Le désert de Bran-O-Kor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le désert de Bran-O-Kor

Un forum sur les Orques de Bran-o-Kor

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

compo gerikan+ rapport de bataille

+3
Kick
Professor X
Yan Zoub
7 participants
AuteurMessage
Yan Zoub

compo gerikan+ rapport de bataille Empty
MessageSujet: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyMer 12 Avr à 12:15

Alors voilà ce que j'ai testé dernièrment en Gerikan et qui marche pas mal du tout:

FdT+ruse du chacal+baiser de la terre+flot de la nullité(80+30)
E.M. gobelin(22 lol! , j'aime ça)

4 tueurs amoks(39*4)

3 brutes machette(19*3)

2 incendiaires orques(25*2)

total:400PA,12 figs, 7 de DIS, deux dés, 5 cartes avec une réserve supplémentaire et autorité Cool

La technique étant de gérer la phase tactique avant de balancer les tirs meurtriers des incendiaires et des charges de tueurs amoks sur les magots adverses et les figs puissantes à 2 contre 1, avec toxique et CDM ils peuvent à peu près tuern'importe quoi...

Bon, mon adversaire jouait drunes avec Damrahl et des sorts, 4 séides dur à cuir, 3 vétérans(charge bestiale acharnés), 2 lanyffs et un archer(oui bon il a fait du remplissage avec les points restants...)

déploiement: tout le monde en ligne de part et d'autre, avec l'état major juste derrière pour moi

tour un: je lance ruse du chacal, je gagne la DIS et le force à jouer 2 fois puis mets trois cartes en réserves( faut voir la tête du type à ce moment là, c'est plutôt drôle). Il avance tranquillement et attend le prochain tour pour charger. Quand je sors enfin ma première carte, il lui en reste 2 à jouer... Bon, finalement j'envoie un amok toxique sur Damrahl avec le BdT et je rate les tirs de mes incendiaires.
phase de CàC: je tue son magot et je poursuis sur un vétéran que je décapite dans la foulée( ouf ça va mieux).

tour deux: encore la ruse du chacal, encore la DIS mais je commence:mes incendiaires ouvrent le feu en courte sur les formors...
le premier fait sonné et le second critique grace à un magnifique 6-5, et dans la foulée, l'explosion vaporise une lanyff(encore 6-5 à 4 de force, pas de bol pour elle). Ensuite je fais jouer toutes les cartes de mon adversaire. son archer ouvre le feu et met le FdT en grave grace à toxique.
résultat des mouvements: une lanyff sur une brute et un amok(1), plus loin un formor en critique contre une brute et un incendiaire(2), puis un amok contre un formor et 2 vétérans(3) et enfin très proches, un amok en charge sur l'archer(4) et une brute contre deux formors(5). l'état mafor est resté en retrait.

je décide de commencer par 4, mets mon amok en furie et extermine proprement l'archer, avant de poursuivre sur 5 et d'engager un formor.
Ce dernier est mis en grave à cause du toxique mais me tue avant que j'ai pu le finir... poursuivant sur la brute, il finit le tour en critique et son copain en légère après m'avoir tué la brute et un amok supplémentaire en poursuite( satanée bestiole...)
Ensuite, le amok à 1 contre 3 avec toxique met le formor en critique et les deux vétérans en légère avant de mourir.
Enfin, sa lanyff meurt sans avoir tapé et son formor en critique connait le même sort. Fin du tour, régénération des formors, l'un des deux en critique repasse en grave.

tour trois: pareil que les deux tours précédents. Je commence par faire tirer mes incendiaires, pour tuer un formor en critique et faire passer celui qui était en grave en critique. mon adversaire abandonne.
il lui reste: deux formors, un en légère, l'autre en critique et deux vétérans en légère.
il me reste: deux brutes neuves, deux incendiaires neufs, un amok neuf et l'état major intact à l'exeption du FdT en grave.

j'ai eu de la chance, pas mon adversaire, sauf sur les jets de blessures: il m'a tué trois amoks et une brute en un tour, juste avec ses formors blessés qui alignaient les blessures à la tête.
ca marche plutôt pas mal comme plan d'armée, et si vous avez des conseils à donner, à vos claviers afro
Revenir en haut Aller en bas
Yan Zoub

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyJeu 13 Avr à 0:04

A oui et y a une version différente qui consiste à varier les plaisirs en mettant 3 chacals épée au lieu de 2 amoks CDM, c'est pas mal non plus , ou 3 chacals masse et une popo de RES sur le FdT Smile
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyJeu 13 Avr à 19:29

Merci pour ce rapport.

