| Aide pour une compo Orque | |
|
+5Fingorn Hanumar Professor X jorthul ojac33 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mar 14 Nov à 23:09 | |
| Désolé, je n'ai pas le bouquin de régles avec moi en ce moment, c'est mon frère qui l'a et j'ai trop vite lu le post de Korso. Effectivement augmenter la résitence ou l'ini de mes brutes et de mes amoks semble plutôt sympa Bon je vois çà et je repost, merci à vous de prendre le temps de me répondre | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Dim 26 Nov à 16:05 | |
| Bon les choses ont évolué puisque j'ai voulu suivre vos conseils et m'acheter le guerrier mystique 2, mais il était en rupture chez mon revendeur, du coup j'ai acheté le fils du tonnere avant qu'il soit en rupture lui aussi... Bon je vais voir si je peux me faire une compo en 400pa, je vous demanderai vos avis | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Lun 11 Déc à 23:52 | |
| Salut à tous, Je vous poste donc ma première liste en 400pa que je teste demain soir contre mon frère qui joue Dirz
Horde, le Sanctuaire de Chacal Vorak L'infaillible 2 + tatouage tribal (+1 déf) Le fils du tonnerre + tatouage tribal + rune de volonté majeure (résolution 2) Musicien brute état major, 3 vétérans brutes (force 9), 2 guerriers chacal, 2 gardiens de chacal, Affiliation horde (+1 en rés à 15 cm ou moins d'un perso) + Solo Vengeur du sanctuaire aux guerriers chacal et aux gardiens de chacal (compétence possédé)
Les sorts du fdt : Don du Rhinocéros, Don du Sanglier, Don de la Mangouste, Rejet, Baiser de la Terre
Voilà, après ma partie, je vous dirai ce que ça a donné mais vous avez peut être déjà des commentaires, | |
|
| |
jorthul Modérateur
Nombre de messages : 438 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mar 12 Déc à 10:42 | |
| Quelques observations : - trop peu de figs : 10, tu vas te faire déborder. - 2 persos : c'est un de trop ou bien il y en a un qui est trop cher. - EM incomplet : pas de transmission du courage à plus de 10 cm des persos, ça va être tendu.
Tu verras bien en jeu ce que ça donne. Les Dirz sont capables d'aligner plus de figs avec quand même un dasya... | |
|
| |
Fingorn raïk
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mar 12 Déc à 15:50 | |
| Pour ma part, je pense que Vorak est en trop. Pour le même prix, tu peux avoir 2 tueurs amoks à peu de choses près... Vorak est un bon commandant, mais il fait doublon avec le fils du tonnerre. Pour l'état major, même remarque que Jorthul : un état major incomplet n'est pas assez efficace. Pour ce qui est du sous-nombre, tu peux combler avec des invocations d'animae sylvestres. Pour ce faire, tu disposes du maître des rites chacal ou de Shaka Umruk (un perso pas cher qui remonte dans les classements en ce moment). Pour le Fils du Tonnerre, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux différents sujets et compos qui le concernent : certains sorts élémentaires peuvent littérallement changer le cours d'un combat. Contre du Dirz en 400 pa, il faut t'attendre à rencontrer de la grosse bébette qui fait peur : Dasyatis, Néfarius, Némésis ou Aberration (plus rare). Il peut être interessant de disposer de sorts permettant de gérer la phase tactique (ruse du chacal, aura d'autorité), de gérer les mouvements (baiser de la terre, marche forcée, rejet...), de sorts de dégâts (charge du rhino, vortex, courroux du tonnerre...) et de quoi gérer la peur.
Fingorn | |
|
| |
korso Brontops
Nombre de messages : 119 Localisation : granville(manche) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mar 12 Déc à 16:43 | |
| tout comme mes collègues, et je rajouterai: - Citation :
- et de quoi gérer la peur
esprit du buffle est ton ami | |
|
| |
kalidon Tueur Amok
Nombre de messages : 96 Age : 56 Localisation : lorient Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mar 12 Déc à 16:52 | |
| - korso a écrit:
- tout comme mes collègues, et je rajouterai:
- Citation :
- et de quoi gérer la peur
esprit du buffle est ton ami bof , le fdt et l'etat major ca suffit amplemment , et eventuellement deux amok avec bravoure pour aller chercher le truc qui fait vraiment peur | |
|
| |
Fingorn raïk
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mar 12 Déc à 17:49 | |
| Le problème de l'état major est qu'il oblige les troupes à être très proches les unes des autres. En cas de charge d'un dasyatis, il n'est jamais très bon de se retrouver dans le rayon du mouvement de poursuite. La tactique du déplacement en tirailleur est à mon avis moins risquée.
