Les Dirz ont engagé des mercenaires drunes pour faire le sale travail à leur place. Un contingent Drune fait une nouvelle incursion sur les Terres de Bran-O-Kor. Cette fois, le Fils du Tonnerre n’est pas là pour défendre ses terres. Tamaor fait appel à Holok, vaillant guerrier de la tribu du Roc Noir. Ce dernier y voit une occasion d’affronter un nouvel adversaire et de briller aux yeux de Kal-Torog.
Wandyr 107
2 Karnaghs 56
2 guerriers drunes 30
3 archers 51
2 persécuteurs 36
Minotaure Drune 62
Chien de Scathach 58
400 PA et 12 figurines - 7 cartes
Tamaor avec Baiser de la Terre et Rejet, Rune de Soins Majeure, Potion de Résistance Mineure et Totem Vautour
Holok, Guerrier Chacal avec Rune de Volonté Mineure
2 Tueurs Amoks avec Coup de Maître
2 Traqueurs Chacals
3 Guerriers Chacals avec Masse
397 PA et 9 figurines - 5 cartes
Déploiement :
Tamaor reste en retrait derrière une barrière de guerriers chacals. Les traqueurs se placent à l’arrière pour débusquer d’éventuels éclaireurs. Holok accompagne les deux tueurs sur le flanc gauche. Les ennemis s’organisent ou plutôt laissent transpirer une envie évidente d’en découdre. Le minotaure est placé en fer de lance sur le flanc d’Holok, le chien menace l’autre flanc. Les archers se placent sur une petite colline, prêts à transpercer mes lignes de leurs traits empoisonnés. Le reste des troupes se rassemble autour de leur chef.
L’affrontement s’annonce sanglant...
Premier Tour :
Les drunes se ruent à l’assaut, tandis que les orques jaugent la situation. Tamaor en grand tacticien laisse ses ennemis s’approcher. Les archers décochent quelques tirs qui se perdent dans le désert. Quelques gemmes viennent s’ajouter à la réserve du shaman.
Deuxième Tour :
Le minotaure et le chien se placent de part et d’autre du champ de bataille. Après un démarrage en trombe, ils semblent attendre du soutien de la part des troupes à pied... L’occasion est trop belle : Tamaor incante un Baiser de la Terre sur les trois Guerriers Chacals. Les traqueurs chacals ne débusquent aucun éclaireur embusqué et se préparent pour le combat.
Les trois archers envoient une salve sur Tamaor qui subit une estafilade, mais la blessure est suffisante pour que les effets du poison se fassent ressentir... Tamaor s’immobilise en espérant que le poison se dissipe. Les Chacals chargent de concert le chien, soutenus par la présence de leur commandeur gravement blessé. Holok et les Tueurs avancent à leur tour, tandis que le commandant adverse court vers les combats...
Les guerriers Chacals blessent gravement le chien qui parvient malgré ses blessures à rendre la monnaie de sa pièce à l’un de ses assaillants.
Tamaor déclenche le pouvoir de sa rune de soins pour dissiper les effets du poison, même s’il ne parvient pas à retirer la flèche empoisonnée.
Troisième Tour :
Holok charge le minotaure avec un amok, tandis que l’autre tueur intercepte Wandyr et sa garde. Le chef chacal place un coup magistral sur le minotaure : le tueur amok l’achève sans peine, tandis que son alter ego est submergé par la masse, mais défend chèrement sa peau en éliminant deux adversaires. Le minotaure moribond parvient à blesser légèrement Holok avant de s’écrouler. Tamaor envoie le chien voler dans les airs, tandis que les traqueurs le couvrent. Les archers abattent un guerrier chacal par le biais d’un tir combiné... Les plaies de Tamaor sont maintenant complètement refermées.
Quatrième Tour :
Le minotaure n’est plus, mais cela permet aux guerriers adverses d’engager mes troupes. Wandyr et ses hommes chargent Holok, tandis que le tueur amok intercepte un des persécuteurs drunes. Les traqueurs chacals chargent de concert le chien, et un guerrier chacal en profite pour se désengager et va porter soutien au représentant du Roc Noir.
Les archers envoient une nouvelle volée de flèches empoisonnées qui heureusement se perdent dans les rochers.
Le tueur amok se débarrasse sans mal de ses deux adversaires, mais les guerriers drunes acharnés l’empêchent de poursuivre son assaut.
Wandyr décapite de sa hache le guerrier chacal imprudent, mais ceci permet à Holok de faire pleuvoir sur le commandant drune un orage de coups. Un karnagh s’interpose sacrifiant sa vie au profit de celle de son leader, qui subit tout de même une blessure sérieuse... Tamaor s’approche suffisamment de la mêlée pour tenter de soigner Holok. La rune ne fonctionne pas.
Cinquième Tour :
Tamaor envoie Wandyr dans les airs, le temps que ses troupes fassent un peu le ménage et qu’Holok reprenne ses esprits. Tamaor espère qu’ainsi tous les drunes pourront apercevoir leur chef blessé...
Un karnagh blesse très gravement un guerrier chacal et en retour le traqueur chacal l’élimine, libérant ainsi Holok de tout adversaire. Dans un geste de désespoir, les archers drunes ouvrent le feu sur Holok. Une nouvelle fois, une légère blessure suffit pour que le poison fasse son œuvre et devant les yeux ébahis de Tamaor, Holok s’écroule. La perte de ce combattant suffit pour que les guerriers orques enragés déciment les dernières poches de résistance. Seul Wandyr échappe au massacre.
Sixième et Dernier Tour :
Tous les orques attendent de pied ferme que les pieds de Wandyr touchent le sol pour le mettre à mort. Les archers drunes abattent un dernier guerrier chacal, qui ne pourra pas participer à la curée. Les archers ne demandent pas leur reste et se replient, tandis que les orques comptent leurs morts.
L’ennemi a été encore une fois repoussé, mais à quel prix...
Au final, un tueur amok a été blessé légèrement et un traqueur chacal gravement. L’autre Tueur amok et deux guerriers chacals sont tombés au combat. Mais la perte la plus importante reste Holok, empoisonné par ces maudits archers. La dépouille de Wandyr sera ramenée au campement, traînée par un brontops.
La victoire a été très juste, mais peut-on encore parler de victoire dans ces conditions. Il ne nous reste plus qu’à implorer Chacal de nous ramener Holok à la vie.
Bilan :
Les archers drunes sont vraiment durs à gérer : la portée, les tirs combinés des trois archers, et surtout le toxique, et le tout pour 17 PA... L’erreur de mon adversaire : ne pas avoir réfréné l’ardeur de ses deux mastodontes, le minotaure et le chien, me permettant de les blesser avant l’arrivée de l’infanterie.
Mes erreurs : ne pas avoir géré les archers, en envoyant un ou deux guerriers avec un baiser de la Terre. Avoir fait un usage intensif du coup de maître de Holok ou de la furie guerrière des Amoks, oubliant parfois la compétence « acharné » de certaines troupes... Une très bonne partie quoi qu’il en soit, bien équilibrée.