Rapport de bataille : Les orques de Bran-O-Kor contre une patrouille Dirz
Pour les Dirz :
Arkéon Sanath
2 Skorizes avec Traitement Atlas
Clone Centurus (avec lames)
2 Guerriers Kératis
3 Guerriers de l’Aube
3 Sentinelles de Danakil
Pour les orques de Bran-O-Kor :
Fils du Tonnerre avec Baiser de la Terre et Flèches d'Hécate, Don de Préservation et Pendentif du Mirage Mineur
Porte Etendard Brute
Musicien Brute
2 Guerriers Chacals avec Masse
Chevaucheur de Brontops avec Epée
2 Tueurs Amoks avec Coup de Maître
2 Traqueurs Chacals
Résumé des épisodes précédents...
Les Dirz ont tenté une incursion sur les terres de Bran-O-Kor pour récupérer quelques gènes très précieux. Un éclaireur rapace a averti la garnison qu’un contingent Dirz approchait. Le Fils du Tonnerre prend la direction des opérations.
Déploiement :
Le Fils du Tonnerre est placé en première ligne au centre du champ de bataille, épaulé par le musicien et le porte étendard. Deux guerriers chacals protègent ses arrières. Les amoks sont placés à l’avant-scène, prêts à en découdre.
Sur le flanc gauche, le brontops et les deux traqueurs chacals présentent une menace certaine et vont essayer de contourner le front.
Arkéon vient se placer à l’arrière avec ses guerriers de l’aube. Le clone Centurus est placé en fer de lance avec des Kératis de part et d’autre. Les trois sentinelles de Danakil viennent faire bloc contre mon brontops et mes traqueurs. Les skorizes sont placés à une distance raisonnable à l’arrière de mes lignes de manière à éviter le brontops et les traqueurs.
Premier tour :
Les orques de Bran-O-Kor remportent le jet tactique. Les traqueurs Chacals commencent leur marche vers l’ennemi. Le Chevaucheur reste en retrait pour le moment.
L’ennemi avance : ses sentinelles courent comme des dératés vers un amas rocheux qui se révèlera trop éloigné pour leur assurer un abri sûr.
Le Fils du Tonnerre incante un Don de Préservation, venant protéger les amoks et les guerriers chacals alentours. Il profite de trouver une sentinelle à sa portée pour lui décocher une flèche d’Hécate. Le malheureux est transpercé par le projectile qui le laisse moribond.
Les skorizes entrent dans la danse et chargent les guerriers chacals. Ces derniers se battent comme des beaux diables et font mieux que retenir l’assaut. Une blessure partout.
Le reste des troupes en profite pour se placer judicieusement : Amoks, Brontops, Kératis et Centurus se jaugent à distance.
Le Seigneur Chacal veille sur nous et permet à l’un de ses champions de remplir sa réserve de gemmes pour la suite de la bataille.
Deuxième tour :
Les orques remportent pour la seconde fois le jet tactique. Le Fils du Tonnerre protège ses troupes avant de lancer un Baiser de la Terre sur les deux Tueurs Amoks. Il parvient à envoyer un nouveau projectile enflammé sur le Centurus qui malgré sa résistance encaisse une blessure certes légère, mais lourde de conséquence pour la suite du combat.
Les skorizes abattent un guerrier chacal et s’acharnent sur le deuxième qui vacille mais ne tombe pas. Ce dernier élimine un de ses adversaires en retour et fait rempart de son corps musculeux pour éviter que son commandant ne soit pris entre deux feux.
Les amoks chargent le Centurus, se préparant à un combat long et difficile. Les Kératis accourent à l’aide du clone, mais sont bientôt chargés à leur tour par un brontops.
Le reste des troupes se rapproche des corps à corps. Arkeon Sanath assiste aux combats d’un regard médusé.
Un amok réussit la prouesse de placer un coup de maître sur le Centurus qui se retrouve mortellement blessé. L’autre Amok a moins de chance et ne parvient pas à blesser son adversaire et subit en contrepartie une grave blessure.
Troisième tour :
Les alchimistes remportent cette fois-ci le jet tactique. Les sentinelles chargent dans la masse pour venir à l’aide du clone. Le Fils du Tonnerre, fidèle à son habitude, vient porter soutien à ses troupes et lance son état major dans la bataille. Il achève une sentinelle avec une flèche d’Hécate. Arkeon tente une charge en comptant sur l’utilisation de son mutagène, mais échoue rageusement à quelques mètres près. Le mutagène n’est pas fiable aujourd’hui et les orques en profitent pour redoubler de hargne.
Le guerrier Skorize abat le chacal vaillant et tente de regagner le cœur de la bataille malgré ses blessures. Il arrive juste à temps pour assister à la mort du Clone Centurus et à celle des Kératis. Arkeon est balayé par les forces de Chacal, tandis que les traqueurs chacals renversent les guerriers de l’Aube. Le chevaucheur de brontops termine de piétiner les dernières sentinelles debout.
Au final, les alchimistes ne tenteront pas de sitôt de revenir sur les Terres de Bran-O-Kor. Nos guerriers ont vaillamment repoussé cette incursion. Il faudra toutefois rester vigilants car ils reviendront en force une prochaine fois. Il faut s’attendre à voir arriver des horreurs sans nom et autres aberrations génétiquement modifiées.
Le brontops, même s’il a été sévèrement blessé, sera vite remis sur pied (ou sur pattes). Nous ne déplorons la perte que de deux guerriers chacals et d’un traqueur. L’autre traqueur chacal et un amok n’ont souffert que de quelques égratignures, qui n’ont eu pour effet que de décupler leur rage au combat contre leurs anciens « géniteurs ».
La suite très prochainement...