Contre du Dirz, je ne jouerai pas d'état major. Le fils du Tonnerre avec sa compétence cri de ralliement est suffisant pour gérer la peur, accompagné de deux amoks avec bravoure. En plus, à moins de jouer Thissan Ka avec un état major, l'adversaire ne montera que rarement à un haut score de discipline pour les jets tactiques. Les 2D6+5 du Fils du Tonnerre seront suffisants.
Le fils du tonnerre reste un bon commandant pour affronter les dirz. J'en veux pour preuve la tête de mon ami dirz quand j'aligne une liste avec le mage orque ^^ | |
|
| |
kalidon Tueur Amok
Nombre de messages : 96 Age : 56 Localisation : lorient Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mar 12 Déc à 18:45 | |
| Perso je prefere jouer regroupé autour du fdt^^ ce dernier a tendance a eloigne d'office les grosses bebette qui traine (qui a dit rejet?) Pour l'etat major la solution est de jouer gerikan et de prendre les gobs mais bon apres , on va encore dire que j'optimise | |
|
| |
Fingorn raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mar 12 Déc à 19:24 | |
| L'avantage avec le gob, c'est qu'on sait qu'il va fuir ^^ Comme quoi, on a chacun notre conception de la stratégie chez les orques et c'est aussi pour ça que j'adore ce forum.
Sinon, le sort "Chaînes élémentaires" permet d'éviter les mouvements de poursuite. Et au tour suivant, Cri de ralliement et tout le monde charge le gros qui fait peur ^^ | |
|
| |
kalidon Tueur Amok
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mar 12 Déc à 19:49 | |
| Un gob ,monsieur ,ca ne fuit pas , ca meurt sur place!!! (c'est d'ailleur aussi a cause des gob que je joue autour du fdt..) | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Ven 15 Déc à 0:41 | |
| Et bien je suis content de voir que ma compo fait debattre ! Alors un petit résumé de ce qui s'est passé. Mon adversaire, un gros bourrin je présice a aligné il me semble 10 figs dont 1 dasyatis, 1 wolfen d'archeron, 1 neuromencien et Arkeon Sanath. La partie a été assez équilibrée jusqu'à ce que je sorte un double 6 sur son dasyatis qui n'avait aucune blessure La partie a ensuite tourné court mais malgré ma victoire je n'ai pas bien su utiliser le fdt : comment optimiser au mieux son utilisation ? | |
|
| |
kalidon Tueur Amok
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Ven 15 Déc à 9:58 | |
| y'as pas de secret , pour bien jouer une fig.. il faut la jouer^^ le fdt n'est pas forcemment facile a maitriser vu ce qu'il peut faire sur une partie , c'est a toi d'apprendre a le placer la ou il faut et a voir ce que tu peut faire chaque tour avec. et surtout penser a bien le proteger car il a tendance a etre cible par ceux qui le connaissent | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Ven 15 Déc à 15:16 | |
| Eh bien avec ça kalidon je suis vachement avancé, merci J'ai fait deux parties avec le fdt c'est vrai que c'est peu et que je n'ai pas de façon générale une grande expérience de conf. Je pense qu'il doit quand même y avoir des trucs à savoir. | |
|
| |
ToroGG Brontops
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : Une grotte sur Rennes et sur Brest Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Ven 15 Déc à 16:13 | |
| )Ce qu'il est nécessaire de faire est de trouver les sorts les plus intéressants mais plus encore de faire en sorte que ces mêmes sorts se complètent entre eux. Après tu fais tout comme Kalidon il a dit et une fois que tu le maîtrise tu fais comme Kalidon (et oui toujours le même ) tu joues Shaka-Umruk et l'adversaire n'a plus que ses dés pour pleurer. D'ailleurs je conseille chaînes de la fureur avec Shaka ça aide énormément. | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mer 10 Jan à 23:01 | |
| Salut à tous, Alors après 2 nouvelles parties avec le fdt, je commence à réussir à l'utiliser. Pour la prochaine partie que nous ferons en 400pa je vais tester une liste en Sarkai, je n'ai jamais joué cette horde. Voilà la liste :
Le Fils du Tonnerre + tatouage tribal + rune de soin mineure Rantakh + tatouage tribal Etat Major Brute 2 Amoks, 2 Chacals avec masse, 3 brutes avec machette Solo Nomade à Rantakh, Amok, Chacal, Brutes Solo Talisman Protecteur à Rantakh, FDT, Amoks
DIS 7 2D6, 5 cartes 11 figs
Je n'ai pas encore choisi les sorts du fdt. Q'uen pensez vous ? L'avantage de cette liste c'est que j'utilise exactement toutes les figs que j'ai à aujourd'hui ! | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mer 24 Jan à 0:06 | |
| Bon je vois que ma liste ne vous passionne pas, remarque je vous raconte pas la raclée que j'ai prise, bref passons
J'ai testé hier soir cette liste qui m'a foi c'est bien passé avec au final une victoire assez nette
HORDE : Le Sanctuaire de Chacal
Le Fils du Tonnerre 78 + tatouage tribal (+1 DEF) 2 Musicien brute 21 2 Tueurs Amok 74 2 Gardiens de Chacal 80 3 Veterans Brutes 63 Rantakh 62 + Tatouage tribal 2 Horde 10 solo possédé Amok, gardiens 8 10 Figs,DIS 6 2D6
Le but était de tester l'alliance de 2 amoks et de 2 gardiens de chacal. Bilan ça pèse lourd mais c'est plutôt efficace, surtout quand on gagne l'ini !
