojac33 a écrit:
- Ne serait ce pas mieux de choisir des sorts un peu plus tactique, un peu moins centré sur le sorcier ?
En fait, augmenter la RES ou l'INI des orques est plutôt intéressant Sinon, tu as la marche forcée qui est très sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque | |
| |
|
| |
| Aide pour une compo Orque | |
|