Tu sembles avoir été chanceux avec tes incendiaires !
C'est clair qu'un amok+toxique+baiser de la terre, ça doit faire réfléchir l'adversaire !
Un incendiaire + toxique + tir d'assaut + baiser de la terre ça doit faire peur aussi (bien que plus aléatoire).

Sinon ta technique pour jouer avec tes troupes le plus tard possible a ses limites:
- si ton adversaire joue beaucoup de cartes (7 ou 8, voire 9) et/ou avec autorité, tu échoueras forcemment. Et un amok qui se fait charger au lieu de charger, c'est beaucoup moins utile.
- si ton adversaire joue une armée très mobile (wolfen, dévo), tu auras du mal aussi.
Yan Zoub

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyJeu 13 Avr à 23:03

oui, j'ai effectivement eu un peu de chance avec les incendiaires, mais petit point de règles: pas de toxique en tir avec gerikan, et le baiser de la terre ne sert à rien sur les incendiaires parcequ'on tire avant de bouger et qu'ils ont 20cm de portée longue.
Sinon je viens de gagner contre un lion d'alahan avec deux cavaliers et trois gardes royaux en le table rasant en quatre tours cheers
En plus c'était presque la compo gagnante à l'open de Paris!!
Bon, je jouais avec deux amoks et 3 chacals masses ainsi que rejet au lieu de ruse du chacal, mais c'était de petits changements nécessaires.

Pour te répondre professor, les armées rapides sont contrables avec le BdT, c'est comme ça que j'ai empeché les cavaliers de charger avant de les tuer assez facilement( bizarre de dire ça non?What a Face ).
Le problème reste comme tu l'as bien souligné le nombre de cartes trop importantes, mais avec 13 figs, tu peux faire la même chose: 3 cartes pour les brutes et 3 pour les chacals et le tour est joué( en plus, le nombre de figs raisonnable empêche souvent l'adversaire d' avoir des refus)

Si vous avez d'autres suggestions, allez y surtout
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyJeu 13 Avr à 23:31

Yan Zoub a écrit:
oui, j'ai effectivement eu un peu de chance avec les incendiaires, mais petit point de règles: pas de toxique en tir avec gerikan,
Je sais. Mais il y a peu de chance que tu tues ta cible dès le tir d'assaut. Le dé de toxique te sera alors utile lors du corps à corps qui suit.

Citation :
Pour te répondre professor, les armées rapides sont contrables avec le BdT, c'est comme ça que j'ai empeché les cavaliers de charger avant de les tuer assez facilement( bizarre de dire ça non?What a Face ).
Non, là tu n'as fait que contrer une fig rapide incluse dans une armée au déplacement normal.
Face à du Wolfen, les choses sont très différentes car ce sont potentiellement toutes les figs adverses qui disposent du mouvement suffisent pour venir te charger alors que toi tu es hors de portée.

Citation :
Le problème reste comme tu l'as bien souligné le nombre de cartes trop importantes, mais avec 13 figs, tu peux faire la même chose: 3 cartes pour les brutes et 3 pour les chacals et le tour est joué( en plus, le nombre de figs raisonnable empêche souvent l'adversaire d' avoir des refus)
Je suis bien d'accord, la solution est facile à trouver. Je ne faisais que commenter la compo que tu nous as donné.
Yan Zoub

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyVen 14 Avr à 0:47

OK donc il faut augmenter le nombre de cartes, mais si on le fait assez bien pour gérer les 9 cartes adverses du joueur wolfen moyen, avec la Dis et ruse du chacal couplés à baiser de la terre, on peut amocher ou immobiliser(tuer dans le meilleur des cas tongue ) une fig embétante, et contre un adversaire en sous nombre, ça prend vite des proportions importantes si le amok toxique est joué en dernier et se débrouille bien.