Et comme j'ai rajouté 1 shaman animiste dans mon armée voilà ma prochaine liste en long soleil et je pense vraiment que ce sera la plus efficace : HORDE : Le Long Soleil
Le Fils du Tonnerre 78 + Fourrure du Fauve 20 + tatouage tribal (+1 DEF) 2 + Solo Chef spirituel 4 Musicien brute 21 2 Tueurs Amok 74 2 Guerriers chacal 46 3 Brutes orques 51 Shaman animiste sur brontops 80 + Solo Chef spirituel 4
Horde Gardiens du Rêve 20
10 Figs,DIS 6 2D6 (+2 au jet de tactique)
La petite surprise c'est la fourrure du fauve, jamais testé, si ce n'est pas efficace je pourrai remplacer par une brute, | |
|
| |
Fingorn raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mer 24 Jan à 10:59 | |
| Un musicien tout seul ? je ne pense pas que tu aies un +2 au jet tactique avec lui... | |
|
| |
jorthul Modérateur
Nombre de messages : 438 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mer 24 Jan à 11:45 | |
| - Fingorn a écrit:
- Un musicien tout seul ? je ne pense pas que tu aies un +2 au jet tactique avec lui...
Mais musicien + solo/chef spirituel, ça fait bien +2 | |
|
| |
Fingorn raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mer 24 Jan à 13:46 | |
| Oups, l'erreur de raïk débutant ^^ la horde...j'ai oublié la horde... pour ma défense, je joue principalement Serres du Vautour ou Gérikân... OK, je démissionne... | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Mer 24 Jan à 14:11 | |
| Je dirais même plus, fdt DIS5 +1 pour musicien + 2 pour 2 solo | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Dim 4 Mar à 22:53 | |
| Un petit up car j'agrandis mon armée orque avec un maitre des rites chacals mais je me demandais quel était le miracle le plus intéressant pour lui ? | |
|
| |
Fingorn raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Lun 5 Mar à 10:51 | |
| La question est intéressante : pour ma part, je pense qu'indulgence du charognard présente deux inconvénients. Premièrement avec ses deux points d'aspects, le maître des rites a du mal à contrer les blessures qui dépassent la FOR 6. En plus, comme ce miracle se lance au moment de recevoir la blessure, on n'utilise pas la capacité du maître des rites et de ses amulettes. Le miracle Mahata est pas mal sans plus, tout comme Rage Aveugle. L'invocation d'animae est un grand classique, mais là encore on ne bénéficie pas des effets des amulettes. | |
|
| |
ojac33 raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Lun 5 Mar à 12:14 | |
| Oui je vois que je ne suis pas le seul à hésiter ! Je pense que pour pouvoir profiter des amulettes je vais choisir Mahata même si ce n'est pas exceptionnel comme j'ai la facheuse tendance à faire des jets de merde ça pourra m'aider Par contre p'tite question : peut on relancer même si l'on fait un 1 au dé ? | |
|
| |
Fingorn raïk
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque Lun 5 Mar à 18:36 | |
| Sauf erreur, c'est même le seul cas où tu peux relancer ton dé : maintenant qu'il n'y a plus de seuils, les seuls échecs possibles sont ceux résultant d'un 1 naturel.
Fingorn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour une compo Orque | |
| |
|
| |
| Aide pour une compo Orque | |
|