Personnellement, j'estime que mettre plein de cartes pour gérer la tactique, c'est de l'abus de règles complet(j'ai déjà vu un woof avec 11 cartes pour 11 figs!!) mais comme c'est autorisé...Je te remercie de me l'avoir fait comprendre, j'y avais pas pensé
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyVen 14 Avr à 11:10

Disons que j'ai rencontré recemment un wolfen 9 figs/9 cartes avec des chasseurs se déplaçant à 17.5 et avec varghar comme perso (autorité). J'en garde le souvenir d'une compo très difficile à gérer durant la phase d'activation !
Kick
Tueur Amok
Kick

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyVen 14 Avr à 11:12

Merci beaucoup pour ce rapport de bataille, très intéressant.

Concernant le nombre de carte, en avoir peu ou beaucoup offre tout les deux des avantages stratégiques.

Avoir peu de cartes te permet d'immobiliser 2-3 cartes adverses en chargeant avec 3 brutes sur la même carte.
Avoir beaucoup de cartes te permet même quand tu perds le jet de tactique d'avoir une chance de jouer des cartes en dernier.

D'après moi la première solution se prête mieux quand tu as une bonne DIS avec commandement et si possible autorité. (Je bouge d'un coup -> tu peux plus bouger)
Alors que la deuxième serait plutôt l'inverse avec idéalement peu de figs (j'ai perdu le jet de tactique, mais je bougerais quand même après toi sans que tu es de rejets possibles).

Je trouve personnelement que si tu joue la ruse du chacal et que tu commence avec 7 de DIS + commandement, avoir peu de cartes est un avantage certain.

La solution contre du Wolfen-Dev (et je sais de quoi je parle pour une fois) c'est de mettre une rangé de brute en ligne avec juste ce qu'il faut d'espacement pour que tes amoks puissent passer entre eux. Et oui les socles grandes tailles ce n’est pas toujours pratique pour se faufiler. Grâce a ça ils vont charger juste tes brutes, car de toute façon tu peux t'y prendre comme tu veux c'est quasiment impossible d'empêcher une armée de figs qui se déplacent de 30 cm de charger.

L'avantage c'est que toi tu pourras contre charger sans difficulté et que si tu te place bien, malgré son déplacement il ne pourra plus rien chargé d'autre à cause des lignes de vues. Les grandes tailles ce n’est pas toujours pratique surtout pour charger le petit Orque qui se cache derrière une autre grande taille.

Je reste sceptique vis à vis des incendiaires, mais je suis trop habitué à avoir des tireurs du niveau du veneur alors forcément je manque d'objectivité Wink
Kick
Tueur Amok
Kick

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyVen 14 Avr à 11:14

Yan Zoub a écrit:

Personnellement, j'estime que mettre plein de cartes pour gérer la tactique, c'est de l'abus de règles complet(j'ai déjà vu un woof avec 11 cartes pour 11 figs!!)

Là je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de raison que les faibles DIS ne puisse pas avoir un seul moyen de gérer un minimum la phase tactique.

C'est déja très pénible de ne jamais faire la séparation de mélée et de se manger les mouvements de pousuites sans avoir aucun recours
Aljamis

Aljamis

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyVen 19 Mai à 20:57

Dans les règles du tir d'assaut, la distance entre le tireur est la cible n'est utilisée que pour la charge. Le tir étant toujours à difficulté 7 quelques soit la distance...
A mon avis, le Baiser de la Terre sur un Incendiaire qui fait un tir d'assaut peut charger et tirer...
Le calcul de la distance pour le tir est un paragraphe à part dans la section Tir...

Qu'en pensez vous?
jorthul
Modérateur
jorthul

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptySam 20 Mai à 10:44

Shagmare a écrit:
Dans les règles du tir d'assaut, la distance entre le tireur est la cible n'est utilisée que pour la charge. Le tir étant toujours à difficulté 7 quelques soit la distance...
A mon avis, le Baiser de la Terre sur un Incendiaire qui fait un tir d'assaut peut charger et tirer...
Le calcul de la distance pour le tir est un paragraphe à part dans la section Tir...

Qu'en pensez vous?
J'suis d'accord.
Je vois le tir d'assaut comme un tir pendant la charge. Le tireur tire à un moment, quand il estime qu'il est à bonne portée (logiquement, la plus courte possible). La difficulté prend en compte le fait qu'il est en train de courir.
http://www.mouchain.net/
ToroGG
Brontops
ToroGG

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyLun 22 Mai à 14:33

Sa semble pas trop mal. Est-ce que vous avez essayer de profiter des gobelins pour avoir de la FT avec Tumhak. Niveau poutre c'est moins violent mais niveau scénar c'est plus méchant. Cool
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyMar 23 Mai à 12:43

Sacrilège ! Tumahk est un Béhémoth...
ToroGG
Brontops
ToroGG

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyMar 23 Mai à 18:08

Suspect Pourtant rien ne t'empêche de l'affilié gêrikan (donc pas d'artéfacts réservés), non? scratch
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyMar 23 Mai à 19:01

ToroGG a écrit:
Suspect Pourtant rien ne t'empêche de l'affilié gêrikan (donc pas d'artéfacts réservés), non? scratch
Disons que la question fait débat. Et comme Rackham fait la sourde oreille sur les questions de règles, c'est plutot délicat de trancher. Le soucis s'est posé pour les profils de la horde de dunscait (comment ça s'écrit) dont les règles sont parrues dans un cry havok. Et la réponse a été: non on ne peut utiliser les personnages spéciaux. Certains en conclue donc que c'est la même chose pour les béhémoth. Et c'est aussi mon avis.

Et au dela des questions de règles, niveau background ça le fait moyen (un fidèle d'elonaki dans les rangs BoK ?) et niveau profil c'est un peu balot de payer un avantage qui ne sert à rien (filer acharné à des guerriers de pierres alors que ceux-ci n'existent que chez les béhémoumouth
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyMer 24 Mai à 10:43

Pour ma part, je ne m'étais même pas posé la question. Les Béhémoths et les Bran-O-Kor sont deux armées différentes. Et le pack des hordes orques n'est applicable qu'aux Bran-O-Kor.
Donc, impossible de jouer Tumahk, Kolghor ou aucun autre Béhémoth dans une liste Gerikân.
Mais ça n'est que ma vision étriquée des choses.

Fingorn
ToroGG
Brontops
ToroGG

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyMer 24 Mai à 12:30

C'est vrai que moi non plus je ne me suis pas posé la question. Etant un perso déjà affilié je me suis contenté d'appliquer les règles du pack de hordes.
Sinon professor, je l'utilise plutot en tant que zélote du destin, plein de gobelins, donc plein de FT, donc plein d'animäe. On a une armée moins forte (absence de commandeur) mais plus nombreuse et donc plus compétitive au niveau des scénars. Wink [/quote]
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyMer 24 Mai à 12:50

Oui, mais on n'arrête pas de me rabacher que les Béhémoths sont une armée à part entière. Je n'intègre pas de persos des autres armées dans mes listes orques de Bran-O-Kor, même s'ils ne sont pas affiliés.
Melkion le Flamboyant n'est pas affilié (enfin je pense) et pourtant on n'est pas autorisé à l'inclure dans une liste orque de Gerikan. Je pousse volontairement le bouchon un peu plus loin, mais je pense que les Béhémoths ne peuvent pas être considérés comme des orques uniquement quand ça les arrange ^^

Fingorn
Professor X
raïk
Professor X

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyMer 24 Mai à 20:04

ToroGG a écrit:
C'est vrai que moi non plus je ne me suis pas posé la question. Etant un perso déjà affilié je me suis contenté d'appliquer les règles du pack de hordes.
Comme je le dit, il ya le précedent de la horde de Dunskaith pour les drunes et Dévoreurs paru (comme les béhémoth) dans un cry havok.

Fingorn a écrit:
Et le pack des hordes orques n'est applicable qu'aux Bran-O-Kor.
Donc, impossible de jouer Tumahk, Kolghor ou aucun autre Béhémoth dans une liste Gerikân.
Si on suivait cette logique, on ne pourrait jouer Avangorok ou Dayak en les affiliant à une autre horde que des traqueurs.
Et pourtant on peut ...
Fingorn
raïk
Fingorn

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille EmptyLun 29 Mai à 10:09

Si on part du principe que les Bran-O-Kor et les Béhémoths sont deux armées distinctes, alors on ne peut pas affilier des persos béhémoths à une horde orque.
Avangorok et Dayak restent des orques Bran-O-Kor, même s'ils portent la mention Traqueur sur le front. Alors que Tumahk ou Kolghor n'en sont pas.

Fingorn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compo gerikan+ rapport de bataille   compo gerikan+ rapport de bataille Empty

compo gerikan+ rapport de bataille
Page 1 sur 1